Auteur Sujet: Questions sur le Vu+ Ultimo 4K et la technologie FBC  (Lu 4345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re : Questions sur le Vu+ Ultimo 4K et la technologie FBC
« Réponse #15 le: 04 décembre 2020 à 18:33:42 »
Réponse à PR2, l'ultimo 4K supporte deux double tuner FBC qui fonctionnent parfaitement avec des têtes non SCR mais bien sur on ne profite pas des tuners FBC. Il possède également un slot pour un tuner légacy tuner normal pour le sat ou le cable et la réception terrestre.
Il accepte les deux types de disque dur  (3,5 et 2.5)

Pour wile_e, j'attends une tête scr pour effectuer des tests, je t'en dirais plus quand je les aurai effectués. De toute façon, il te faudra une LNb FBC pour Astra et une pour HB que tu veux recevoir.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re : Questions sur le Vu+ Ultimo 4K et la technologie FBC
« Réponse #16 le: 08 décembre 2020 à 00:22:50 »
Merci danield pour ces infos.

Le projet est pour l'instant en stand-by pendant quelques jours car :
- j'attends une confirmation sur l'installation DVB-C (la question sera tranchée ce mardi)
- je vais assez rapidement, probablement la semaine prochaine pendant quelques jours de congé, déplacer quelques LNB de parabole, ce qui devrait me permettre de centrer l'une d'elles sur Fransat et donner une chance à la réception des MIS
- l'installation est toujours fonctionnelle, je peux me donner le temps de la réflexion
- les réponses précédentes me font remettre toute l'installation en cause, il me faut donc réfléchir aux pour et aux contre.

Mais vu les réponses précédentes, le Vu+ Ultimo 4K ne serait plus mon premier choix. Avec l'inspiration apportée par polkwan, j'aurais plutôt tendance à opter pour un Gigablue UHD UE Kabel, qui niveau prix revient bien moins cher que le Vu+.  Je le mets en balance avec la Dreambox 920 UHD. L'inconvénient du Gigablue est de n'avoir qu'un seul lecteur CI, ce qui pourrait me coincer si un fournisseur rendait le module obligatoire (en plus de Bis actuellement). L'inconvénient de la Dreambox est de n'avoir qu'un seul amplacement pour carte (j'en utilise deux actuellement) et seulement deux ports USB, ce qui, si je ne peux recevoir les MIS, condamne déjà un port USB pour un lecteur de carte externe.
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Questions sur le Vu+ Ultimo 4K et la technologie FBC
« Réponse #17 le: 09 décembre 2020 à 14:57:39 »
Je suis d'accord avec toi concernant le nombre de fentes pour smartcards. Je regrettais également qu'il n'y en ait pas au moins 2.
Pour pallier à ce problème, j'utilise une vieille DM 800 SE (mais ça marche avec tout autre récepteur) qui reste en veille quasi tout le temps et dont le rôle consiste à faire tourner la carte supplémentaire. En plus, elle est pourvue de 2 fentes, donc ça m'en laisse une de libre au cas où...
Et vu la très faible consommation de ce décodeur, ça m'a semblé être le meilleur choix entre l'acquisition d'un lecteur de carte USB et ça...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re : Questions sur le Vu+ Ultimo 4K et la technologie FBC
« Réponse #18 le: 11 décembre 2020 à 23:45:17 »
e viens de recevoir la LNb scr que j'ai installée sur une wave frontier avec en plus une connexion cable décodée par un ci+
L'installation est la suivante:
fransat: en légacy QUAD , toutes les Lnbs sont des quad qui alimentent deux déco sauf la scr (compatible fbc) qui comprend une sortie digitale, permet d'alimenter 24 décos avec en plus deux sortie légacy pour décos non fbc
Sat à 9°
HB avec LNB scr
Astra 19,2
Astra 23,5
Astra 28,2
connexion cable télénet
Toutes les LNbs sont raccordées en diseqc et la scr permet 8 enregistement séparés, j'ai actuellement paramètrer 4 tuners, car j'ai commandé une deuxième LNb que je vais installé sur le tuner B, ce qui va me permettre d'enregistré sur un Sat différent en même temps: 4 transpondeur par sat et un programme via le cable, tout cela avec l'ultimo 4K.
Il serait possible de prendre deux scr en plus sur un deuxième tuner FBC, mais cela va augmenter le nombre de cables. Je crois que ce serait alors plus intéressant de prendre des "multischalter pour 4 Sat avec LNB wide band (une sotie H et une V), tout es mixé dans le multishalter et on ressort avec un seul cable, ou plusieurs au choix.
Avec le CI+ télénet, je ne suis pas arrivé à décoder deux chaines en même temps: je cherche.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Re : Questions sur le Vu+ Ultimo 4K et la technologie FBC
« Réponse #19 le: 14 décembre 2020 à 14:47:54 »
...
Oui, Oscam permet d'ouvrir toutes les chaines simultanément. Je ne suis bloqué que par la limite de deux transpondeurs (puisque 2 tuners) et par la vitesse d'écriture sur disque dur.
...

Ton affirmation est fausse tu n'es pas bloqué que par les tuners, tu es aussi bloqué par le nombre de chaines que tu peux décoder simultanément sur ta carte. Il est loin le temps où on pouvait tout décoder sur une seule carte. Maintenant ils ont mis des protections et tu ne peux décoder que 2 ou 3 chaînes sur une même carte sous peine qu'elle se mette en mode de sécurité, se bloque et se désactive toute seule.
Donc fait attention si tu penses enregistrer tout un bouquet avec une seule carte tu vas la griller.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re : Questions sur le Vu+ Ultimo 4K et la technologie FBC
« Réponse #20 le: 15 décembre 2020 à 14:11:13 »
Je n'étais pas au courant de ces renforcements de sécurité ... qui bien évidemment ne me conviennent pas. Je n'enregistre pas non plus la totalité du bouquet. C'est quand même assez rare qu'il y ait plus de 3 ou 4 programmes intéressants en même temps non plus. Et puis, je n'aurais pas le temps de tout regarder non plus, j'ai quand même un temps plein à Bruxelles. Donc sur les grosses soirées, je dois être à 3-4 enregistrements simultanés maximum. Hier soir, c'était deux (Quotidien sur TMC et Vu sur France 3).

Au final, la solution passerait peut-être par une utilisation plus accrue de la DVB-T. J'ai un CGV Etimo 1T connecté au rateau mais il a refusé, encore ce matin, d'accepter aussi mon disque USB de 500 GB (soit partition FAT32, soit sans partition, effacée par Ease Us Partition Master) qu'un disque WD de 4 Tb formaté, lui, en NTFS. Quant à la cohabitation entre les tuners externes Vu+Turbo et Sundtek, elle est compliquée ces dernières semaines alors qu'elle avait bien fonctionné pendant de nombreux mois, voire même quelques années. Le manque de mémoire flash était suspect. Mais il me reste pourtant 38 MB sur les 194.
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française