Ouh la la que de complications...
Je n'ai pas de DM8000 mais juste une idée qui me vient comme cela, est-ce que cette procédure ne génère pas un pop-up dans le browser (du style: Voulez-vous flasher? oui / non) et comme maintenant la plupart des browsers bloquent les pop-ups il faut regarder si tu n'as pas une alerte dans ton browser comme quoi il aurait bloquer un pop-up. Par exemple Google chrome c'est une barre jaune qui apparait au dessus la page web.
Non, pas d'alerte de ce genre. Je viens de recommencer en désactivant le bloqueur de fenêtres dans IE et le résultat est le même.
Autre piste, pour flasher la DM8000 doit encore avoir assez d'espace libre quelque part pour charger l'image, si la flash est saturée peut-être n'y a-t'il plus assez de place pour charger le nfi et le flasher.
De place où ? Où est chargé le nfi ? Si c'est sur le disque, il y a plein de place. En RAM il me semble qu'il dispose de 256Mb. Le nfi fait 60 megas cela devrait suffire, non ?
Et dernière piste l'image NFI n'est-elle pas trop récente par rapport au bootloader qui ne sait pas gérer le nouveau format des NFI?
Alors là c'est peut-être la bonne piste. J'ai cherché sur internet. Il y a bien un "secondstage bootloader" qui est apparu quelque part autour de 2010. La commande "opkg list | grep secondstage" qui devrait me ramener le bon bootloader ne ramène rien du tout. J'ai trouvé un "secondstage" sur Linux sat sous forme de plugin ipk. Dois-je l'appliquer ?
Pour compliquer les choses, j'ai vérifié qu'aucun de mes ordinateurs n'a de prise DB9? Donc Dreamup version DB9 exclue. Et je n'ai pas trouvé encore si cet utilitaire peut fonctionner avec un cable RJ45 croisé ...
C'est bien fait pour moi, si j'avais suivi les mises à jour au fur et à mesure je n'en serais pas là.
gabier
Edit : J'ai aussi trouvé un fil sur le forum DreamMultimédia dans lequel on a conseillé à un possesseur de DM8000 qui avait accidentellement changé son bootloader, d'appliquer un nfi ("secondstage_84-r0_dm8000.nfi", que j'ai récupéré), puis, en cas de succès, de flasher une image complète.
Je crois comprendre que la DM8000 aurait dû avoir ce nouveau bootloader. Se pourrait-il que le flash de mon image gemini à l'époque ait remis un vieux bootloader ?
Je bien envie d'essayer le nfi qui installe le nouveau bootloader, mais pas le plugin ipk, qui semble avoir été prévu pour une DM800. A moins que quelqu'un ici me propose une autre solution.