Auteur Sujet: Problème de son  (Lu 4657 fois)

Hors ligne fausto

• Membre Junior
  • **
Problème de son
« le: 14 juillet 2016 à 13:49:41 »
en installant un nouveau soft (3.0.2) sur mon vu+ solo2 je n'ai plus de son sur les baffles du HC. Mon vu+ est branché à un ampli et de l'ampli vers la télé. Lorsque je branche le Vu+ directement à la télé le son revient sur les HP du téléviseur. J'ai essayé d'autres cable HDMI sans résultat. Merci si quelqu'un peut m'aider

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: Problème de son
« Réponse #1 le: 14 juillet 2016 à 22:01:05 »
Yop,

Impulsion sur le bouton jaune pour avoir accès aux paramètres du son  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne fausto

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 15 juillet 2016 à 12:59:47 »
Oui j'ai fait, mais que faut-il activer ou désactiver. j'ai tout essayé sans succès. Alors j'ai installé une image VTI en place de BH 3.0.2, le son a fonctionné mais après 3 shutdow, il s'est coupé de nouveau, c'est quand même bizarre.

Hors ligne fausto

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 25 juillet 2016 à 14:59:03 »
Actuellement je suis sous BH 2.17, mon vu+ solo2 est relié par hdmi à un ampli yamaha, ce dernier est relié à la TV par hdmi arc (activé dans le menu de la TV). Lorsque j'allume le vu+ il active l'ampli et la TV s'allume, l'image passe mais pas le son. J'éteins alors l'ampli et le rallume et le son vient, et donc il faut chaque fois que j'éteigne et rallume l'ampli pour avoir le son.
Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai tout essayé mais en vain.
Merci d'avance.

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 26 juillet 2016 à 07:43:37 »
j'ai mis le son sur fibre optique sur AV3 sur mon Yamaha  pour la tv seule  et sur hdmi pour le sat
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 26 juillet 2016 à 22:36:23 »
Essaye de désactiver la fonction ARC sur ta télévision, car à priori si tu passes ton récepteur par l'ampli c'est à ce moment là qu'il doit prendre le son et juste balancer l'image vers la TV.

Comme ta fonction ARC est activée il est possible que l'ampli passe l'image du récepteur à la TV mais sans le son et comme la fonction ARC est activée la TV ne renvoi pas de son à ton ampli et donc c'est le silence.

Mais pense aussi à la configuration du plugin HDMI-CEC car la configuration fine de celui-ci est souvent délicate lorsqu'on passer par un ampli, vu que tout s'allume j'imagine que l'HDMI-CEC est activé or celui-ci peut aussi faire permuter les différentes entrées de ton ampli et de ta TV.

Passer le son par l'optique n'est pas toujours une bonne solution car l'optique sait passer (paradoxalement) moins de norme sonore que l'HDMI.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C