Bonjour
Je trouve le test sur le premium pas représentatif.
Dans la mesure ou on parle de la consomation dénergie d'un appareil donner, celle-ci est vu du côté source, donc du secteur EDF. Y'a pas plus représentatif....
La consommation dépendra du disque dur qui est installé.
Oui ! tout à fait. Dans le 1er cas l'appareil peut en posséder 1 en interne (dans notre cas c'est un 300go) donc ont tient compte de l'emsenble d'ou le delta entre les deux appareils (29 Watt /Premium et 19 watt/elite) car dans l'autre, il ne poura sagire que d'un HDD externe (donc la consomation n'est pas prise en compte, logique !)
Il serait a mon avis plus interressant de connaître l'intensité délivré par les azbox.
La je crois qu'il y a confusion, l'AZBOX n'est pas un générateur de courant
Par exemple et ayant essayé, un disque dur d'environ 300 go, celui-ci n'a pas été reconnu par mon premium, et l'azbox chauffait. En fait le disque que j'avais mis (Maxtor 6L300SO) consommais 740ma sous 5V et 1.52A sous 12V
Là aussi confusion: la puissance conssomer par un appareil (dans ton cas AZBOX Premium avec HDD interne) se mesure en entrée de l'appareil côté source ( 230 v alternatif 50Hz) Formul : P= UI cos phi avec U = 230 I = Nbr d'ampères conssomés par l'AZBOX et cos phi = le déphasage (donc le cossinus de l'angle entre le courant et la tension).
Dans ton cas tu dis que ton HDD conssome : (0.740 x 5 + 1.52 x12) = 21.94 watt (ce qui me semble baucoup mais pourquoi pas) ici pas de cos phi car on est en courant continu.
Donc cette puissance ne concerne que le HDD, ces Watt s'ajoute aux watt conssomé par le reste de l'électronique du démo.
Exemple : Dans le cas donné par memed : la puissance maxi mesuré est de 29 watt (dont x watt pour le HDD + x watt pour le reste) à priori dans le cas de memed le HDD conssomerait 6 watt (18-12).
Voila, j'espère avoir apporté un peu de lumière à cette discu (en toute modesti bien sur..)
NB : pour les 0.2 watt appareil étteint je pencherais plus pour la solution de memed (alim externe à vide)
A+