Auteur Sujet: CABLES.XML pour NUMERICABLE  (Lu 34136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
CABLES.XML pour NUMERICABLE
« le: 05 février 2012 à 10:31:34 »
Bonjour,

Ronron m'a demandé par MP de lui transmettre le fichier "cables.xml" pour ses recherches de services Numéricable France.
Je préfère ouvrir un sujet pour en faire bénéficier à tous ceux qui sont intéressés.
Ce fichier est à ajouter par ftp dans var/tuxbox et, après redémarrage, on peut effectuer les recherches de services.

Ce Xml est édité de façon à faire une recherche sur les fréquences xxx000, xxx125 et xxx375.
Je rappelle également que les fréquences Numéricable ne sont pas nationales, mais en fonction de la ville de résidence.
Voir ici : ( http://assistance.numericable.fr/Numero-de-reseau-et-frequence-d.html ) la liste des réseaux et fréquences.
Ainsi, chez moi, je trouve mes services en xxx125 et xxx375.

Pour effectuer la recherche il faut aller dans Menu/Paramétrer/Recherche de Services/Configuration Tuners et faire ok sur le (les) tuner DVB-C.
Type d'analyse en "Opérateur" et sur la ligne "Opérateur à Analyser", choisir la plage de fréquences avec bouton droite ou gauche.
Cliquer sur ok quand le choix est fait et revenir à "Analyse Automatique" des services pour lancer la recherche, normalement ça prend quelques minutes.



Petit conseil, copier le fichier "Cables.mxl" par ftp, mais ne pas supprimer celui qui existe, moi je le renomme histoire de le garder au chaud, par exemple en "cables_0.xml".

Me concernant, j'ai trouvé 273 services, et c'est bien suffisant... ;D
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #1 le: 05 février 2012 à 10:32:52 »
Merci pour le partage Olespagnac  :)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #2 le: 05 février 2012 à 12:04:23 »
Slt,

Merci pour ce post qui va en aider plus d'un c'est certains.

 ;)

Hors ligne ronron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 42
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #3 le: 05 février 2012 à 13:02:45 »
Une petite question, pour la configuration du tuner, que faut-il choisir pour le scan ?

bandes de fréquence ?
pas fixe ?


Edit: je réponds moi même, je crois qu'il faut choisir opérateur et alors choisir les bandes de fréquences configurées

En plus je suis aveugle  ;D. Tout était bien mis dans le post d'Olespagnac
Ipbox 9000 2xDVB-C sur numericable (image vodka 11);
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #4 le: 05 février 2012 à 13:19:38 »
Une petite question, pour la configuration du tuner, que faut-il choisir pour le scan ?
bandes de fréquence ?
pas fixe ?

Quand tu lances "Analyse Automatique" (c'est ce que j'ai indiqué plus haut) un menu apparait avec :
- "Effacer avant d'analyser", non.
- "Analyse tune DVB-C", oui
- "Analyse DVB-T", non (pour une analyse câble seulement)
Là, normalement, l'analyse se lance sur l'opérateur que tu as choisi dans les paramètres du tuner.

Toi, apparemment, tu lances une analyse "Manuelle", ça prouve que tu as bien lu le post...  >:(
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ronron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 42
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #5 le: 05 février 2012 à 13:21:20 »
Oui, désolé  :(

Je venais juste d'éditer mon post précédent pour dire que j'étais mal voyant
Ipbox 9000 2xDVB-C sur numericable (image vodka 11);
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #6 le: 05 février 2012 à 13:53:05 »
Oui, désolé  :(
Je venais juste d'éditer mon post précédent pour dire que j'étais mal voyant

Est-ce bien un sujet de plaisanterie d'être non ou mal voyant ?... ???
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ronron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 42
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #7 le: 05 février 2012 à 14:02:48 »
Est-ce bien un sujet de plaisanterie d'être non ou mal voyant ?... ???
Je suis sur que ceux qui sortent des phrases comme peut-on rire de tout/faut-il rire de tout peuvent te répondre.

Cela dépasse de loin mes capacités intellectuelles.

Pour revenir sur le post, j'ai bien suivi la procédure, en automatique, je vois bien qu'il scanne les fréquences du fichier (qui sont aussi celles de mon ipbox). Mais 0 chaines trouvées.

J'ai branché comme suit : prise murale cable -> ipbox -> ultimo => ipbox marche et ultimo 0 chaines.
si je branche prise murale cable -> ultimo tnuer A -> tuner B-> tuner C -> ipbox  => ultimo toujours 0 chaînes et ipbox ne recoit plus rien. En plus les tuners de l'ultimo ont l'air froid au toucher au dessus de la coque, tandis que ceux de l'ipbox sont chaud.
Y aurait-il un problème dur l'ultimo ?
Ipbox 9000 2xDVB-C sur numericable (image vodka 11);
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #8 le: 05 février 2012 à 14:27:21 »
J'ai branché comme suit : prise murale cable -> ipbox -> ultimo => ipbox marche et ultimo 0 chaines.
si je branche prise murale cable -> ultimo tnuer A -> tuner B-> tuner C -> ipbox  => ultimo toujours 0 chaînes et ipbox ne recoit plus rien. En plus les tuners de l'ultimo ont l'air froid au toucher au dessus de la coque, tandis que ceux de l'ipbox sont chaud.
Y aurait-il un problème dur l'ultimo ?

Attends, je ne comprend pas tout, tu es en train de dire que tu branches ton câble d'antenne sur l'IPBox et que de l'IPBox tu sors vers l'Ultimo ?...
Mais pourquoi ce montage, ne peux tu essayer l'Ultimo tout seul ?... D'autant plus que je ne suis pas certain que ça puisse marcher...

Mon montage perso est le suivant :
- Sortie d'antenne murale, un câble branché.
- Ce câble va à un répartiteur 3 voies, 1 entrée 3 sorties.



- De ce répartiteur, un câble par sortie vers chaque tuner (2 DVB-C et 1 DVB-T).

Je sais, certains vont dire que c'est complexe, mais au moins c'est propre.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ronron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 42
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #9 le: 05 février 2012 à 14:39:48 »
J'ai essayé l'ultimo branché seul, mais cela ne marche pas non plus.

J'usqu'a présent sur mon ipbox, je faisais une boucle entre la sortie du tuner 1 et l'entrée du tuner 2.

Sur l'ultimo, j'ai voulu faire pareil (c'est d'ailleurs indiqué dans la notice qu'on peut le faire).

Mais toujours rien.

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que les tuners marchent bien ? ou bien les niveaux de signaux d'entrée?
Ipbox 9000 2xDVB-C sur numericable (image vodka 11);
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne ronron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 42
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #10 le: 05 février 2012 à 14:41:35 »
Je pense que les tuners ne sont pas bien enfichés ou ne sont pas activés :

Même sur ma télé, je ne recois plus de chaînes :
prise murale -> ultimo -> TV

Il doit y avoir un problème
Ipbox 9000 2xDVB-C sur numericable (image vodka 11);
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #11 le: 05 février 2012 à 16:23:14 »
Je pense que les tuners ne sont pas bien enfichés ou ne sont pas activés :
Même sur ma télé, je ne recois plus de chaînes :
prise murale -> ultimo -> TV
Il doit y avoir un problème
Il n'y a pas d'autre solution que de vérifier en allant dans Menu/Informations ou Menu/Recherche de Services/Configuration tuner.
Si tu ne vois pas tes tuners c'est qu'effectivement il n'existent pas.
Une question, comme ça, tu es certain que ton Ultimo n'est pas un clone ?... D'où vient-il ?...

J'usqu'a présent sur mon ipbox, je faisais une boucle entre la sortie du tuner 1 et l'entrée du tuner 2.
Sur l'ultimo, j'ai voulu faire pareil (c'est d'ailleurs indiqué dans la notice qu'on peut le faire).
Ok pour boucler entre 2 tuners d'un même démo, mais entre 2 démo ton montage relève de l'exploit.
En tous cas, si tu y arrives, dis le nous, ça serait une première.

Même sur ma télé, je ne recois plus de chaînes :
prise murale -> ultimo -> TV
Et directement vers l'Ultimo + Ultimo > Tv en Hdmi ?...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ronron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 42
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #12 le: 05 février 2012 à 18:26:00 »
Il n'y a pas d'autre solution que de vérifier en allant dans Menu/Informations ou Menu/Recherche de Services/Configuration tuner.
Si tu ne vois pas tes tuners c'est qu'effectivement il n'existent pas.
oui, je vois bien les 3 tuners.
Une question, comme ça, tu es certain que ton Ultimo n'est pas un clone ?... D'où vient-il ?...
Il vient de chez EDS. Donc je pense pouvoir dire que ce n'est pas un clone. Il a plutôt bonne réputation.

Ok pour boucler entre 2 tuners d'un même démo, mais entre 2 démo ton montage relève de l'exploit.
En tous cas, si tu y arrives, dis le nous, ça serait une première.
Pour circonscrire le problème, j'ai éliminé l'ipbox.
J'ai même essayé de ne brancher qu'un tuner (la A) et de déclarer les autres inactifs dans le menu de config.
J'ai fait aussi un scan manuel d'un canal où je sais qu'il y a des chaines. (l'automatique ne donne rien)
Mais rien ne passe.

Et directement vers l'Ultimo + Ultimo > Tv en Hdmi ?...
C'est ce que je fais actuellement. Sans succès.
Ce qui m'inquiète c'est que les équipements dernière l'utimo ne recoivent rien. exemple la TV.
Quand je met mon ipbox et la TV avec prise murale->ipbox->TV, la TV recoit bien les chaines hertziennes. Si je coupe le courant de l'ipbox, la TV ne reçoit plus (de la neige partout à l'image). Car quand le courant est coupé sur l'ipbox, le tuner ne fait plus le pass through.
Et là, avec l'ultimo je suis tout le temps dans ce cas la, que l'ultimo soit branché ou pas. la TV ne reçoit rien. Si je branche le cable de la prise murale à la TV direct je reçoit bien à nouveau (en courcircuitant leVu).

De plus les tuners sont froids.
Dans l'ipbox et sur tous les autres appareils, je sais que les tuners chauffent du diable.

Ipbox 9000 2xDVB-C sur numericable (image vodka 11);
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #13 le: 05 février 2012 à 18:46:34 »
Attends, je ne comprend pas tout, tu es en train de dire que tu branches ton câble d'antenne sur l'IPBox et que de l'IPBox tu sors vers l'Ultimo ?...
Mais pourquoi ce montage, ne peux tu essayer l'Ultimo tout seul ?... D'autant plus que je ne suis pas certain que ça puisse marcher...

Mon montage perso est le suivant :
- Sortie d'antenne murale, un câble branché.
- Ce câble va à un répartiteur 3 voies, 1 entrée 3 sorties.



- De ce répartiteur, un câble par sortie vers chaque tuner (2 DVB-C et 1 DVB-T).

Je sais, certains vont dire que c'est complexe, mais au moins c'est propre.


Avec ce montage, tu ne peux utiliser qu'un déco à la fois ??
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #14 le: 05 février 2012 à 19:47:39 »
Avec ce montage, tu ne peux utiliser qu'un déco à la fois ??

Non, car en fait moi j'ai un 6 voies (ci-dessus c'était pour donner un exemple).
J'ai dessus l'Ultimo (3 tuners) le Sagem Numéricable (1 tuner) le TV (1 tuner) et mon lecteur Dune avec dongle TNT (1 tuner),
seul le Sagem est branché de temps en temps pour les mises à jour Numéricable.
Donc aucun problème avec la quantité, vu que même la TNT est fournie par le même câble.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3