Auteur Sujet: Canal+ vendu à Orange?  (Lu 5605 fois)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Canal+ vendu à Orange?
« le: 08 octobre 2016 à 09:52:00 »
Bonjour,

Et voilà, on reprend une boîte (Canal+) on vire à tour de bras pour réduire les coûts en personnels et puis on revend ce qui reste... il fallait bien épurer sinon le "bébé" était invendable car trop cher.

http://www.telesatellite.com/actu/48216-vivendi-pourrait-vendre-canal-orange.html

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Canal+ vendu à Orange?
« Réponse #1 le: 08 octobre 2016 à 10:17:36 »
Le jouet aurait cessé d'amuser Bolloré ?
Faut dire que quand il est cassé, il apparait moins drôle !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 08 octobre 2016 à 10:21:19 »
Le problème, c'est que c'est lui qui l'a cassé. Il ne s'en rend même pas compte.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 08 octobre 2016 à 10:29:02 »
Bonjour,

C'est une stratégie, rien n'est fait au hasard... c'était surtout tuer l'âme subversive et irrespectueuse de Canal (je pense en particulier aux Guignols),  je ne comprends pas comment Groland est encore "autorisé" sur les antennes de Canal.

S'il a bien calculé son coup avec le dégraissage et malgré la perte d'abonné, Bolloré s'y retrouvera probablement dans l'opération. Car reste à voir comment sera saucissonné Canal+ pour la revente et ce qui sera vraiment revendu, exemple on se sépare de la branche diffusion (par Sat, xDSL, OTT,...) et gestion des clients (et des plaintes) mais on garde le catalogue des films... Orange est déjà un diffuseur/opérateur et donc finallement c'est le corps de métier d'Orange... et donc on va parler de corps de métier et de synergie.  :-)

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 26 octobre 2016 à 11:50:40 »
Bonjour,

C'est une stratégie, rien n'est fait au hasard... c'était surtout tuer l'âme subversive et irrespectueuse de Canal (je pense en particulier aux Guignols),  je ne comprends pas comment Groland est encore "autorisé" sur les antennes de Canal.

S'il a bien calculé son coup avec le dégraissage et malgré la perte d'abonné, Bolloré s'y retrouvera probablement dans l'opération. Car reste à voir comment sera saucissonné Canal+ pour la revente et ce qui sera vraiment revendu, exemple on se sépare de la branche diffusion (par Sat, xDSL, OTT,...) et gestion des clients (et des plaintes) mais on garde le catalogue des films... Orange est déjà un diffuseur/opérateur et donc finallement c'est le corps de métier d'Orange... et donc on va parler de corps de métier et de synergie.  :-)

Pr2

Au moins on aura du vrais contenu choisi par des passionés du cinéma ...car quand je regarde OCS ciné ... comparé au cinébrol ... rien à faire ... on voit tout de suite que oû se situe l'offre cinéma, Canalsat j'enlêve TCM cinéma ( qui passe son propre catalogue .. ).