Salut,
Le sujet est complexe alors, si je manque de clarté dans mes propos, merci de m'en faire la remarque.
La connexion sur laquelle je tente d'ouvrir quelques ports pour une utilisation des services via un dyndns est une connexion SkyDSL.
Il s'agit de l'internet par satellite.
Manifestement, il est impossible d'accéder au modem, routeur (ou tout ce qui se trouve derrière) depuis l'extérieur. Même en configurant un service d'adresse dynamique (sur no-ip.com), il s'avère que les ports ne puissent pas être ouverts pour la raison suivante : Le service SkyDSL mélange 2 adresses IP ; Une privé et une publique que je partage avec l'ensemble de la communauté d'abonnés au service.
Raison pour laquelle, même en ouvrant les ports désirés au niveau du routeur, il n'est pas possible de les atteindre depuis l'extérieur. Et en effet, lorsque je cherche à connaître l'adresse IP, je tombe sur 2 adresses différentes selon la méthode employée.
Alors, il existe une solution mais vous allez vite comprendre pourquoi elle ne me satisfait pas :
- Il faut souscrire à une formule plus chère (79€/mois)
- Prendre l'option qui permet d'ouvrir les ports de son choix (+3€/mois)
- Payer l'activation de cette option (+30€)
Bref, du gros foutage de gueule :/
En dernier recours, je viens donc vous demander, si à votre humble connaissance, il est possible malgré tout de parvenir à mes fins via une solution alternative ou suis-je condamné à opter (ou pas) pour la solution qui coûte une blinde ?
Merci pour vos retours (que j'espère nombreux malgré la complexité du dossier)