Auteur Sujet: Curieux phénomène en HDMI  (Lu 13293 fois)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Curieux phénomène en HDMI
« le: 15 juin 2009 à 14:02:43 »
Ce midi, j'ai constaté un phénomène bizarre sur l'Azbox

Il est raccordé en HDMI à la TV

Lors de la sortie de veille, il m'a affiché une image touté zébrée, avec une petite partie visible dans le coin supérieur droit.

OK, je reboote le démo : plus rien sur l'HDMI

Je connecte une Peritel, et j'ai une image qui s'affiche, en CVBS

J'essaye de re-configurer la video depuis le menu, et chaque fois que je configure l'HDMI, quels que soient les paramètres ( 720p, 1080i, 1080p... ) ma TV affiche 'non supporté' lorsque je la commute sur l'entrée HDMI

Par contre, en SCART, ça fonctionne

Bien entendu, j'ai rebooté moulte fois .

Pour l'instant, j'ai mis l'Azbox hors tension, au cas où leurs alims seraient conçues par les mêmes que pour Dreambox et Duolabs, on ne sait jamais !
Mais j'avoue que c'est la 1ère fois en plusieurs semaines que j'ai constaté ce genre de choses sur l'Azbox
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne medmed

• Membre Héroïque
Re: Curieux phénomène en HDMI
« Réponse #1 le: 15 juin 2009 à 15:51:02 »

tu peut essayé un factory reset et voir ce que ca donne . a suivre ....

doume a dit :
Non, le Factory reset n'a eu aucun effet

Ce qui parait bizarre, c'est que cette version de soft tournait depuis une bonne semaine, sans problèmes

Et d'un coup, plus rien ne va avec l'HDMI

Etrange, non ?

puis il a confirmé que le probleme été bien de cela , il faudrait installé via USB .

remarque : j ai quoté le message de doume parceque il a eu une erreur d edition il a posté sont message dans le mien .

Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Curieux phénomène en HDMI
« Réponse #2 le: 15 juin 2009 à 18:24:07 »
...j'ai mis l'Azbox hors tension, au cas où leurs alims seraient conçues par les mêmes que pour Dreambox et Duolabs, ....

Pour info, ce délais constaté, est due au temps nécessaire à la décharge des condensateurs de filtrage interne au démo (soit les concepteurs n'ont pas juger nécessaire de placer en parallèle de ces capa des résistances qui permettrait de décharger les condensateurs en qqs secondes, et du coup celles-ci ce déchargent au travers du circuit environnant, pour peu que celui-ci est une valeur résistive de plusieurs méga ohms, cela dure un certain temps.... :P.
soit, c'est une volonté, de conception, pour obligé une attente entre 2 démarrages permettant un vrais reset, cela dit, plussieurs heures me parait être un peu démesuré pour une telle action... ???)

Voili voilou

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018