Auteur Sujet: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo  (Lu 7995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« le: 30 novembre 2010 à 14:42:54 »
bon je n'ai pas trouvé vraiment de zone où discuter de manière générale des + et des moins des - de chaque démo, je vais me contenter pour l'instant de cette section.

J'étais sur le point de m'acheter pour Nowel un Vu+ Duo, et puis ... je tombe sur un message sur le net disant que l'AZBox allait enfin avoir une image E2. Je farfouille un peu sur le net et je tombe sur ce gentil forum en Français qui a l'air contenir pas mal d'info essentielle.

Mon choix initial se portait sur le Vu+ Duo pour deux raisons :
1- cela fait un petit moment que ce démo est sorti et je n'ai pas vu de grosses récriminations le concernant à part le fait qu'il coute deux fois moins cher qu'une DB équivalente. ;D
2- de nombreuses images ont l'air dispo dont l'une (la POD HD) est semble-t-il reconnue pour sa stabilité et sa simplicité d'installation et d'utilisation

Alors pourquoi je m'intéresse de nouveau à l'AZBox ? Tout simplement à cause de son chipset sigma design qui equipe de nombreux NMT de qualité. Et comme j'ai lu quelques commentaires élogieux sur la qualité de l'image qu'il procure... me voilà maintenant torturé par l'idée, l'image délivrée est elle meilleure que celle du Vu+ Duo. Cela reste un critère important pour moi.
D'ailleurs, si vous avez d'autres propositions de LinuxBox avec une qualité d'image tip / top, je suis preneur.

Donc voilà pour ma première question. J'attends vos avis avant de continuer plus avant sur mes mes besoins et mon cahier des charges.
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #1 le: 30 novembre 2010 à 15:25:41 »
Personnellement, je pense qu'il est prématuré de 'compter' sur l'Azbox et Enigma2 : Même s'il est très prometteur, il n'est pas question de compter sur ce couple pour regarder la TV tous les jours, enregistrer, revoir les enregistrements.

Il le sera un jour, mais sûrement pas pour 'Nowell' prochain !

Sincèrement, la qualité d'image d'un VU+Duo n'a pas grand chose à lui envier.

Mais ça reste un avis strictement personnel, en aucun cas une recommandation.
Je peux me le permettre, car je dispose des deux.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #2 le: 30 novembre 2010 à 15:50:16 »
merci Doume.
Je ne suis pas spécialement pressé pour l'E2 sur AZBox.
Par contre, est ce que le firm officiel est vivable en attendant ?
- temps de boot
- stabilité
- temps de zapping
- enregistrement etc...

Où est ce qu'il reste encore pas mal de soucis ?
J'ai actuellement un CT5000 HD qui me donne grande satisfaction sur tous ces points (boot en 6 s, zapping en 2s, 4 plantage en 4 ans d'utilisation, 1 seul enregistrement qui a connu des soucis etc...). Ce fut en son temps une vrai révélation par rapport aux démos officiels.

donc toutes précisions/appréciations sur ces points AZBox et/ou VU+Duo sont les bienvenues

Le Blindscan et le 4:2:2 sont des options hardware pas indispensable mais qui peuvent m'intéresser à terme. Je ne crois pas que le Vu+ Duo le fasse. En même temps, je suis parfaitement conscient que c'est un pari que je fais sur l'avenir si j'achète maintenant l'AZBox en espérant que.... ;)
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #3 le: 30 novembre 2010 à 16:12:52 »
j ai une Elite a mon avis :
-le temp de boot un peut plus rapide qu une Dream ou VU
-la stabilité ( OUI si tu met ta carte et tu voix ton programme , NON pour les gens qui tripoté )
-temp de zapping = BON en generale ( j ai essayé une carte TNTsat avec MultiCAS , et j ai le zapping tres rapide )
-enregistrement , lecture etc .. nickel ( qq ver du firm ont des problemes avec la lecture de qq format mais les autre nickel
et le timeshifting et la lecture de mes programme c est tres bien )

le Gros probleme c est EPG ca vient et ca repart dans qq chaines ..

Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne burnout

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #4 le: 30 novembre 2010 à 16:52:28 »
Salut,

zapping en 2s
Le Vu+  met moins de temps que cela et question qualité image, je vois pas vraiment de différence entre les 2
Vu+ solo. VTI
Dream800HD

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #5 le: 30 novembre 2010 à 18:05:09 »
merci.
une estimation du temps de zapping et du temps de boot sur l'AZbox / Vu+ duo ?

Avec le firm officiel côté AZBox, et E2 Pod HD pour le Vu+ :
Niveau enregistrement, les flux audio multilangue sont bien enregistrés, ainsi que le ss-titress. Et en relecture pas de soucis pour passer de l'un à l'autre ?

Coté double tuner, j'ai deux paraboles, une astra19,6, et une G3 (astra 19,6, Hotbird 13 & Astra28,2).
J'imagine que je peux avec les deux enregistrer deux programmes (1 sur Astra 19,6 par exemple et un sur 28,2). Mais puis je également en même temps voir une autre chaîne ou tout au moins lire un enregistrement en même temps.

Je dois dire que je n'ai pas encore bien compris niveau duo ce que je peux faire exactement, ni côté AZBox. J'ai cru comprendre que sur chaque tuner on peut enregistrer 1 chaine et/ou voir enregistrer une  autre chaine à partir du moment où celle ci est de même polarité et dans la même gamme de fréquence (limite à 10700 pour deux zones haut/bas).
Donc dans le meilleur des cas, enregistrer 4 chaines différentes avec leduo si je respecte ces contraintes.

Comment cela se passe-t-il d'ailleurs si je programme 4 enregistrements mais que ces contraintes ne sont pas respectées ? J'ai un message d'erreur m'indiquant cela ?
Est ce possible également avec l'AZBox ?

d'avance merci pour vos précisions et commentaires
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #6 le: 30 novembre 2010 à 18:13:59 »
autre petite question, j'ai une carte canal en 018 pour pouvoir enregistrer et garder mes enregistrements sans contrainte pour utilisation .temps à autre sur une autre dalle de la maison avec mon WD TV ou mon vidéoprojecteur

Dans les deux cas insertion de la carte dans le lecteur de carte embarquée et zou cela marche sans soucis, avec mise à jour des droits qui marchent ?

Niveau duo, c'est des .ts donc je pense que je n'aurai pas de soucis pour les relire. Quand est il de l'AZBox ? Avec mon CT j'ai des .trp que je post process ensuite pour produire des .ts. Vu que l'AZbox permet d'enregistrer sur des support USB mais uniquement en FAT32, j'imagine qu'ils ont à peu près adoptés le même système de découpe en .trp ?
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #7 le: 30 novembre 2010 à 19:20:42 »
Je dois dire que je n'ai pas encore bien compris niveau duo ce que je peux faire exactement, ni côté AZBox. J'ai cru comprendre que sur chaque tuner on peut enregistrer 1 chaine et/ou voir enregistrer une  autre chaine à partir du moment où celle ci est de même polarité et dans la même gamme de fréquence (limite à 10700 pour deux zones haut/bas).
Donc dans le meilleur des cas, enregistrer 4 chaines différentes avec leduo si je respecte ces contraintes.

Comment cela se passe-t-il d'ailleurs si je programme 4 enregistrements mais que ces contraintes ne sont pas respectées ? J'ai un message d'erreur m'indiquant cela ?
Est ce possible également avec l'AZBox ?

Non, ce n'est pas tout à fait ça

Chaque tuner peut décoder un et un seul transpondeur. Un transpondeur contient en général plusieurs chaines et, sur un VU comme sur une DM, toutes les chaînes de ce transpondeur peuvent en principe être décodées (cela dépend aussi du CAM software/hardware utilisé).
Si tu as un seul câble provenant de chaque tête et connectés directement sur les 2 tuners du VU Duo, tu pourras sélectionner librement une première chaînes à visionner/enregistrer. Si la chaîne provient de la position 19.2, le VU va utiliser automatiquement l'antenne qui n'a que cette position de manière à laisser un max de choix pour la seconde chaîne. Lorsque les 2 tuners sont utilisés, seules les chaînes provenant des 2 transpondeurs sont utilisables dans la liste, les autres sont grisées.

En cas de programmation, le VU Duo essaie avec la même logique d'allouer les enregistrements sur les 2 tuners. S'il n'y a plus de tuner disponible, il refuse la programmation de l'enregistrement. Les événements programmés sont par défaut prioritaires et le VU Duo va changer la chaîne en cours de visionnage s'il a besoin du tuner pour un enregistrement.
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #8 le: 30 novembre 2010 à 19:29:04 »
Merci de ces précisions.
voyons voir si j'ai bien compris, imaginons que je sois sur le TP qui contient les 5 chaines du bouquet Canal sur un tuner, je peux enregistrer les chaines sur ce tuner et regarder ou enregistrer une ou plusieurs chaines sur un autre TP sur Astra28,2 sur l'autre tuner ?

Il y a une limite en débit ? Parce que sur de la HD cela doit commencer à faire niveau débit sur le DD. ;D

sinon cas plus simple, une chaine en enregistrement sur un tuner, une chaine en enregistrement sur un autre tuner, et lecture d'un fichier précédemment enregistré, cela marche ?
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #9 le: 30 novembre 2010 à 19:33:35 »
Avec tuners bouclés, pas question de mixer Canal (19°2) et Astra 28°2

Pas de pbs avec le débit, si c'est un HDD (pas une clé USB !)

Pour le 3, OK, avec les contraintes énoncées si tuners rebouclés :
- Même sat
- Même bande de Frequences
- Même polarité
pour les chaines en enregistrement.....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #10 le: 30 novembre 2010 à 19:39:00 »
voyons voir si j'ai bien compris, imaginons que je sois sur le TP qui contient les 5 chaines du bouquet Canal sur un tuner, je peux enregistrer les chaines sur ce tuner et regarder ou enregistrer une ou plusieurs chaines sur un autre TP sur Astra28,2 sur l'autre tuner ?

Il y a une limite en débit ? Parce que sur de la HD cela doit commencer à faire niveau débit sur le DD. ;D

sinon cas plus simple, une chaine en enregistrement sur un tuner, une chaine en enregistrement sur un autre tuner, et lecture d'un fichier précédemment enregistré, cela marche ?

Je ne connais pas les limites pratiques du VU Duo et ne peut pas me prononcer sur ce point.
Sur une DM8000, je peux enregistrer 8 chaînes HDs en parallèle (4 tuners) et regarder en même temps un fichier mkv HD sur la TV au travers d'un montage CIFS. 2 enregistrements + visionnage d'une émission enregistrée sur le disque: aucun soucis :)
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne swiffer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: AZ Box Premium + vs Vu+ Duo
« Réponse #11 le: 30 novembre 2010 à 19:56:54 »
Avec tuners bouclés, pas question de mixer Canal (19°2) et Astra 28°2

Pas de pbs avec le débit, si c'est un HDD (pas une clé USB !)

Pour le 3, OK, avec les contraintes énoncées si tuners rebouclés :
- Même sat
- Même bande de Frequences
- Même polarité
pour les chaines en enregistrement.....

J"ai deux paraboles (une mono LNB sur Astra19, et une G3 sur Astra19/ HB13 & Astra28). Je connecte chacune de mes paraboles sur un tuner différent. Quand tu dis tuner rebouclé, c'est dans le cas où je n'aurais qu'un cable par exemple de la G3 et que l'on configure le démo pour prendre ce signal sur les deux tuners ?

Cela ne doit pas trop souvent arrivé comme besoin, mais c'est plutôt impressionnat comme possibilité !  :o
Sur l'AZbox on a la même capacité que sur le duo, ooù il existe d'autres limitations ?
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD