salut tout le monde,
je lance ce petit appel à l'aide parce que j'arrive pas à trouver de solution.
Mon vu fonctionnait bien depuis + de 5 ans.
j'ai installé mon antenne moi même et lors du test signal à 100% ( super!!).
Au fur et à mesure du temps mon signal a baissé peu à peu mais je captais toujours les signaux, si besoin un mini repointage de la tête et c'était reparti.
il y à 2 ou 3 ans, mon déco a laché, j'ai remplacé le condo 807 et il a repris vie ( peut être avec du recul, il fonctionnait un peu plus lentement mais c'est subjectif).
Mon signal a continué de baisser mais cette fois je perdais des chaines sans pouvoir les recapter.
mon image blackhole devanait de plus en plus instable ( plus possible de charger d'epg sinon reboot en boucle)
A ce jour:
j'ai tenté de passer sur openpli avant d'autres interventions, l'expérience fut un "cauchemar" : système semblant possédé, impossible d'y accéder et de changer de mot de passe etc...
sur plein de chaines le message echec accord apparaissait, repassage sur blackhole mais reception pareille.
J'ai change de tête lnb ( hotbird astra ), refait mes connexions et repointé ma parabole mais......aucune amélioration!!!!
je capte +- 300 chaines sur hotbird et +-700 sur astra....bref le désert.
j'ai essayé de capter le transpondeur qui émet les tsr, impossible de le locker.
j'arrive à receptionner les chaines comme tf1 fr2 etc avec un signal à 42 43% pas plus!
Pour essayer d'isoler le souci, j'ai ressorti mon vieux tgs 100 inactif depuis 6 ans et ai lancé un scan sat, il me trouve + de 2000 chaines sur les deux sat et de la reception sur hotbird à + de80%.
sur mon vu+ j'ai modifie la selection de tuner:
en mode auto tf1 à 42 43%
en prio tuner A tf1 est +- pareil
en prio tuner B: aucun signal.
j'ai ouvert mon déco, tout à l'air en ordre, j'ai juste remarqué une espèce de gomme blanche sur quelques composants de la partie alimentation du deco.
Est ce que quelqu'un a une idée pour me venir en aide car j'aimerais bien le retrouver opérationnel.
D'avance merci