Salut,
J'ai acheté sur un coup de tête cette Dream One en voyant les caractéristiques techniques du produit qui vont bien.
Il y avait les spécifications et sa taille qui me convenait sur le papier.
Je suis tombé de haut avec ce petit STB...
Alors le PIP ben y'en a pas c'est plutôt con pour un stb double tuner.
Le screenshoot d'une image 4K ben tu l'as dans l'os.
Il t'annonce que c'est rapide ... Je cherche encore en quoi c'est plus rapide.
Que c'est prévu pour l'iptv, je n'ai remarqué aucune différence avec mes Xtrend ETx00, ni même pour la rapidité.
L'interface de la langue Française, c'est loin mais alors très loin d'être fini. C'est la cerise sur le gâteau pour du matos ce voulant le top.
L'ergonomie de l'interface pour les plugins.. bleu panel / GP4 ... bof ils ont un train de retards, y'a pas d'interface rapide pour la gestion de la suppression des plugins, obligation de ce taper l'intégralité de la liste pour retrouver son plug à detruire.
Ah oui ils sont marrant avec le plug vérification de l'authenticité de la Dream... Réponse : ... le serveur ne peut pas vérifier... (sic)
Le bluetooth... Ah super j'ai un clavier de ce type dans mes tiroirs reconnu sur l'ensemble de mes appareils android, j'espérai pouvoir l'appareiller ben non impossible.
Petit test avec un autre clavier Wifi cette fois, même punition.. Oh merdeeeee c'est chiant pour l'interface internet.
Pour finir le test Android, sic y'en aura pas et c'est pas le manque de cartes SD en ma possession.
D'ailleurs le STB n'a jamais voulu monter une de ces cartes, il les voyait point final, point d’écriture.
Et quand il semblait avoir monté la carte il n'arrivait pas à écrire le dossier DATA pour l'extraction de l'archive android téléchargé.
Le plus marrant c'est le message d'erreur à l'écran à la fin du processus disant de vérifier la connexion réseau et moi je voyais bien via ma console ftp le téléchargement de l'archive et sa destination.
Ah oui le scanne des satellites.... bon dit c'est quand la fin... c'est pas un foudre de guerre dans son genre.
Du coup ce matin j'ai remballé la dream et déposé au courrier pour retour au marchand.
Je suis resté sur ma faim pour du OE2.6, c'était ma première Dream et elle porte bien son nom car je l'ai gardé One day.
Comme je n'avais pas trouvé de feed pour la management de softcams, j'avais installé à la mano OScam et installé le plug Camd manager.
Le Camd manager ma permis de faire un script de lancement en l'ajoutant à la racine /etc/enigma2
camd_oscam.json{
"name": "OScam",
"binary": "oscam",
"path": "/usr/bin/oscam -b -B -r 2 -w 1 -c /etc/tuxbox/config &"
}