Auteur Sujet: Canal  (Lu 8287 fois)

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Canal
« le: 01 mars 2018 à 09:26:35 »
Canal souhaite obtenir le beurre et l'argent du beurre:

http://www.telesatellite.com/actu/51104-canal-poursuit-tf1-en-justice.html
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne hans muller91

• Membre Junior
  • **
Re : Canal
« Réponse #1 le: 01 mars 2018 à 18:33:10 »
pour moi, c'est TF1 et ses chaines qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la bise de la crémière.
old DM800 & Vu+ Ultimo avec POD

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 01 mars 2018 à 21:46:16 »
Effectivement le groupe TF1 joue avec le feu, car si leurs chaînes ne sont plus diffusées elles n'auront plus d'audience et donc plus de revenu publicitaire.
C'est le groupe TF1 qui est trop gourmand, surtout pour des chaînes qui sont diffusées sur la TNT... (et leur solution de replay).
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 02 mars 2018 à 00:51:53 »
Salut,

Pas vue la fin du film sur TMC .....
Je me mets en mode analyse... qu'est ce que c'est que ce bordel, il n'y a plus l'identifiant 030b00 sur la chaine...

Oh! mais c'est qu'ils ont coupé la diffusion...aie aie aie...

Message Important dans http://espaceclientcanal.canal-plus.com/

Le Groupe TF1 veut désormais faire payer ses chaines gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI), alors même que ces chaînes sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet.

Cette diffusion payante aurait pour conséquence de vous faire payer l’accès à ces chaînes, ce que nous refusons.

Dans le cadre de ce désaccord, nous nous voyons contraints d’arrêter la diffusion des chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ainsi que leur service replay pour nos abonnés.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que nous travaillons activement à trouver une solution pour un rétablissement du service.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #4 le: 02 mars 2018 à 08:08:31 »
Bouygues et Bolloré se voient tous deux en 'roi du monde'.
Or, il ne peut y en avoir qu'un !
On se croirait dans une légende de la Table Ronde !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 02 mars 2018 à 12:13:42 »
Les diffuseurs ont raison de mettre la pression sur TF1, je suis certain que TF1 était convaincu qu'ils ne couperaient jamais le signal de leurs chaînes, pas de bol pour eux les diffuseurs l'ont fait! Je pense que Orange a aussi coupé le signal en tout cas ils ont prévu de le faire.

Quand on joue avec le feu, on se brûle!

Ils sont gonflés aussi chez TF1:

“Le Groupe TF1 dénonce la décision unilatérale du Groupe Canal+ d’interrompre la diffusion de ses chaînes et de leurs services associés au mépris de ses abonnés”

Interruption de la diffusion de ses chaînes : TF1 répond à Canal+

On se demande qui méprise qui... maintenant pour les personnes qui n'ont pas suivi le dossier depuis le début et qui se retrouvent sans TF1 ils vont penser que le méchant dans l'histoire c'est Canal... car si Canal continue de diffuser ces chaînes ils se mettaient en défaut vis-à-vis de TF1.

Je trouve que Canal/TNTSAT auraient du remplacer le signal de TF1 par un écran statique pour expliquer ce qui se passe et pas juste couper le signal comme ils l'ont fait.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Schpountz

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 02 mars 2018 à 12:22:16 »
Bonjour
A mon humble avis, si TF1 a engagé ce bras de fer c'est pour rembourser les sommes déboursées pour la diffusion des matchs de la coupe du monde de football 2018 qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Il veulent amortir...
Bonne journée
DM 920 UHD

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 02 mars 2018 à 13:06:14 »
Que orange mette la pression, je suis d'accord , il distribue gratuitement les chaînes de la tnt à ses abonnés, ce qui n'est pas le cas le canal: décodeur labelisé et renouvelement payant de a carte tous les 4 ans.
Il est quand même remarquable que l'on entende rien du côté de bis et fransat.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 02 mars 2018 à 13:52:26 »
Parce que c'est bien connu que la carte Orange tu sais la mettre dans n'importe quel récepteur et qu'elle fonctionne?
Ben non TNTSAT, CanalSat et Orange même combat tu dois utiliser leur matos labellisé pour pouvoir profiter de leur offre. Donc ta comparaison ne tient pas.

BIS et Fransat ne proposent pas l'accès aux services Replay de TF1, c'est sur cela aussi que TF1 joue pour demander des droits de diffusion exorbitant.

Et si TF1 est un "chevalier blanc" victime du méchant Canal, qu'il négocie dans l'urgence un transpondeur pour diffuser leurs chaines en FTA sur Astra 19.2E...
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re : Re : Canal
« Réponse #9 le: 02 mars 2018 à 14:26:44 »
Et si TF1 est un "chevalier blanc" victime du méchant Canal, qu'il négocie dans l'urgence un transpondeur pour diffuser leurs chaines en FTA sur Astra 19.2E...

Ce ne serait même pas envisageable de diffuser en FTA sur le satellite !
Quand ils achètent des droits pour du foot ou pour des séries américaines de daube, le tarif est pas le même s'ils arrosent le continent ou uniquement des abonnés Français !

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
Re : Re : Re : Canal
« Réponse #10 le: 02 mars 2018 à 14:57:22 »
Ce ne serait même pas envisageable de diffuser en FTA sur le satellite !
Quand ils achètent des droits pour du foot ou pour des séries américaines de daube, le tarif est pas le même s'ils arrosent le continent ou uniquement des abonnés Français !

Pourtant il le font depuis longtemps, avant c'était sur le 9°est et maintenant c'est sur le 33°est bon c'est vrai que sur cette position c'est du DVB/S2x et il faut être équipé.

On peut aussi les recevoir depuis le 5°ouest sur les transpondeurs en MIS, 11509 et 12648 Mhz, la aussi il faut le matos.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 02 mars 2018 à 17:31:12 »
Je viens de découvrir que TF1 n'est plus sur le 9°E... c'est nul
Donc canal a viré TF1 de la TNTSat alors que je pensais qu'il s'agissait d'un accord avec le gouvernement de retransmettre ces chaînes à tous les défavorisés hors des cités qui n'ont pas d'autre possibilité de les recevoir. Qu'ils les retirent de canalsat, c'est ok, mais de la tntsat c'est une prise en otage...
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 02 mars 2018 à 17:53:56 »
Non la carte orange ne va pas dans n'importe quel récepteur, mais orange le fournit gratuitement et ne demande pas de location comme canal.
Parodin, d'accord avec toi.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re : Re : Canal
« Réponse #13 le: 02 mars 2018 à 18:15:24 »
Je viens de découvrir que TF1 n'est plus sur le 9°E... c'est nul
Donc canal a viré TF1 de la TNTSat alors que je pensais qu'il s'agissait d'un accord avec le gouvernement de retransmettre ces chaînes à tous les défavorisés hors des cités qui n'ont pas d'autre possibilité de les recevoir. Qu'ils les retirent de canalsat, c'est ok, mais de la tntsat c'est une prise en otage...
Ce genre 'd'accord avec le gouvernement', ça a autant de valeur que les promesses électorales : C'est fait pour être 'oublié' !
Les gens qui avaient signé ces protocoles ont pris leur backchish, et ont quitté la scène depuis longtemps !

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 02 mars 2018 à 18:26:49 »
Le cryptage d'accès par sat nous est vendu par les fournisseurs avec ce prétexte "...La zone de couverture du satellite s’étendant sur l’Europe, il est demandé par les chaînes TV françaises et les ayants-droits sur les programmes, que ces derniers ne soient recevables que sur le territoire de France métropolitaine...."
D'ou le "THE CRYPTAGE".

Mais bien sur 33Est c'est en FTA et aucun problème pour les ayants-droits sur les programmes... ah oui c'est les chaines de quelle groupe en FTA ?