Auteur Sujet: Modifier les favoris solok4  (Lu 5681 fois)

Hors ligne burt

• Membre Junior
  • **
Modifier les favoris solok4
« le: 11 juin 2016 à 10:26:10 »
Bonjour a tous,

Je test une image d'un amis qui fonctionne très bien, c'est une open pli 4 avec dernière mise a jour

Je souhaite modifier les favoris qu'il a lui même changé.

J'utilise dreamset, mais a chaque reboot, ce sont ses favoris a lui qui reviennent.

Il a notamment le fichier blacklist qu'il utilise, je le supprime, je le vide avec vi en Telnet, rien a faire.
Vu+ solo2 et maintenant Vu+ solo4k avec un tuner enfichable double DVB S2 avec 3 cables.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: Modifier les favoris solok4
« Réponse #1 le: 11 juin 2016 à 19:38:41 »
Bonjour,

C'est normal tu dois arrêter E2 pour modifier ces fichiers car lorsque tu éteinds E2 il les sauvegarde à nouveau.

Tu dois donc faire en telnet:

init 4

tu fais tes modifications avec vi et puis

init 3

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne burt

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 12 juin 2016 à 15:13:19 »
Bonjour, en utilisant dreamset, ce n'est pas fait automatiquement?

merci, je vais tester ca lundi

Bonjour,

C'est normal tu dois arrêter E2 pour modifier ces fichiers car lorsque tu éteinds E2 il les sauvegarde à nouveau.

init 4

init 3

Pr2
Vu+ solo2 et maintenant Vu+ solo4k avec un tuner enfichable double DVB S2 avec 3 cables.

Hors ligne burt

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 12 juin 2016 à 16:50:56 »
Ca fonctionne, j'ai pu remettre mon timers.xml
Par contre, impossible de vider blacklist, il se régénère touts seul chaque fois

Bonjour,

init 4

init 3

Pr2

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 13 juin 2016 à 10:57:45 »
Bonjour,

Oui avec un programme comme Dreamset ou Dreamboxedit ils envoient la requête sur la Webif pour relire la liste des chaînes sans faire de init 4/3.

Mais dans ta description tu disais que tu utilisais vi et donc là mieux vaut faire avec cette méthode.

Un site intéressant pour connaitre les commandes que l'on peut faire via une requête http:

http://dream.reichholf.net/wiki/Enigma2:WebInterface

Pour le blacklist c'est étonnant qu'ils se remplissent tout seul mais fait attention que si tu as téléchargé une liste des chaînes toute faite venant du feed de ton image lorsque tu mets à jour ton image si la liste des chaînes du feed a changé, celle-ci sera téléchargée et remplacera ta liste personnelle, donc si cette liste contient aussi une blacklist, et bien celui-ci sera également mis à jour.

Personnellement je préfères gérer mes favoris moi même plutôt que de prendre des listes toutes faites du feed.

Pr2

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne burt

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 13 juin 2016 à 11:19:00 »
Merci de tes réponses,

D'habitude, je fait mes images moi meme, je ne suis pas très doué avec un ordinateur, mais j'y arrive après pas mal d'heure passé....

Mais avec mon nouveau solo 4K, j'utilise une openpli installé par le magasin, elle me donne certain avantage, mais j'ai des inconvénient aussi.

Je n'arrive pas a changer mes favoris et j'ai des plantages inexpliqué; j'ai bien des logs, mais il sont vides.....0 octet
Cette nuit,  E2 c'est redémarré 35 fois en 23 minutes. de 00h01 a 00h23
Par contre, je viens de voir que j'ai un fichier epg.dat qui se crée a 00h00, il y a surement un lien, je vais chercher de se coté.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 13 juin 2016 à 13:23:16 »
Une image OpenPLi sur un Solo 4K fonctionne très bien sans aucun plantage.
Mais parfois il se peut que suite à une mise à jour en ligne de l'image il y ai certains incompatibilités (notamment en cas de mise à jour du kernel ou des drivers) et dans ce cas il est recommandé de repartir avec un nouveau flash d'une image OpenPLi.

Je n'ai pas non plus de plantage avec le plugin EPG Import (aussi connu comme XMLTV import), par contre CrossEPG peut poser certains problème, donc OpenPLi recommande le premier cité.

Tu peux toujours essayer d'effacer le fichier epg.dat qui se crée, s'il est corrompu cela peut faire planter ton image.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne burt

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 18:48:45 »
par contre CrossEPG peut poser certains problème, donc OpenPLi recommande le premier cité.

Tu peux toujours essayer d'effacer le fichier epg.dat qui se crée, s'il est corrompu cela peut faire planter ton image.

Pr2

Merci de tes conseils, j'ai effectivement pu vérifier il y a un certain temps que crossEPG fait planter l'openpli

Je vais faire comme tu dis, je supprime le fichier epg.dat