Auteur Sujet: aide camoFS  (Lu 18055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jumbo4

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 194
aide camoFS
« le: 30 janvier 2014 à 17:34:30 »
Bonjour,

Quelqu'un connait et utilise ce pluging en enigma2 ?

je veux avoir des renseignement pour configurer....

@+
IPBOX 9000HD,Vizyon 820HD,itgate tgs100

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: aide camoFS
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014 à 18:09:51 »
Faudrait déjà savoir à quoi ça sert, non ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne raptorboy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 214
Re: aide camoFS
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 19:41:05 »
Bonsoir,

C' est pour des caméra IP, le site http://www.fselbig.de/blog/?page_id=1093

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: aide camoFS
« Réponse #3 le: 30 janvier 2014 à 21:54:57 »
Bonjour,

Ceci ressemble au site officiel:

http://www.fselbig.de/blog/?page_id=922

D'après ce que j'ai lu il semble qu'il faille aussi installer:  PictureCenterFS

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re: aide camoFS
« Réponse #4 le: 25 mars 2014 à 10:00:01 »
Bonjour,
Désolé de déterrer ce post, mais comme j'ai installé ce plugin, je me permets de répondre :

CamoFS, dont le nom fait plus penser à un file system exotique, qu'à un système de client de caméras IP, se compose de deux plugins :
- CamoFS, qui est le client de caméras IP proprement dit
- CamoFS PiP StartStop, qui est la commande d'activation du mode Picture-in-Picture des caméras


L'intérêt est qu'on peut y ajouter autant de caméras IP que l'on veut, et le mode principal d'affichage permet de "zapper" avec les touches de chaînes de la télécommande, d'une caméra à l'autre, avec la prévisualisation à droite, ou de faire défiler les caméras après un certain laps de temps.


Pour ce qui est de la configuration des caméras IP, c'est simple, CamoFS est fourni avec un maximum de templates d'URL de récupération des images ou des vidéos d'un grand nombre de marques et de modèles d'IPCams, mais en fait, le plus simple est de copier l'URL générée par ses propres caméras pour l'inscrire dans le champs "jpg-path" ou "video-URL" et d'y ajouter les identifiants de connexion.


Ensuite, après avoir validé le "démarrage caméras" dans le menu "Start Cam", il suffit de simplement cliquer sur l'icône du plugin "CamoFS PiP StartStop" pour activer ou désactiver) le mode PiP. En revanche, le mode principal de visualisation consiste simplement à cliquer sur l'icône du plugin "CamoFS", puisque le passage en mode configuration requiert d'appuyer sur la touche "Menu".


Désolé pour les vues extérieures, mais il ne faisait pas beau ce matin !  ;D

VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: aide camoFS
« Réponse #5 le: 25 mars 2014 à 10:10:51 »
Très intéressante info, merci
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: aide camoFS
« Réponse #6 le: 25 mars 2014 à 17:05:58 »
Cool, ça me donne une idée pour pomper les webcams des pc domestiques.
Genre c'est moi l’œil de Moscou  ;D

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re: aide camoFS
« Réponse #7 le: 26 mars 2014 à 08:55:23 »
C'est clair que quand on ne fait pas gaffe à sa sécurité, les caméras IP sont directement en ligne (et des fois, avec les identifiants par défaut), et une simple requête sur Google permet de les inventorier.  ::)

Dans mon cas, elles ne sont accessibles de l'extérieur qu'à travers un tunnel SSH couplé à un fail2ban !  ;)

... et au pire (car je fais partie de ceux qui pensent qu'aucune sécurité n'est infaillible), il n'y a de cameras, ni dans les chambres, ni dans la salle de bain, ni dans le spa ! Donc, les cyber-paparazzis, le KGB ou la NSA ne risquent pas d'obtenir de choses "croustillantes" !  ;D
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: aide camoFS
« Réponse #8 le: 26 mars 2014 à 20:23:07 »
Dans le salon les choses croustillantes peut être ?  Et là, il y a ta cam ;D
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re: aide camoFS
« Réponse #9 le: 27 mars 2014 à 08:20:20 »
Ah mince, Mike, je n'y avais pas pensé !  ::)
Bon allez, je suis démasqué, je suis un exhibitionniste !  ;D
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne bismuth

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 36
Re: aide camoFS
« Réponse #10 le: 01 avril 2014 à 11:00:30 »
bonjour, merci pour les explications, juste une question bête, je n'ai pas trouvé le plugin camofs pip startstop (??), merci
Vu+duo avec carte 39, DM7020
Nokia motorisée avec vérin et interface diseqc

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re: aide camoFS
« Réponse #11 le: 01 avril 2014 à 11:38:46 »
Hello Bismuth,
Le plugin PiP StartStop de CamoFS est présent dans le paquet .ipk de la version 7.90 de CamoFS :  enigma2-plugin-extensions-camofs_7.90_all.ipk

Enjoy !  ;)
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne bismuth

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 36
Re: aide camoFS
« Réponse #12 le: 01 avril 2014 à 12:29:27 »
ok, merci, c'est vu, c'est parce qu'il n'apparaissait pas d'emblée dans la liste des plugins installés (il faut déjà configurer le premier).
Vu+duo avec carte 39, DM7020
Nokia motorisée avec vérin et interface diseqc

Hors ligne karimdauphins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re: aide camoFS
« Réponse #13 le: 04 avril 2014 à 13:48:48 »
Salut,

J’essaie de configurer mes camera IP avec camofs, mais je bloque un peu dans le paramétrage !!!

"Pour ce qui est de la configuration des caméras IP, c'est simple, CamoFS est fourni avec un maximum de templates d'URL de récupération des images ou des vidéos d'un grand nombre de marques et de modèles d'IPCams, mais en fait, le plus simple est de copier l'URL générée par ses propres caméras pour l'inscrire dans le champs "jpg-path" ou "video-URL" et d'y ajouter les identifiants de connexion."

Comment fais-tu pour récupérer l'URL générés par les cameras et surtout comment fais-tu pour le coller dans jpg-path ?

Pour visualiser mes cameras sur un PC, je tape l'IP de la camera et le port

Merci d'avance pour ton aide

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re: aide camoFS
« Réponse #14 le: 04 avril 2014 à 16:01:35 »
Salut Karimdauphins,

En fait, c'est assez simple :

Tu prends ton plus beau navigateur web pour te connecter à ta caméra, et comme tu le dis, en y entrant son adresse IP en guise d'URL. Ensuite, tu t'identifies, et éventuellement, tu choisis le mode de fonctionnement : vidéo, photo, photo pour mobile, ...

Sur l'image en live, tu cliques-droit pour obtenir le menu contextuel de ton navigateur et tu sélectionnes un truc du genre "copier l'adresse de l'image". Celle-ci part se stocker dans le presse-papier. Ensuite, tu colles l'URL obtenue dans un éditeur pour pouvoir en prendre connaissance et la retoucher le cas échéant. Par exemple, dans mon exemple visuel ci-dessous, l'URL contient un paramètre "count" qui donne le numéro de l'image dans la séquence stockée en buffer de la caméra. Si je le laisse, je n'aurais pas une image "live", mais juste celle dont j'ai copié l'URL.


Donc, clic-droit et "copier l'adresse de l'image". Ici, c'est un exemple avec le navigateur Firefox. Désolé, les couleurs de la photos sont pâles, mais avec les volets fermés, la caméra est passée en infra-rouge !



Puis, récupération par un simple "coller" de l'URL avant transformation. On voit au passage que les identifiants sont encodés dans l'URL, donc en clair, même en cas de HTTPS (Pour des raisons minimales de sécurité, il vaut donc mieux ajouter un profil avec uniquement le privilège de visualisation sur la caméra pour CamoFS).

Dans mon cas, je passe par un tunnel chiffré, c'est pour cela que l'IP de la caméra est un "localhost:1111". D'autre part, dans le cas présenté, il faut virer "&count=58" de l'URL et dans tous les cas, il faut retirer l'adresse IP de l'URL avant de saisir le morceau restant dans le champ JPG-PATH de CamoFS.

Il y a toutefois un moyen de faire plus "propre" : on peut remplacer "user=nom d'utilisateur" et "pwd=mot de passe" dans l'URL par "user=[USER]" et "pwd=[PASSWORD]" dans l'URL pour en obtenir une du genre "http://ip/snapshot.cgi?user=[USER]&pwd=[PASSWORD]" à saisir dans le champ JPG-PATH de CamoFS, ce qui permet de remplir les champs User et Password de CamoFS sans jamais plus avoir à modifier l'URL ... En fait, on vient de créer un template pour notre modèle de caméra !  ;)

Une fois fait, CamoFS oblige à appuyer sur la touche bleue pour tester la connexion avant de pouvoir appuyer sur la touche verte pour sauvegarder. De temps en temps, il déclare, à mauvais escient, que les données sont incorrectes lors de la sauvegarde, mais on s'en moque, il les sauvegarde malgré tout, et ça marche du moment que le test a affiché une image une image avec succès !

Bonne journée !
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W