Auteur Sujet: ACHAT HB BOX CONSEIL HELP ?  (Lu 18463 fois)

Hors ligne buzjay

• Trolls
  • Membre Junior
  • *
ACHAT HB BOX CONSEIL HELP ?
« le: 14 juillet 2009 à 15:46:50 »
Bonjour,

Je viens de revendre mon décodeur Kathrein UFS 910 que je trouvais tres bon sauf qque petit probeme avec la difficulté des £Favoris, et changement de chaine, mais bonne qualitu son prix en ragrd de la DM 800 qui pour moi est trop cher et ne permet pas bcp plus sans HDMI en plus...

Je viens de tomber sur 3 modeles sur lequel je souhaiterai un conseil en fonction du support , de la stabilité et de la facilité d'utilisation comme alternative a cette DM800 trop honéreuse :

- Ipbox 910 HD
- Ipbox 9000 HD
- AZBOX Premium

Pourriez vous me dire laquelle vous semble la mieux et la différence entre les deux Ipbox que je n'arrive pas a voir en lisant ? Et aussi entre une ipbox et une AZbiox que me conseilerai vous sacahnt que si souhaite a tout prix enregistrer et pouvoir zapper en même temps donc je suppose que cela nécessite un double tuner (et un double antenne je suppose pour deux arrivée ?)

Enfin , je suis débutant et j'attends vos conseils avec impatience car je dois en commander une au plus vite.

Merci d'avance

Buzz

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: ACHAT HB BOX CONSEIL HELP ?
« Réponse #1 le: 14 juillet 2009 à 18:18:15 »
Tu commences mal : Poster 2 fois la même question dans deux enfilades n'accélère pas la réponse
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 14 juillet 2009 à 19:36:31 »
Salut,

Je peux déjà te dire que certains utilisateurs ont revendus leur IPBOX pour passer à l'Azbox et ils n'ont pas été déçus du changement.

Les principales critiques contre l'IPBOX sont le manque de suivi au niveau des firmwares, les multiples problèmes jamais résolus. Il y a de nombreux problème avec le lecteur de carte interne (je pense résolu depuis). Maintenant ils semblent se concentrer sur le portage de E2 sur l'IPBOX.  Le double décryptage n'a jamais très bien fonctionné sur l'IPBOX non plus.

Tu n'as pas besoin de 2 antennes mais de remplacer ton LNB par un LNB double sortie, par contre tu dois faire arriver 2 cables.
Le double tuner DVB-S2 n'est pas encore disponible pour l'Azbox, par contre tu peux déjà faire un récepteur Combo (DVB-S2 et DVB-T).
L'Azbox décode le son AC3+ sans problème donc tu as le son des chaines HD de la TNT sur l'Azbox... ce qui n'est pas le cas de la concurrence... actuellement...

Pour l'instant tu sais déjà enregister une chaine et en regarder une autre avec l'Azbox à condition de rester sur le même TP (même Sat, même fréquence, ...) avec un seul tuner.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne buzjay

• Trolls
  • Membre Junior
  • *
« Réponse #3 le: 14 juillet 2009 à 20:39:44 »
Sorry pour le Double Post Doume  ::)

Merci sinon pour le conseil, et donc l'AZbox semble plus fonctionnelle a defaut de double tuner, mais si il faut un double cable cela ne m'interresse pas vraiment... Qd tu parle de l'IPbox, tu parles des deux modeles HD910 & 9000 et quel est la difference entre les deux ?

Sinon concernant l'AZBOX, quel est la difference entre la elite et la premium ? tu me dis donc qu'il y a plus de suivi pour l'AZbox, que pour l'IPbox... et au niveau de la stabilité ?

Merci d'avance pour toute votre aide a faire mon choix ;-)

Buzz

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #4 le: 14 juillet 2009 à 21:17:19 »
L'Azbox n'a jamais fait preuve d'instabilité, du moins à ma connaissance.

Bien entendu, tout est perfectible
Mais en ce qui me concerne, je trouve que ça marche plutôt bien
Je compte ajouter un tuner DVB-T en rentrant de vacances....

L'ip9000 est un double tuner DVB-S2 , ou DVB-S2 + DVB-T
l'IP900 est un simple tuner
Chez moi, l'IP9000 marche plutot bien, mais pour l'instant pas de HD sur la TNT (car pas de son AC3+)
Je ne crois pas trop à Enigma2 sur IPBox, car c'est fait par des bénévoles, et non par DGS

Hors ligne buzjay

• Trolls
  • Membre Junior
  • *
« Réponse #5 le: 14 juillet 2009 à 22:09:50 »
Merci pour les precisions precieuses... Donc si je comprends bien, azbox a votre faveur de loiin devant l'ipbox... vu la stabiligté, et le support plus pro pour l'AZ...

est il possible de mettre du gbox/mbox sur l'az et laquelle choisir, l'elite ou la premium ?

Merci bcp

Hors ligne medmed

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 14 juillet 2009 à 22:19:05 »
bonsoir
pour ma part je te conseil AZbox sans hésité, version Premium si c est possible .
le double tuner que tu vise est opérationnel DVB-S2+DVB-T , et le DVB-C pour 24.07.2009 (www.opensat.de)  
et le twin tuner est programmé pour fin aout d apres la meme source .
le time-shifting est nickel
qq bug sur le firmware mais pas méchant , surtout si ont c est que le nouveau  firmware sort au moins une fois par mois .
la qualité de l image HD est superbe  (je l ai testé sur Eurosport HD avec un programme HD full ) ,mais la différence de qualité entre elle est Ipbox9000 je la laisse a Doume il a vu la différence d image (j ai pas la 9000) .
si tu fait un tour sur tout les Termineaux HD open-source tu ne trouve pas une totalement finalisé, peut etre c est du au faite qu il est Opensource  ;) .
le plus raisonnable entre tous a mon avis c est AZboxHD (qualité/prix). a vous de voir buzjay
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne buzjay

• Trolls
  • Membre Junior
  • *
« Réponse #7 le: 14 juillet 2009 à 22:47:35 »
Merci, Ok  c'est vendu pour une AZBox, et en comparaison avec une Dreambox 800 HD ? laquelle est mieux pour vous ? elle tourne aussi sous enigma 2 ?

je dois y mettre le Mbox/GBox, est ce possible ? sinon qu'est ce que le time shift ?

Voila, je vous remercie pour ces dernieres reponse,

A+

Buzz :D

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #8 le: 14 juillet 2009 à 23:02:14 »
Attention aux réponses concernant les émulateurs, je veille au grain !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #9 le: 14 juillet 2009 à 23:17:30 »
Pas de discussions de ce genre ici ! Et pas d'aide à la configuration des gestionnaires de cartes, sauf sur les images 'Doume' en config d'origine.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #10 le: 14 juillet 2009 à 23:18:31 »
@Buzjay : L'AZBox a un soft propriétaire, non basé sur Enigma 1 ni Enigma 2

Hors ligne buzjay

• Trolls
  • Membre Junior
  • *
« Réponse #11 le: 14 juillet 2009 à 23:39:38 »
ok et par rapport a la dreambox 800, laquelle vous semble le meilleur rapport qualité prix, la dream box permet elle aussi le zap pendant l'enregistrement ?

Merci pour tout

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
« Réponse #12 le: 15 juillet 2009 à 15:28:19 »
DM800 = simple tuner ;)

Il est encore trop tôt pour pouvoir te repondre. Beaucoup de nouveau decodeur vont encore naître cette année.

Te dire aujourd'hui si l'Az ou autre est le maître choix reste a mon avis un peu prématuré.

Hors ligne buzjay

• Trolls
  • Membre Junior
  • *
« Réponse #13 le: 15 juillet 2009 à 15:34:47 »
Ok, je viens de me décider pour le AZ premium en esperant être satisfait rapidement...

Merci a vous

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 16 juillet 2009 à 16:22:11 »
Salut,

Azbox Premium bon choix, la DM800 HD n'a pas de vraie sortie HDMI c'est un bricolage DVI+Audio vers HDMI.
La DM800 HD chauffe terriblement et elle plante à cause la surchauffe.
Pour la qualité de l'image cela reste toujours subjectif.
Perso je suis ravi de la qualité de l'image de l'Azbox et un ami est passé du Kathrein UFS-910 à l'Azbox et il n'a pas vu de différence dans l'image (en tout cas pas de perte de qualité!), et le Katthy a tout de même une excellente réputation en terme de qualité d'image.

Je pense sincèrement qu'aujourd'hui le meilleur rapport qualité/fonctionnalité/prix est l'Azbox (Premium).

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C