Auteur Sujet: Intérêt de ce boitier précis  (Lu 14597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Intérêt de ce boitier précis
« le: 06 septembre 2016 à 15:52:53 »
Bonjour,

Allez, je vais faire mon empêcheur de tourner en rond, mais je suis un peu surpris par l'engouement soudain pour ce boitier précis sur ce forum.
Quand je vois qu'il tourne "seulement" sous Android 4.4.2 je m'interroge. La mouture d'Android 4.4.4 (la dernière) n'est plus supportée depuis juin 2014.

Par exemple pourquoi pas le:  NEXBOX A95X qui tourne en Android 6.0 supporte le VP9, bien entendu la 4K pour un prix quasi équivalent. (J'ai pris le premier que j'ai trouvé sur un célèbre site de vente chinois).

Sans compter qu'avec une version d'Android plus récent on a un kernel plus récent et donc plus de chance que nos périphériques soient reconnus en standard.

Je pense qu'aujourd'hui le Beelink X2 n'est sans doute plus le maître achat du moment.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #1 le: 06 septembre 2016 à 22:01:35 »
Bonjour pr2.
Tu es notre poil à gratter !!  ;)
Ce qui a lancé un peu le truc c'est suite à mon post "alternative au freebox player".
Pour ma part je cherchais un boitier pour remplacer ce player pour un utilisateur lambda.
Et je n'avais aucune idée sur ce qui se faisait en la matière.
killminusnine nous a indiqué qu'il avait ce boitier Beelink X2 et qu'il avait de bons résultats avec.
Si ça marche pour moi le contrat sera rempli et l'utilisateur final ne va pas faire la distinction si c'est du 4.0, 5.0 ou 6.0.
Ce sera transparent pour lui.
Bien sûr que le matériel évolue très vite (sans que le prix augmente !!) et si je vois que ça va bien pourquoi pas essayer du matos plus récent pour mon usage personnel.
Maintenant il serait bien que les utilisateurs nous fassent part de leurs expériences pour ceux qui se sont lancés dans l'iptv.
Tout cela bien-sur dans les règles du forum.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #2 le: 06 septembre 2016 à 23:07:38 »
Bien sûr, on peut toujours trouver mieux : Quand tu te décides, c'est déjà périmé !

L'avis de killminusnine est suffisant, pour moi !
Et 25 € transport compris, je risque pas grand chose .

Et peut-être que je trouverai le moyen de compiler une image 5.1 ou 6.0 pour ce chipset allwinner ! qui sait ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #3 le: 07 septembre 2016 à 08:38:36 »
Bonjour à tous,

Le Beelink X2 n'était qu'un simple exemple. C'est ce dont je disposais depuis un certain temps, mais dans l'absolu, tous les boitiers AndroidTV ont un grand intérêt avec nos Dreambox et consort puisqu'ils remplacent de façon très économique (25€ port compris) et très avantageuse (H.265 et AC3+ en hardware) les PopCornHour, qui étaient les premiers clients de streaming de nos boites à rêves.

Après, il est clair que des AndroidTV, il y en a à foison, mais l'intérêt de suivre les versions d'Android est plus que discutable puisque le but est juste de disposer d'un player et d'un client de streaming. On ne l'utilise pas comme une tablette ou un smartphone. Il n'y a donc aucun intérêt à courir après Mirror Link apparu avec Android 5.0 ou le split d'écran apparu avec la 7.0.
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #4 le: 07 septembre 2016 à 15:47:54 »
Bonjour,

Le problème que vous allez rencontrer c'est qu'en investissant (aujourd'hui) dans du matériel avec une version Android dépassée c'est que certaines applications risquent de ne plus fonctionner.  De plus vous tournez avec du matériel avec des vulnérabilités connues et exploitables.

Donc lorsqu'il était sorti c'était peut-être ce qui se faisait de mieux, mais depuis d'autres système plus à jour sont sortis.

Je veux attirer l'attention ici des personnes qui seraient intéressés par ce genre de solution de regarder ce qu'il se fait aujourd'hui et pas il y a 2 ou 3 ans.

Je trouve que la rubrique aurait pu être plus générique par exemple en discutant de Android TV plutôt que d'être restrictive à ce seul boitier.

Et oui c'est mon côté casse bonbon.  ;D

Le boitier que j'avais cité revient aussi à moins de 25€ livré.

Kodi peut aussi être un compagnon idéal pour nos récepteurs Enigma2.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #5 le: 07 septembre 2016 à 16:20:03 »
Des vulnérabilités, sur un équipement qui à priori ne fera pas du surf internet, de la messagerie, et autres joyeusetés, ça me semble un peu démesuré !

Demain il y aura encore mieux que le boîtier que tu cites !

J'ai aussi une tablette Acer, elle aussi en 4.4.2 (images alternatives) : Et le constructeur ne propose plus rien après ICS à son sujet.
Je ne vais pas la mettre à la poubelle pour autant !

Pour ma part, Kodi, je ne suis pas un fan : c'est bien trop complexe pour Mme Michu !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #6 le: 07 septembre 2016 à 16:54:50 »
Personne n'a dit que le Beelink X2 était ce qui se faisait de mieux ou de plus puissant. C'est juste qu'il fait le job, qui plus est, jusqu'au H.265.
Alors oui, nous pouvons effectivement plutôt parler d'AndroidTV afin de ne pas faire de publicité sur ce modèle en particulier, c'est juste que mon retour d'expérience concernait celui-ci, alors que nous sommes tous conscients qu'il existe des centaines de modèles d'AndroidTV différents.

Pour ce qui est de Kodi, il est en ROM dans ce boitier mais je ne l'utilise pas même si je le rends accessible, mais je suis comme Doume, j'en avais un sur Raspberry Pi, toutefois, je le trouve trop compliqué pour mes invités. Là, avec le Beelink tel qu'il est configuré, il leur suffit simplement de cliquer sur des grosses icônes bien classées, et ça fait le job. Après, que ce bidule ne soit pas performant en calculs HPC  ;D ni même en Wifi n'est absolument pas important. A 25€, il est juste 10 fois moins cher que les produits PCH de Syabas d'il y a une décennie. Je ne parle même pas de l'aspect sécurité, vu qu'il n'est pas connecté à Internet en tant que serveur et que son utilisation en tant que client web se résume aux programmes télé. De toute façon, je conseille à quiconque veut l'entendre qu'aucun appareil multimédia (set-top-box, player, NAS domestique, caméra IP ...) ne doit être connecté directement sur Internet en tant que serveur, même si le constructeur clame qu'il est étudié pour. Utilisation d'un tunnel SSH ou d'un VPN obligatoire, mais ce sujet a déjà été maintes fois abordé !  ;)
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #7 le: 07 septembre 2016 à 17:59:57 »
Je vois qu'on partage pas mal de points de vue, avec kill-9 :
La seule machine accessible de l'extérieur, chez moi, c'est un raspberry Pi model 2, qui fait :
- Firewall (il constitue la 'DMZ' vu de l'extérieur)
- Serveur Web (statique)
- Serveur messagerie Postfix avec spamassassin
- Serveur VPN
- Upnp désactivé


Les accès aux autres machines ne peuvent se faire de l'extérieur que via VPN (caméras, domotique, décos satellite)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #8 le: 25 octobre 2016 à 20:40:45 »
Dans la série des lecteurs de média Android, celui-ci à l'air sympa aussi:

http://www.mi.com/en/mibox/

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Intérêt de ce boitier précis
« Réponse #9 le: 28 octobre 2016 à 00:34:31 »
Merci du renseignement.
Ces boitiers sont de plus en plus petits et le design est soigné maintenant.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020