Auteur Sujet: Azbox Premium & Powercam  (Lu 22811 fois)

Hors ligne caramel

• Membre Junior
  • **
Azbox Premium & Powercam
« le: 08 août 2009 à 17:39:45 »
Bonjour,

Après quelques vacances et confirmation de la part de Azbox que la modification pour les Diablocams devait me permettre d'utiliser ma Powercam, j'ai décidé de faire la modif.

Attention si vous n'ètes pas familiarisé avec les CMS (composants de surface) et également si vous n'avez pas de fer à souder prévu pour cela, je vous déconseille de le faire sous peine de risquer de détruire des pistes.

Point important, attention aux fichiers pdf il y a une erreur dedans, les images et les composants sont ceux de l'autre version de l'azbox.

Prob_report_ELITE_HD_EL002_How_to_make_work_DIABLOCAM.pdf=> Ce sont les modifications pour le Premium.
Prob_report_PREMIUM_HD_PR002_How_to_make_work_DIABLOCAM.pdf => Celles pour l'Elite.

Après avoir tout changer sur mon premium, je le remets en route.

Et la miracle  ma carte Bis et mon Powercam fonctionne très bien.

J'ai bien toutes les chaines de mon abonnement.   ;D
Les chaines intégrés à la PowerCam fonctionne également.   8)

J'en profite alors pour faire l'essai (firmware 2880) que j'avais fait avec le module viacces rouge sur l'enregistrement des chaines.
Et la c'est encore mieux.
Petit rappel: Avec le viaccess rouge, il fallait pour enregistrer une chaine crypté, regarder soit la même chaine soit une chaine non crypté du même transpondeur.

Avec la powercam vous pouvez regarder une chaine crypté ou non et en enregistrer une autre crypté ou non du même transpondeur.
 :o

Conclusion : si vous avez une Powercam ou Powercam pro , pas de soucis la modif fonctionnera pour vos modules.
Vivement le second tunner pour voir si je peux enregistrer sur un tunner et regarder une chaine sur l'autre, et pourquoi pas plusieurs enregistrement   :o

Caramel
Azbox Hd premium + 1To, Clarke Tech ET9000 HD + 1To.
Powercam, Viacess Neotion np4.

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: Azbox Premium & Powercam
« Réponse #1 le: 08 août 2009 à 19:22:08 »
Merci pour le feedback caramel :)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne cardiff

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 10 août 2009 à 12:21:05 »
Bonjour,

Le Power Cam fonctionnait déjà sur mon AZBox Premuim quand je l'ai reçu il y a 1mois.

Par contre  le Diablo Cam est reconnu mais ne fonctionne pas, tout comme les modules AstonCrypt et Viaccess également reconnus par le démo mais ne décryptent rien avec les cartes mediaguard 3 et Viaccess.

Mon numéro de série est le TD 0064-092-0019XX, j'avoue vraiment être dans le flou concernant cette modification de hardware et les numéros de série parus sur le forum ceux ayant une version obsolète et ceux ayant la bonne version.

En insérant un diablo cam il semble que l'appareil ne se comporte pas tout à fait normalement quelques bugs surviennent.

Je pourrai faire la modification que vous avez effectué, j'ai le marériel mais je n'ai pas les composants je ne sais pas où les trouver.

De toute façon je ne sais pas encore si j'ai réellement la modif à faire sur mon démo.

je vais mesurer le valeurs des résistances sur la carte mère sont-elles déjà changées ? le condo 33pf relié à la masse on ne dit pas de quelle côté le mettre sur la résistance R27. la mesure des RA 3 et 4 je ne sais comment l'effetuer, j'ai oublié le shéma de ce genre de réseau résistif.

les R246 et R260 n'ont aucune valeur que faut-il mettre ?

Pouvez-Vous m'apportez plus de précision sur tout ce qu'il faut faire ?

Cordialement

Cardiff
VU+Ultimo, X-Trend et-9000

Hors ligne medmed

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 10 août 2009 à 13:06:08 »
#############################
#salut

./il y a une autre liste des modele qui ne supporte pas qq module , mais elle n est pas finale 
il faut attendre la diffusion du nouveau firmware pour avoir une vu meilleur .
il y a plusieur CAM qui ne sont pas supporté mais leur probleme est lier au soft pas au HW .
alor il faut attendre le nouveau firm et décidé apres .

./la modif des composants qui a été diffusé par OpenSAT dans le PDF
est erroné il faut changé les 2 photo ils ont été inversé l image elite c est pour la premium
et l image premium c est pour l elite . "merci ARJ "

./il y a des gens qui ont fait la modif et c est ok pour diablo et autre . (regarde: azboxhd.es)

./pour les autre CAM regarde ca : (je précise qu il y a des module leur probleme est soft)
http://www.myazbox.de/Wiki/index.php?title=CI-Modul#derzeit_nicht_funktionierende_CI-Module

################################
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne caramel

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 10 août 2009 à 17:52:37 »
Bonjour,

Le Power Cam fonctionnait déjà sur mon AZBox Premuim quand je l'ai reçu il y a 1mois.

Par contre  le Diablo Cam est reconnu mais ne fonctionne pas, tout comme les modules AstonCrypt et Viaccess également reconnus par le démo mais ne décryptent rien avec les cartes mediaguard 3 et Viaccess.
Peut-être que ton démo est partiellement mis à jour, c'est a dire peut-être juste le modulateur lui-même et pas le tuner.
Pour ca il te faudra mesurer les résistances.
Mon numéro de série est le TD 0064-092-001932, j'avoue vraiment être dans le flou concernant cette modification de hardware et les numéros de série parus sur le forum ceux ayant une version obsolète et ceux ayant la bonne version.

Oublie les numéro de série ca n'apporte rien du tout, ca ne fait que mettre le doute dans la tête des gens.

En insérant un diablo cam il semble que l'appareil ne se comporte pas tout à fait normalement quelques bugs surviennent.

Je pourrai faire la modification que vous avez effectué, j'ai le marériel mais je n'ai pas les composants je ne sais pas où les trouver.
Tu les trouve dans n'importe quel magasin d'éléctronique qui vends du cms.

De toute façon je ne sais pas encore si j'ai réellement la modif à faire sur mon démo.

je vais mesurer le valeurs des résistances sur la carte mère sont-elles déjà changées ? le condo 33pf relié à la masse on ne dit pas de quelle côté le mettre sur la résistance R27. la mesure des RA 3 et 4 je ne sais comment l'effetuer, j'ai oublié le shéma de ce genre de réseau résistif.
Faut les mesurer pour voir si elles sont changées ou pas :)
RA3 et RA4 ne sont que 4 resistances dans un seul boitier, elles ne sont pas relié entre elle, c'est simplement pour gagner de la place et du temps.

La résitance R27 est rélié a une des plots (grosse pattes en ligne du tuner) , c'est de ce coté qu'il faut souder le condo.
Si tu regarde bien la photo du tuner, tu verras qu'ils ont entouré des plots , en fait, ils ont soudé le condo cms sur le plot et graté le vernis de la masse pour recuperer celle-ci.

Perso je l'ai soudé sur le plot aussi mais j'ai tiré un fil pour rejoindre la masse.

les R246 et R260 n'ont aucune valeur que faut-il mettre ?

Pouvez-Vous m'apportez plus de précision sur tout ce qu'il faut faire ?
Si si  elles font 0 ohrm  c'est comme un fils, mais c'est pas top de souder un fils sur ce genre de circuit, utilise deux resistances de 0 ohms en boitier 0603.

En espérant que cela t'aide.

Caramel

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #5 le: 10 août 2009 à 18:41:38 »
Salut

Merci caramel pour toutes ces précisions, comme le dit memed, il faut attendre la prochaine version soft pour (peut-être) être fixé (wait end see!!!!)
Ce qu'il faut retenir (et que je n'avais pas vu à la 1er lecture de ton 1er post) c'est que la modif concerne des composants CMS et que l'intervention est délicate et demande :
- Un matos spécifique
- Beaucoup de dextérité et d'adresse :P

Donc s'adressant à un public très limité :(

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #6 le: 11 août 2009 à 14:47:08 »
J'ai fait le ménage des posts inutiles dans ce topic, car en aucun cas je ne laisserai des membres échanger ici leurs différents.

Caramel , sur ce topic qu'il a ouvert, donne les informations concernant une modif hardware pour corriger un problème d'alimentation concernant certains modules ( comme le Powercam : c'est bien précisé dans le titre !)
Ce problème spécifique ne pourrait en aucun cas être résolu par une modification du soft !

D'autre part, certains autres modules ne sont pas concernés, mais nécessiteront des corrections du firm (à venir)

Merci pour ces infos, Caramel
Merci pour toutes tes infos, Medmed, mais veille à ne les poster que dans les topics concernés.

Fin des échanges agressifs !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne cardiff

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 12 août 2009 à 13:03:31 »
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour toutes vos réponses, un grand merci.
Merci à Caramel pour ses explications très précises.

je vais attendre un nouveau soft puisque mon module PowerCam a toujours fonctionné pour les autres cams çà attendra.

(Je vais quand même mesurer les résistances en cause citées dans la révision de la Carte-mère et du Tuner ;D)

C'est mesuré, résistances d'origines R412 et 416 : 270 ohms, R246 et 260 : 220 ohms, celles-ci sur la carte-mère, sur le  module DVB-S : RA3 et RA4 : 8 x 0,3 ohms j'ai été surpris par ces dernières mesures effectuées avec plusieurs Multimètres.

Cardiff ;D
VU+Ultimo, X-Trend et-9000

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
« Réponse #8 le: 18 août 2009 à 14:08:58 »
Bonjour, je serai intéressé par l'achat d'un azbox hd mais je possède un powercam. Quelqu un peut me dire si je venais à faire cet achat si désormais ces soucis sont réglé par la fabricant ?
Sinon ou avez vous téléchargé ces fichiers ?

Merci d'avance
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #9 le: 18 août 2009 à 16:31:29 »
A priori, à ma connaissance, les revendeurs ont maintenant des stocks de versions modifiées

Donc si tu t'adresses à un revendeur sérieux, il ne devrait plus diffuser que des versions 'up-to-date'
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne sfinxx1

• Membre Senior
  • aventurier Linux (je découvre tous les jours)
« Réponse #10 le: 19 août 2009 à 08:23:01 »
Merci de ta réponse, reste plus qu'à économiser, quelqu un à référencé des revendeurs francais sérieux par hasard svp ?

Merci et bonne journée à tous
VU+ Duo (PODHD 2.2 + hypercam 2.18)  TM9100S <UR18>

Hors ligne caramel

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 19 août 2009 à 10:08:04 »
Merci de ta réponse, reste plus qu'à économiser, quelqu un à référencé des revendeurs francais sérieux par hasard svp ?

Merci et bonne journée à tous

Salut,

Perso j'ai acheté le mien ici : www.2galli.fr  et je suis même allé le chercher directement.

Caramel

subsilver

• Invité
« Réponse #12 le: 21 août 2009 à 09:18:49 »
Bonjour, c'est fou cette histoire je n'ai pas eu de soucis avec mon powercam.  ;D

Hors ligne caramel

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 21 août 2009 à 16:31:13 »
Bonjour, c'est fou cette histoire je n'ai pas eu de soucis avec mon powercam.  ;D

Bah peut-être que ton démo est déjà à jour, ou bien aussi peut être que le hardware de ta powercam est une version plus récente , la mienne par exemple date de 2005

Caramel

Hors ligne pace.06

• Membre Junior
  • **
« Réponse #14 le: 09 octobre 2009 à 19:00:58 »
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon AZBox ce matin et je confirme le bon fonctionnement du module PowerCam Pro associé à une carte BisTV.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat