Slt Pr2,
Je ne sais pas si je fais bien de poster dans cette section mais au pire, j'imagine que tu peux le déplacer.
Merci pour la création de cette rubrique ! Je suis certain qu'elle sera utile étant donné qu'il n'y a pas de rubrique Francophone sur le site d'OpenPli.
En fait, je poste ici car j'ose croire que ma question intéressera ceux, qui comme moi, n'ont jamais vraiment compris cette histoire.
Tout ce que j'ai vaguement compris, c'est que OpenPli explique que Dream Multimedia aurait stoppé de travailler de manière Open Source et que du coup, ils n'adhèrent pas...
Mais est-ce là la vraie raison ?
N'y a-t-il pas une explication à chercher ailleurs ? Entre le rachat de DM par des Chinois et la percée fulgurante des VU+, marque inconnue il y a encore 10 ans...
De plus, bizarrement, les nouvelles Dream ne sont pas supportées mais les anciennes bien. Enfin, quand je dis "supportées", j'entends par là que des builds automatiques sont toujours proposées. Je ne m'en plains pas car j'ai toujours une DM8000 qui ne souffre (presque) pas du temps qui passe. Mais je ne comprends pas
Je me rappelle avoir essayé il y a quelques années un déco Gigablue et j'étais attérré par le manque de stabilité de l'image que j'y avais flashée. A l'époque, OpenPli ne supportait d'ailleurs pas cette marque et la raison semblait tenir du fait qu'ils ne recevaient pas du constructeur tout ce qui leur permettait de faire du bon boulot. Cela dit, ma mémoire me fait un peu défaut mais j'en avais retenu quelque chose de ce genre.
Au final, j'ai reporté le GigaBlue au vendeur dans les jours qui ont suivis.
Et aujourd'hui, je vois que la team supporte les GigaBlue (et plein d'autres marques que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam). C'est bien de ne pas rester obtus et de s'ouvrir à de nouvelles marques mais qu'est-ce qui en décide ?
Alors, est-il possible de savoir ce qui coince pour les autres ?
N'est-il pas dans l'intérêt des constructeurs qu'une des images les plus populaires soit un jour disponible pour leur box ?
Si non, pourquoi ?
PS: moi j'ai l'impression qu'il y a une question de pognon là derrière. Je vois pas d'autre explication