Salut Fluche,
Je suis aussi en Belgique. Je suppose que tu l'as acheté chez Sur... . Tu leur téléphones, ils vont réactiver tes droits directement.Par contre j'ai exigé via téléphone et mail qu'il m'envoie mon numéro d'abonné. Ce qu'ils ont fait. Je me suis inscrit sur le site de Canal avec l'adresse qu'ils m'ont donnée . J'ai donc accès au site... Par contre, j'ai récupéré un bon vieux Cherokee 9000 que j'ai mis en version officielle. Il possède le lecteur de carte requis et je mets mes droits à jour (quand il le faut) avec lui. C'est plus simple. Bonne réussite dans tes démarches. A bientôt ketchke (je suis de Bruxelles)
Tu peux effectuer sans problème la remise à jour des droits avec l'itgate, il suffit de configurer corrrectement le fichier config de l'ému.
La mise à jour des droits est parfois aléatoire avec newcs, mais par contre ccam le fait très bien;
Si les droits ne sont pas à jour le 7 du mois, avec newcs évocamd, je passe sur cccam et fait une réctivation internet et en général en 5 minutes le problème est résolu.
La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est se mettre sur une châine du bouquet canalsat, la mise à jour s'effectue sur n'importe quelle chaîne, contrairement à ce que beaucoup prétendent; c'est d'ailleurs indiquer sur le site csat, lorsque vous demander une validation.