Je rebondit (bien après la fin de la bataille) sur ce sujet pour préciser quelques bricoles
La mise à jour des droits se fait sur toutes les chaines du bouquet...et même pour etre plus précis, sur tous les TRANSPONDEURS qui contiennent AU MOINS une chaine du bouquet, meme si l'on est pas sur cette chaine.
La mise à jour d'une carte repose sur la réception des EMM, trames de gestion du CONTENU de la carte. Ces EMM prennent de la place (bande passante) et de ce fait, leur transmission, bien que faite sur tous les transpondeurs du bouquet, ne l'est pas de manière uniforme.
Sur les transpondeurs de LCI et 13eme Rue, la fréquence de transmission des droits est TRES élevée et, en moyenne, un abonné reçoit les données en moins de 30 minutes, alors que sur une chaine comme C+, cela peut n'arriver qu'une fois tous les 2 ou 3 jours....ceci explique plusieurs choses et notamment :
Que la date de réception des droits puisse varier : elle dépend des transpondeurs visités et des durée passées sur ces transpondeurs
Que l'on conseille pour une réactivation d'aller sur LCI / 13eme rue, pour avoir le plus vite possble le résultat.
La transmission des droits consiste en deux étapes.
La carte reçoit un EMM contenant les CLEFS pour le mois suivant. Il s'agit d'une trame commune à toutes les cartes.
La carte reçoit un EMM contenant les DATES de validité. Il s'agit là d'une trame pour une carte unique.
Donc la réception des droits d'un abonné dépend de son abonnement, de la transmission que fait le fournisseur, et de son zap....ca fait pas mal de paramètres, et donc pas mal de variation qui, en général sont sans aucune incidence.