Si tu veux du support sans hésiter: sundtek oui beaucoup plus cher que les clés chinoises mais avec un réel support, en cas de problème si tu lui laisses accès sur ton récepteur il se connecte et regarde pourquoi il ne fonctionne pas.
Le support des clés est pris en charge par le kernel (le noyau) donc plus ta version du kernel est vieille moins tu as de chance que ta clé dernière génération ne soit supportée. Et dire VU+ cela ne veut rien dire car chaque récepteur utilise une version différente du kernel (à peu de chose près).
Et VU+ ne suit pas de près les évolutions des kernels, il n'en change d'ailleurs pas souvent voir jamais.
Sur mon Solo4K:
uname -a
Linux vusolo4k 3.14.28
Sur mon Duo4K:
uname -a
Linux vuduo4k 4.1.45
Donc j'ai plus de chance d'avoir une clé DVB-T supportée sur mon Duo4K que sur mon Solo4K.
En plus ce qui est important c'est le chipset utilisé par ta clé, car différente marque utilise le même chipset... et la même référence d'un même fabricant peut contenir des chipsets différents.
Tout cela pour te dire qu'un clé USB sur un récepteur satellite cela reste une loterie. Même si une personne te dit que la clé de la marque X modèle Y fonctionne chez lui rien ne dit que si tu l'achètes aujourd'hui sur Amazon la nouvelle que tu recevras fonctionnera sur ton récepteur.
J'ai aussi acheté des clés USB DVB-T/T2/C chinoises bon marché, j'ai du attendre 2 ans pour l'avoir enfin supportée sur un de mes nouveaux récepteurs parce qu'il avait un kernel plus récent et qu'elle avait enfin été intégrée. Mais sur mon ancien récepteur comme le kernel n'avait jamais évolué elle n'a jamais fonctionné.
Si tu as un VU+ n'y-a-t'il pas un tuner interne que tu peux enficher dans ton récepteur?
Bien réfléchir lorsqu'on achète un récepteur satellite et privilégier les tuners internes qui eux sont supportés nativement par le fabricant.