Auteur Sujet: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]  (Lu 23208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Bonjour à tous,

Voici un nouveau release qui me semble important (au vu de la liste des bugs corrigés ci-dessous):


ENIGMA 2 for all DGStation products:
- cuberevo-mini-fta (cuberevo-200hd)
- cuberevo-250hd (ipbox-91hd)
- cuberevo-mini (ipbox-900hd)
- cuberevo-mini2 (ipbox-910hd, cuberevo-3000hd, madtek-3000hd)
- cuberevo-2000hd
- cuberevo-9500hd (cuberevo-7000hd)
- cuberevo (ipbox-9000hd rel1 and rel2)

First boot take a little bit much more than a normal boot, so wait until you can see the bandeau bar (the one with infos on current channel) on the tv screen.

---------
HISTORY:
---------

release 0.4.0:
*********************
- fixed boot image that was not shown every time on every TV
- revert back to python 2.5, now you can use all enigma2 plugins for dreambox receivers wich do not have sources available and wich uses only python files
- fixed DHCP, now is working by network menu configuration
- added the option to enable DHCP also with nfs-server to load enigma2 (just change the kernel loading bootargs)
- fixed the overheading bug on date/time that caused to have always a wrong time/date
- fixed tuxtxt crashes and outputs management
- fixed the bug that causes Timezones outside of Europe not to work, always reverts back to GMT time. All times over 3+ GMT and under GMT did not work.
- spdif audio output on ipbox91hd/cuberevo250hd
- fixed subtitles on dreamtv-hd skin
- fixed aspect ratio: Pan&Scan and Pillar box settings reversed
- fixed menu selection options that were not selectable, like 8MHz bandwith selection, or many fec options
- fixed skin HD
- updated skin HD
- enabled ntfs as module
- patch for white subtitles (i don't know if this is usefull or not, but i thought it's better to have a
white subtitle with black background, just more viewable)
- fixed EPG button (now you can choose wich kind of epg list to view)
- fixed deep standby broken since 0.3.3 (do not forget to delete all wakeup timers from dgstation firmware, because if you forget it,
then the box will restart automatically!)
- added a Satellites configuration with all sat positions (if you think there's something missed you can still add yourself configuration files)
- added a Terrestrial configuration to support almost all Europe providers (inserted general europe voice,
obiously i can't add a provider for each one on the worl, so just update the file if you need a specific provider)
- fixed some other channels scan bugs
- fixed menu Network test on the "link connection" voice
- fixed positioner menu crashes
- MediaPlayer Bug with a gsod on NoneType error using subtitles
- fixed rotor using diseqc
- reboot of enigma2 now should works good
- completed the kernel version p0041 adaption
- improved a bit CI cams manager
- fixed many memory bugs that caused the player to crash (let me know if you find more bugs on playing multimedia files)
- ipkg support, as soon as sifteam will have a download for ipk files you will be able to download them from the browse plugin menu
- added by default the file /var/etc/rcS_user.sh that is called on boot, so if you want to add any kind of command to be executed on start
just put them in this file
- patch for North American satellites (let me know if you find any kind of bugs)

ATTENTION:
if you are a North American user, do not forget to change in the "/etc/init.d/rcS" file this value:
insmod $MODDIR/stmfb.ko display0=1280x720-32@50:12MAL:YUV:RGB;

into:
insmod $MODDIR/stmfb.ko display0=1280x720-32@60:12M:NTSC:YUV:RGB;

This is needed to let you see the boot image and to have a full working display on TV.

Ok that's all, i know there are some other bugs to be fixed, but i think there were a lot of improvement in this version and
i'm working to some new drivers so i think before using the new drivers we should test all these improvements and then see if something could be better or not.

Version pour IPBox 9000 HD:
http://www.denktenk.com/modules/wfdownloads/visit.php?cid=50&lid=1397

Version pour IPBox 91HD:
http://www.denktenk.com/modules/wfdownloads/visit.php?cid=51&lid=1402

Bonne journée à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne kiki971

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 123
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #1 le: 18 mai 2009 à 12:38:03 »
bonjour
et merci
hypercam fonctionne t il dessus ? si comment l'installe t on ? et comment on parametre hypercam.cfg ?
merci
happy day
vu+zero4k Image BlackHole : vuzero4k_usb_release_20180306_17a33d3 
softcam « vuplus-oscam-arm_BlackHole-11425_all.ipk »

vu+zero Image : BlackHole-3.0.5-vuzero_usb_release_20180306_17a33d3
softcam « hypercam 3.1.0 »

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #2 le: 18 mai 2009 à 13:37:42 »
A ma connaissance, il n'y a pas aujourd'hui de version hypercam pour Enigma2 sur IPBOX

Une configuration hypercam, c'est la même chose quelle que soit la machine cible : c'est un fichier au format xml
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #3 le: 18 mai 2009 à 13:39:42 »
J'ai installé cette version sur clé USB, et je dois dire que c'est la première fois que je la vois démarrer du 1er coup

Cette fois, le fichier satellites.xml contient le jeu complet (ouff , avant il n'y avait que Hotbird et Astra 19.2 )

Pas encore essayé de skin alternatif, ce sera pour ce soir
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #4 le: 21 mai 2009 à 23:39:13 »
J'ai installé cette version sur clé USB, et je dois dire que c'est la première fois que je la vois démarrer du 1er coup

Cette fois, le fichier satellites.xml contient le jeu complet (ouff , avant il n'y avait que Hotbird et Astra 19.2 )

Pas encore essayé de skin alternatif, ce sera pour ce soir

Pouir info la release 0.4.1 vient de sortir:
*********************
- fixed a bug on setting ip and dhcp on particular cases where dhcp server is off

Dispo ici pour IPBox 9000HD: http://www.denktenk.com/modules/wfdownloads/visit.php?cid=50&lid=1413

Ceci dit, j'ai un peu testé en multiboot la 4.0 qui me semble pas mal du tout, sauf qu'il n'y avait pas sirius 5°W ni surtout AtlanticBird3 5°E !
J'aime assez la skin Deam HD.
Pas eu de plantage jusqu'à présent
Assez intuitive pour ceux qui ont encore Enigma1 dans les doigts...
Seul regret, Hypercam ne tourne pas (encore) sous Enigma2

Et toi Doume, quelle est ton opinion?

Bonne soirée à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #5 le: 23 mai 2009 à 12:21:34 »
............Ceci dit, j'ai un peu testé en multiboot la 4.0 qui me semble pas mal du tout, sauf qu'il n'y avait pas sirius 5°W ni surtout AtlanticBird3 5°E !........
Sorry, j'avais pas bien regardé: en réalité, les satellites ne se suivent pas dans l'ordre de leur position orbitale, mais dans l'ordre alphabétique!! Et donc AB3 5°W se trouve juste après TDRS1 49°W et Sirius 4 (5°E) après Intelsat12 (45°E)!!

Je vais maintenant tenter l'installation de NewCS1.66RC1+mgcamd1.31 sur cette l'image E2 v4.1....

Bon WE à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #6 le: 23 mai 2009 à 12:47:55 »
Pour l'instant, j'en suis resté à la 0.4.0

ça semble tourner, mais quelques 'green screen' lors d'opérations marginales comme la vérification du disque dur

J'ai mis le skin TV-HD Dream, et ça me plait bien
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #7 le: 25 mai 2009 à 08:21:19 »
Bonjour à tous,

Perso, je suis passé à la version 4.1 de la team PKT car elle a un "blue panel" intégré...ce qui m'a facilité la vie pour installer newCS1.66rc1+mgcamd1.31.
Cependant, mon gros soucis, c'est que les driver pour les lecteurs de carte internes ne sont toujours pas intégrés dans E² pour IPBox, et comme j'y arrive pas avec mon lecteur Phoenix....je suis coincé !!

Voili voilà et suite au prochain numéro (=nouvelle version d'E²).

Bonne journée à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne stat

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 49
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #8 le: 25 mai 2009 à 19:12:59 »
bonsoir chez moi sa marche avec mon lecteur phoenix car-07 +adaptateur usb rs232 digitus compatible avec le drivers pl2303,il faut savoir que directement avec la prise rs232 sa ne marche pas il faut obligatoirement 1 adaptateur usb rs232,et il y a certain lecteur comme infinity usb phoenix il peut marcher à condition d'avoir compilé niftool avec
ipbox 9000,075 en flach,et les autre image en multiboot

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #9 le: 25 mai 2009 à 19:22:20 »
bonsoir chez moi sa marche avec mon lecteur phoenix car-07 +adaptateur usb rs232 digitus compatible avec le drivers pl2303,il faut savoir que directement avec la prise rs232 sa ne marche pas il faut obligatoirement 1 adaptateur usb rs232,et il y a certain lecteur comme infinity usb phoenix il peut marcher à condition d'avoir compilé niftool avec
Ben oui, j'ai les deux modèles et l'adaptateur RS232, mais ça marche pas, mais par contre, j'ai pas le niftool compilé !! Sais-tu où je pourrais le trouver?
D'avance Merci
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne stat

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 49
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #10 le: 25 mai 2009 à 20:08:25 »
je sais pas ou vous pouvez le trouvé pret à l'emploie parcontre sa doit etre possible de compiler pour une ipbox,la source on peut la trouver sur le site de infinity usb pour pc linux
ipbox 9000,075 en flach,et les autre image en multiboot

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #11 le: 26 mai 2009 à 01:25:16 »
En réalité il s'agit de nftytool.
J'ai bien trouvé le site ici: http://www.infinityusb.com/default.asp?show=developers , mais je n'ai hélas plus les outils sous la main pour compiler ce mini programme.
Vu le nombre de gens qui utilisent ce lecteur de cartes, j'imagine qu'il doit bien y avoir ce module compilé pour IPBox quelque part !!

Bonne nuit à tous
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne stat

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 49
Re: SIFTEAM ENIGMA2 V0.4.0 RELEASED [FIRMWARE IPBOX 91/9X0/9000]
« Réponse #12 le: 01 juin 2009 à 21:26:00 »
bonsoir comme j'ai aussi 1 infinity usb phoenix en stock sa m'intérresserait aussi ce petit programme ,parcontre aucune idé pour compiler sa dans 1 cross compileur sh4,j'ai essayer avec fedora 10 et le pdf la CDK_ST_Howto.pdf sa me donne tous les outil nécessaire mais je suis pas arrivé parce que je connais rien dans la cross compilation,si quelqu'un connait la syntaxe exact pour cross compilé ce programme sa serait bien merci
ipbox 9000,075 en flach,et les autre image en multiboot