Auteur Sujet: Meilleure config pour nouvelle installation ?  (Lu 2288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Meilleure config pour nouvelle installation ?
« le: 16 octobre 2018 à 17:36:27 »
Salut,

Avec le sujet récent qui parle de l'Unicable, j'en profite pour ouvrir un nouveau thread :

Mon cas est le suivant :

Je souhaiterais repartir de zéro dans le but d'alimenter en bout de ligne un total de 8 Tuners.
Classiquement, je serais parti sur du LNB Quattro alimentant un multiswitch à 8 sorties.
Mais comme je prévois de placer 4 LNB sur une Big Bisat, ça va faire 16 cables à tirer jusqu'au Multiswitch, ce que je trouve emmerdant...

Du coup, n'y a-t-il pas moyen d'opter pour des LNB Unicable et un multiswitch compatible Unicable afin de n'avoir plus qu'à tirer 4 câbles au lieu de 16 ? Une solution telle que celle imaginée ici serait idéale, surtout si elle permet d'utiliser de l'équipement standard derrière (tuners pas forcément compatible avec de l'Unicable par exemple ?)

Existe-t-il éventuellement d'autres solutions auxquelles je ne pense pas ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne digital3d

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
    • http://www.digital3d.com
Re : Meilleure config pour nouvelle installation ?
« Réponse #1 le: 17 octobre 2018 à 14:17:28 »
Je suis débutant donc je peux me tromper mais pour ma part je ne crois pas que c'est possible, si tu veux 16 sorties, il te faudra 16 câbles, j'ai toujours trouvé ca ennuyant, c'est pas comme une prise électrique ou tu mets une rallonge avec 16 prises, tu ne sais qu'afficher une chaîne par sortie LNB, tu ne peux pas regarder deux chaînes différentes sur deux transponder différents en mêmes temps
mais comme je dis je peux me tromper, je serais heureux d'apprendre s'il y a moyen d'une fiche LNB de splitté en plein d'autres câbles pour regarder des chaînes différentes sur des transpondeurs différents
DM800 HD et SE - DM7020
Auteur de ZapDreamBox - http://www.digital3d.com

Hors ligne raptorboy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 214
Re : Meilleure config pour nouvelle installation ?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2018 à 20:03:33 »
Bonsoir,


+prise murale unicable

avec des splitters


et il existe des multiswitch unicable.... ;D

Si tu comprends l'anglais et surtout l'allemand, il y a le site inverto et des videos yout... qui explique pas mal. De plus le wiki vuplus (VTI) donne les manières de rentrer les paramètres tuners....

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus