Me voilà enfin heureux détenteur d'une DM800 HD PVR
Ma première surprise fut la taille extrêment réduite du récepteur ! Mis à part les problèmes probables de dissipation calorifique, c'est impressionnant !
A la première mise sous tension, je constate qu'elle est flashée avec une image DMM datant de 2008, et un Second Stage loader # 62
Après la configuration initiale de Enigma 2, j'ai rapidement eu affaire aux tristement célèbres "Echec Accord" ( 1 zapping sur deux)
J'ai donc mis en flash la dernière image dite 'Release candidate' de DMM, datée Juillet 2009
Et là, plus d'échecs accord ! ! ! Bonne nouvelle ( le Second Stage loader est passé en #73 )
Sur ce, j'ai installé Barry Allen sur l'image flash, et installé diverses images sur une clé USB 4 GB, formatée par BA, pour évaluer leurs spécificités :
- Gemini 4.40
- PLi Jade 3
- NewEnigma2
J'avoue que j'ai un faible pour la PLi (je trouve la Gemini un peu 'lourde' )
J'y ai aussi installé une disque Sata interne, 2,5" , 5400 rpm, 500 GB
Le premier enregistrement s'est fait sans problèmes, la relecture du film aussi (en SD pour l'instant)
La webinterface est incluse dans ces images, et fonctionne (y compris la Web remote et les screenshots !)
Web-X-Tv fonctionne avec les chaines SD (mais Firefox/VLC crashe sur les chaines HD : probablement une trop vieille release du VLC plugin pour Firefox, sur mon PC).
Une nouvelle aventure commence, mais je dois dire que cela a fait remonter Enigma2 dans mon estime. Car mes expériences de E2 avec IPBox 9000 et QBoxHD avaient sérieusement écorné la crédibilité de Enigma2 en ce qui me concerne
Là, je dois reconnaitre que DMM a été capable de finaliser des drivers qui tiennent la route, et une version E2 stable