Auteur Sujet: Droits avec abo off csat  (Lu 30246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GoustiFruit

  • Beta testeurs
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 162
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #45 le: 09 juillet 2007 à 19:49:31 »
Salut a vous

je suis desolé GoustiFruit de ne pas avoir fait l'ecole française d'ou mes quelque probleme d'orthographe , mais je pense que l'ont arrivent a me comprend c'est l'essenciel , et mon souci n'a pas ete de mettre un emu , mais de mettre la 2.012 pas cc 2.2 en flash sur la doume qui etait deja en flash qui tournai tres bien mais vu qu'il y a des personne qui se decarcasse a travailler des img se serai pas simpa de pas les tester , je pense que l'itgate est un jouet de teste donc jouont avec

ps: 1 seul resistance trouvé de 100ohm dans un auto radio :'( , demain les magasin seron ouvert ;)

Pas de problème avec le fait que tu aies des difficultés avec le français - on a chacun nos lacunes - mais puisque tu a l'air de pas mal toucher en technique (électronique, bidouillage avec le TGS, informatique,...) je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour installer un correcteur orthographique; je crois même que dans Firefox ça se fait plus ou moins automatiquement (extension ?)...

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #46 le: 09 juillet 2007 à 21:24:23 »
il y a effectivement un correcteur dans firefox, mais c'est pas le top
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne lenegre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 25
    • Satonlines
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #47 le: 13 juillet 2007 à 21:05:00 »
salut a vous

je suis content , mon jtag fini avec dificulté car par trouvé de resistance 100ohm donc j'ai mi des 120ohm , apres je voyais partout qu'il fallai un petit cable , lol j'ai battu tous les reccord 9cm , mais probleme il allai pas jusqua la carte hihi j'ai ralongé jusqua 17cm apres le soft voulai pas se lancer obligé de le faire en command dos et apres impecable

donc me voila avec un peu plus d'experience

bye et pas de souci pour les prochain qui on besoin de conseil

bye

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #48 le: 14 juillet 2007 à 12:34:19 »
salut a vous

je suis content , mon jtag fini avec dificulté car par trouvé de resistance 100ohm donc j'ai mi des 120ohm , apres je voyais partout qu'il fallai un petit cable , lol j'ai battu tous les reccord 9cm , mais probleme il allai pas jusqua la carte hihi j'ai ralongé jusqua 17cm apres le soft voulai pas se lancer obligé de le faire en command dos et apres impecable

donc me voila avec un peu plus d'experience

bye et pas de souci pour les prochain qui on besoin de conseil

bye

Salut,

Content que tu es réussis à récupérer ton démo...le jtag on y passe un jour ou l'autre de toute manière  ;D maintenant que ton cable est OK et que tu sais faire la récup, vive les test  ;)

A+
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne chon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Droits avec abo off csat - j'ai un problème similaire...
« Réponse #49 le: 03 octobre 2007 à 16:46:48 »
Bonjour,

C'est mon premier post et j'espère me positionner au bon endroit...

Je viens de relire... que c'est long... mais je voulais être autant précis que possible

J'ai en effet un problème de mis à jour de mes droits (canal + et canalsat) sur ma carte off. En résumé jusqu'à présent ma carte se mettait à jour régulièrement sauf quand je partais en vacances et que je mettais le démo à l'arrêt électrique. Même en réactivant mes droits sur le site "ca ne passait" pas (je ne précise pas ma config de l'époque puisque j'ai changé depuis). Comme j'ai gardé le démo off en location au cas où(...) et j'aimerais bien le rendre (...) j'arrivais, en mettant ma carte dedans, à rétablir mes droits en faisant une réactivation.

En rentrant des congés de cet été  j'ai décidé de tout remettre à plat et voici ma config:

- j'ai d'abord mis en flash la 2.0.13 off (pour bénéficier des derniers pilotes comme j'avais pu le lire)
- puis via CC2 j'ai mis la Doume 2.0.11 en flash (j'avais lu que c'était mieux -en flash-  sans savoir pourquoi du reste)
- puis installtion Iboot 2 (pour créer un Swap sans faire de script et éventuellement installer d'autres images) puis mise à jour Doume Panel et Hypercam (qui doit être à 0.14)

J'ai quelques soucis, qui feront l'objet d'un autre post si je n'arrive pas en m'en sortir tout seul ( en bref dès fois qu'il y ait un rapport: j'ai souvent des problèmes de décrochage, j'ai l'impression qu'en passant sur certaines chaines genre france 3, jimmy, ca fait planté l'ému que je dois redémarrer, du coup mes enregistrements plantent aussi... je deviens fou... !!!! j'ai un message "commutateur  Service Introuvable"). Mais mon gros problème, le plus important, c'est toujours mes droits, pour canal + ils se se sont mis à jour jusqu'au 31/10  :) en revanche canalsat est resté au 30/09 :(. Je n'ai d'ailleurs plus eu d'image vers le 20 septembre. J'ai évidemment fait de nombreuses réactivation sur le site ce canal, mais rien ne se passe. A l'aide de l'hyperviseur (outil que je ne maitrise pas mais qui a l'air génial) il semble bien que quelque chose se passe car j'ai un message, de mémoire qui dit EMM unknown 9002.

Si vous pouviez m'aider ou m'indiquez des pistes de recherche (je vois que la Doume 2.0.13 est sorti et ca me donne de l'espoir... merci bien l'ami). Je me demande:

- suis je le seul dans ce cas là ?
- cela peut il venir d'une partition de la mémoire flash mal faite (car j'ai lu qu'a partir d'une version de firmware (2.0.9 ?) elle avait changé.... j'ai oublié de dire que j'ai ressorti le fer à souder pour... faire mon cable JTAG, et que ca marche sans problème mais n'ai je pas par mégarde pas mis le bon fichier ?
- du coup j'ai aussi installé iboot juliet 2.0.11 car j'avais lu sur un autre forum que la mise à jour des droits avec CCcam marchait bien. Mais je n'arrive pas à démarrer CCcam (qui semble-t-il n'a pas besoin de serveur de carte à l'instar d'Hypercam ????), en revanche evocamd fonctionne bien mais ne donne pas de résultat pour mes mises à jours de droits...
- pour vous dire si je suis déprimé... j'en viens à me dire qu'il vaut peut etre mieux acheter un module physique (mais là aussi lequel....!!!) dommage car j'aime bien le concept des développeurs parallèles ...

Merci pour votre aide

Chon

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #50 le: 03 octobre 2007 à 17:45:02 »
Touts les émus que tu cites fonctionnent bien pour la mise à jour des droits
Avec évocamd, il te faut newcs comme serveur de carte
Hypercam et ccam fonctionnent seuls
Le tout est en général un problème de configuration;J'ai du activer (pas réactiver) une carte,et j'ai pu le faire avec ccam.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne chon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #51 le: 03 octobre 2007 à 18:16:45 »
Merci pour ta réponse rapide... (j'avais bien installé newcs pour evocamd)

Effectivement je veux bien croire que c'est un problème de config, si tu as un piste parce que je ne vois pas trop où agir (sur le TGS 100, sur un fichier .cfg ? ). J'ouvre juste une parenthèse pour CCcam, je n'arrive pas à le faire tourner (j'ai installé les différents fichiers sur Juliet ne sachant pas si ca fonctionne sur Doume, fait le CHMOD 755 sur les 2 fichiers CCcam et CCcam.emu, et lancer avec le panel mais pfft rien et quand je fais un telnet -ps, pas de CCcam... mais bon c'est un autre problème, sauf que si tu as pu activer une carte ca devrait au moins marcher pour réactiver !!!). Du coup je me demande si je peux installer CCcam sur Doume et si oui, les fichiers qui vont dans le sous dossier Juliet, où les met-on....?

Si cela peut vous aidez (enfin in fine pour m'aider... !) je ferai un post du log de l'hyperviseur quand je mets à jour mes droits, je suis quasi sur que j'ai un message du type EMM unknown 9002

Juste pour être plus précis j'ai l'impression que mes droits passent bien à jour d'un mois à l'autre lorsque le demo reste en marche (je ne l'arrête quasi jamais) mais après une période d'interruption longue, je n'arrive pas à recharger les droits. J'ai la solution de mettre la carte dans mon démo off, mais ca me déplait et je préfère évidemment régler le problème...

Merci encore , à bientot

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #52 le: 03 octobre 2007 à 18:42:44 »
Du coup je me demande si je peux installer CCcam sur Doume et si oui, les fichiers qui vont dans le sous dossier Juliet, où les met-on....? [/size]


Oula tu mélanges tout la !

Ou tu utilises l'images de Doume en flash ou en multiboot (pour cela tu mets l'image 2.013 offcielle en flash, tu install iboot en ayant au préalable monté ta mmc en manuel) ou tu utilises la Juliet.

Je te conseille de mettre la Doume en flash d'installer iBoot et de créer un swap et ensuite de rester sur cette image pour le moment pour voir la mise à jour de ta carte se faire...peut être faut-il faire la demande sur le site de csat pour qu'il te renvois la trame de droits.

Quand tout sera Ok, tu pourras passer à un autre ému si tu le veux !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne chon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #53 le: 03 octobre 2007 à 19:42:52 »
Je peux effectivement me prendre les pieds dans le tapis.... mais je pense surtout ne pas avoir été assez précis dans les explications..

j'ai la Doume 2.0.13 en flash, puis j'ai rajouter Iboot (pour avoir un swap sur ma mmc sans avoir a monter manuellement la mmc). Ca marche... sauf que, par après, j'ai perdu CSAT et que je n'ai plus que C+.  Face à mes déboires, j'ai installé juju en multiboot, mais c'était juste pour voir (j'avais lu que CCcam passait bien les trames), moi j'adhère bien aux concepts de Mister Doume.

J'ai bien fait (des 10aines de fois) des mise à jour sur le site de canal (et c'est pas facile de trouver l'adresse sur leur site) et comme je le disais je pense (mais c'est difficle à corroler dans la chronologie des évènements) que l'hyperviseur voit passer ces trames.

Ben visiblement je dois être dans un cas de figure étrange... mais attendons un peu, je mettrais une copie du log de l'hyperviseur, peut etre que cela nous éclairera hein? faut pas désespérer ...  :D  :-\

Merci pour tes conseils


PS: ma référence à CCcam dans mon dernier post, faisait suite à une réponse de Danield qui confirmait l'efficacité de CCcam, n'étant sûr de rien dans cet univers je m'étais allé à penser qu'il était peut etre possible de faire cet install... contre nature... !

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #54 le: 03 octobre 2007 à 20:20:11 »
OK...merci pour ces précisoins !

Si tu fais une demande de réactivation de la carte, il faut rester environ 30 minutes sur 13ème rue ou sur LCI (cela peut aller jusqu'à l'heure pour la réactivation).

DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #55 le: 03 octobre 2007 à 22:18:07 »
Sur le site de canalsat, il conseille actuellement 13ème rue pour la réactivation
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #56 le: 04 octobre 2007 à 14:42:20 »
Précisions :

=> Le changelog d'hypercam précise dans la 0.16 qu'un bug a été corrigé concernant la mise à jour des droits, pour certaines personnes qui n'arrivaient pas à l'avoir...tu fais ptet partie de ces personnes. Donc passer à la 0.16 peut résoudre ton problème...donc utiliser la Doume 2.0.13.

=> 13eme rue ou LCI sont des chaines sur lesquelles les données de mise à jours sont transmises le plus souvent...en moyenne toutes les 20 minutes. Donc il faut etre sur une de ces chaines, mais ca marche sur toutes (ce n'est qu'une question de temps...)

Citer
--------------
 Release 0.16
--------------
=> Enhanced reset sequence for smartcard readers, so that some 'very-hard to reset cards' are supported. Now should be fine.
=> Fixed NDS EMM support [Stil in BETA / Require lot of tests]
=> Added emm blocker system. See configuration file for more details.
=> Fixed one bug on SECA EMM handling that caused some cards not to catch subscription rights
=> Added SECA SOFT ECM handling with twister 4 card support
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne chon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #57 le: 04 octobre 2007 à 17:25:03 »
Un passage rapide (et oui je travaille...) pour remercier AmadeusHF  de sa réponse, j'ai installé la Doume2.0.13 hier soir mais je n'ai pas encore eu le temps de tester et encore moins de poster ici des résultats.

Ca fait toujours plaisir d'avoir des avis conseils voire solutions....

Si si !

Chon

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #58 le: 04 octobre 2007 à 23:27:57 »
Amadeus
Tu as raison, la mise à jour passe sur toutes les chaînes. Mais j'ai moi même demandé, il y a deux jours, une réactivation et alors auparavant ils disaient de se mettre sur une chaine du bouquet, il demande maintenant de se mettre sur 13ème rue pour la réactivation.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne chon

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Droits avec abo off csat
« Réponse #59 le: 22 octobre 2007 à 11:00:23 »
J'en suis venu à bout. Voici ce que j'ai fait:

- installation Doume 2.0.13 (avec hypercam 0.16 je crois)
- demande de réactivation des droits sur le site internet et pas de résultat
- comme évoqué précédemment j'ai lu que ccam avait une bonne comptabilité avec les emm et ecm mais je n'arrivais pas à l'installer
- j'ai trouvé une sauvegarde (étonnante) sur SPLN iboot_doume2013_hyper_cccam que j'ai installé
- j'ai voulu réactivé mes droits mais canal a modifié son site sans prévenir, l'adresse n'est plus la même et il faut maintenant se connecter en temps qu'abonné, pour accèder, par après, à la bonne page (alors qu'avant il suffisait d'aller sur la bonne page et de rentrer simplement le numéro d'abonné)
- et oh miracle j'ai récupéré mes droits

J'en déduis en première conclusion que ccam a fait son travail. Ceci dit, mais ça me semble farfelu, je me demande si ce n'est pas canal qui a, je ne sais comment, amélioré sa diffusion de données: vu que la façon d'accèder à changer, ils ont peut etre fait aussi d'autres modifications...????

Voilà j'espère que ces informations pourront être utiles à d'autres.

Chon

Nota: 1 la version que j'ai installée et une version Doume customisée! le doume panel a été modifié et intègre ccam, c'est étrange mais ça marche. Ceci dit j'ai moins confiance pour la stabilité et en base je marcherai sur la Doume 2.0.13 en attendant la prochaine échéance de renouvellement des droits.