Ramène simplement le cable de ton monoblock sur ton tuner et basta pas besoin de switch intermédiaire qui ne t'apporte STRICTEMENT RIEN de plus qu'en branchant directement ton monoblock. Non tu n'aura pas accès à toutes les chaînes d'Astra avec ton switch additionnel même s'il reçoit 2 fois Astra par des entrées différentes, lorsque tu aura compris cela tu verra que cela n'a pas de sens.
Le jour où tu remplacera tes têtes ce jour là tu devra mettre un switch DiseqC classique mais là aussi quel est l'intérêt de faire ce changement?
Tu n'aura rien plus ni rien de moins que ce que tu as déjà actuellement aucune fonctionnalité ni possibilité en plus sur ton tuner.
Personnellement je laisserai ton installation telle quelle si elle fonctionne déjà bien.
Si tu veux avoir accès à tout Astra sans être bloqué lorsque tu enregistres ou que tu fais du PiP tu n'as pas d'autre choix que d'avoir 2 tuners dans ton récepteur alimenté par 2 câbles indépendants! Les DiseqC ne contournent pas cette limitation.
Le tuner sait ce qu'il veut recevoir -> il envoie la commande de commutation pour basculer sur la bonne entrée -> le LNB se cale dans le bon quadrant et il envoie le signal du quadrant en question.
Pendant que tu regardes la TV ce schéma est figé!
Tu lances un PiP si tu es sur le transpondeur c'est le même tuner qui va être utilisé.
Si ce n'est pas sur le même transpondeur, tu as besoin d'un deuxième tuner c'est OBLIGATOIRE.
Si ton deuxième tuner est bouclé par le premier tuner, il ne saura capter qu'un autre TP qui se trouve dans le même quadrant que celui bloqué par le tuner 1.
Si ton deuxième tuner à son propre câble, il va lui même piloter ton DiseqC et ton LNB pour se caler dans le bon quadrant et dans ce quadrant capter le transpondeur dont il a besoin.
Donc si tu comprends cela, tu peux avoir un monoblock (Astra/Hotbird) et une autre parabole Astra sur tes DiseqC cela ne changera strictement rien.
Ton tuner A va se caler sur Astra (soit sur le monoblock soit sur l'autre antenne) et après? Et bien tu retombes exactement dans mon explication précédente au niveau des tuners! Ton tuner, ton diseqC, et ton LNB sont bloqués dans un quadrant sur un satellite donné (dans ce cas Astra), et cela ne changera strictement rien en terme de limitation.
C'est une limitation physique liée au fonctionnement interne des tuners actuels.
Les alternatives à cela sont des tuners qui supportent la norme unicable/JESS mais cela nécessite des tuners et une installation compatible sur toute la chaîne: des tuners, aux switches et aux LNBs donc ce cas ne s'applique pas sur ton installation actuelle.