Auteur Sujet: Sat Astra : Azimut, élévation et polarisation en fonction de votre département  (Lu 159220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Chez Echostar on trouve encore des décos avec polarotor
Si je ne me trompe c'est toujours utilisé en bande C
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Alf

  • Invité
Intéressant, merci.

Citation de: AmadeusHF
Malheureusement, si le pilotage des vérins reste possible via des interfaces telles que le DS200 d'Aston, il n'en est pas de même pour les polariseurs : tout au plus on trouve encore un pilotage magnétique à titre de compatibilité, mais plus de pilotage pour polariseur mécanique. :(

Par contre, quel est l'inconvénient du pilotage magnétique par rapport au pilotage pour polariseur mécanique ? la précision de réglage ?
Je ne trouve pas d'information.

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Deux différences :

Magnétique implique la présence permanente d'un flux (de polarisation), qui peut perturber le signal utile. Il est également un poil moins précis.

Mécanique n'a pas ces deux défauts...mais était déjà plus cher et plus rare il y a 10 ans, alors aujourd'hui..... :(

Sur un système complet, il fallait à l'époque un total de 7 fils en plus du coaxial pour piloter l'équipement :

=> 3 fils pour le polariseur : "plus", "moins" et "sens" pour le comptage des impulsions en basse puissance.
=> 4 fils pour le vérin : "plus" et "moins" puissance 36V, et deux fils pour le capteur d'impulsion (basse puissance).
=> Coaxial.

On utilisait donc un "cable" qui était en fait un regroupement de 3 gaines de la taille d'un coaxial chacune, soudées entre-elles. Ca faisait un gros cable plat quoi. On y trouvais le coaxial dans une des gaines et les fils moteurs et polariseurs dans les deux autres respectivement. Pas facile à passer dans un fourreau :p
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Alf

  • Invité
Nickel, merci pour cette explication détaillée.  :)

Hors ligne hatron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 52
dites moi, quel est selon vous l'explication du fait que dès que les nuages sont dans le ciel, je perds la réception de pas mal de chaines.

Je suppose que cela peut venir de ma parabole, qui est pourtant une 80cm (soit largement assez grande il me semble pour capter uniquement Astra dans la région de Bordeaux).

Je capte parfaitement Disney Channel mais plus Playhouse Disney
Je capte NASN mais plus Eurosport ni Canal+.

Cela se produit plus souvent quand le ciel est nuageux ou pluvieux, et à certains moments toutes les chaînes sont fonctionnelles.

Pensez-vous que le problème vienne de la parabole ou plutôt de la LNB 4 sorties ? ou des 2 ?

Merci pour vos avis éclairés, je suis monté sur le toit ce matin pour tenter de faire un réglage 'manuel' avec ma femme devant les déco, rien de plus comme chaines au final  :P
Dreambox 7025
Dreambox 7000
LCD 52"
je vise une DUO+

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
A priori je dirais un mauvais pointage de la parabole.
Poitage limite qui permet de capter "a peut près " par temps clair.
Quel est ton SNR et BER (le BER doit être égal à 0)
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne hatron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 52
SNR : 85%
AGC : 54%
BER : 0
sont les chiffres sur ma 7000
mais que ce soit le SNR ou l'AGC, c'est les mêmes chiffres quand ça marche et quand ça marche pas  ???

enfin l'AGC a un chiffre complètement différent (12db) sur ma 7025
Dreambox 7025
Dreambox 7000
LCD 52"
je vise une DUO+

Hors ligne boldair

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 39
"dites moi, quel est selon vous l'explication du fait que dès que les nuages sont dans le ciel, je perds la réception de pas mal de chaines.

Pensez-vous que le problème vienne de la parabole ou plutôt de la LNB 4 sorties ? ou des 2 ?


bonjour,

j'ai eu le même problème que toi, et celà s'est résolu en changeant de tête . J'ai acheté une tête INVACOM SNH-031 à faible bruit 0.3DB et grand gain, et j'ai retrouvé Playhouse disney et cie .
Je suppose que ton problème est là, car moi aussi ces chaines apparaissaient et disparaissaient périodiquement en fonction du temps et ceci avec une dreambox DM7000. Invacom fabrique aussi des doubles têtes à faible bruit, par contre des quadruples je ne sais pas.

moi je te conseille d'investir dans de la bonnes têtes à moins que tu ne veuilles changer de tuner, ce qui peut entrainer le changement de démo.

boldair
Vu+ Ultimo, VTI 6.05, 2 tuners DVB C/T, 1 tuner double DVB-S2
antenne technisat multytenne twin
abo numericable avec deco sagem non enregistreur.
TV Sony KDL-32-EX500

Hors ligne hatron

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 52
je me posais aussi la question pour ce qui était de la tête  ;)

vu que je capte, ça semble pas être un problème de positionnement, peut-être de parabole, même si un peu rouillée, ça change pas la réception je pense....

je vais voir de ce côté là alors, merci
Dreambox 7025
Dreambox 7000
LCD 52"
je vise une DUO+

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
En général, ce n'est pas un problème de LNB, mais bien un problême de pointage de la parabole. Si ton pointage est limite, par beau temps tu recevras tout, dès qu'il y a détérioration, des chaines disparaitront
L'invacom est excellente comme LNB, mais vérifie quand même le pointage
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
pour l'angle de  polarisation, c'est vu de devant  ou derriere la parabole ?
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne amidou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
pour l'angle de  polarisation, c'est vu de devant  ou derriere la parabole ?
L'angle de polarisation, c'est vu de devant.

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
c'est plutot vu de derrière , il faut inverser
sinon le signal faiblit
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne cayenne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Excellent
vu+ solo/dreambox500........

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Citer
même si un peu rouillée, ça change pas la réception je pense
Et bien tu te trompes lourdement
Les signaux sont reflechis et renvoyes par la parabole vers la tete LNB
La parabole est calculee de maniere a ce que cette reflection se fasse correctement et toute la conception y participe
A commencer par la surface qui doit etre parfaitement lisse (meme la poussiere altere son fonctionnement)
Donc avec la rouille les signaux se dispersent un peu partout
Change de parabole pour un modele en fibre inalterable dans le temps