Auteur Sujet: Anga 2016 Vu+ Ultimo4k et Uno4k  (Lu 9179 fois)

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
Anga 2016 Vu+ Ultimo4k et Uno4k
« le: 07 juin 2016 à 18:44:41 »
Infos d'après un forum turque.

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
Re: Anga 2016 Vu+ Ultimo4k et Uno4k
« Réponse #1 le: 07 juin 2016 à 20:03:13 »
moui... Et on pourra enregistrer plusieurs chaines 4K en meme temps ?

Je trouve surprenant qu'il n'y ait pas de slot CI+... Ca devient dur de trouver encore des opérateurs qui travaillent encore en CI... Le nouveau de Gigablue est, pour sa part, annoncé avec un tel slot.
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 08 juin 2016 à 09:43:16 »
Il semble que le ci+ fonctionne dans la 7080HD
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 08 juin 2016 à 10:20:02 »
Le CI+ fonctionne aussi sur le Solo4K mais avec une image OpenATV et BlackHole je pense (mais pas en OpenPLi).

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 01 août 2016 à 21:24:00 »
moui... Et on pourra enregistrer plusieurs chaines 4K en meme temps ?

Je trouve surprenant qu'il n'y ait pas de slot CI+... Ca devient dur de trouver encore des opérateurs qui travaillent encore en CI... Le nouveau de Gigablue est, pour sa part, annoncé avec un tel slot.

Le cahier des charges du CI+ ( logiquement ) interdit toute utilisation de module dans des décodeurs ouverts ( Linux ).

En fait afin de protéger les clefs DH ( RSA & AES ... ) pour établir la com entre le host ( déco ) et le module.

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #5 le: 01 août 2016 à 21:26:23 »
Le CI+ fonctionne aussi sur le Solo4K mais avec une image OpenATV et BlackHole je pense (mais pas en OpenPLi).

Pr2

Oui avec des certains volé à Iqon ... Ex ITgate ...  ;D
Je dois les avoir kkpart ... Openpli les a aussi mais pas sur tous les décos ;-)
En fait c'est les Allemands de chez Gigablue si ma mémoire est bonne, qui ont été les premiers à les "ripper" ... faut dire que Iqon ... n'a pas été très "Smart" pour planquer les certificats dans le binaire Enigma2 .... mdr !

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 01 août 2016 à 22:26:52 »
Le cahier des charges du CI+ ( logiquement ) interdit toute utilisation de module dans des décodeurs ouverts ( Linux ).

En fait afin de protéger les clefs DH ( RSA & AES ... ) pour établir la com entre le host ( déco ) et le module.

Le Xeobox, qui est aussi un décodeur Linux, est pourtant proposé avec un slot CI+.
Comment expliquer que ces marques puissent passer outre le cahier des charges ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #7 le: 02 août 2016 à 17:14:15 »
Le Xeobox, qui est aussi un décodeur Linux, est pourtant proposé avec un slot CI+.
Comment expliquer que ces marques puissent passer outre le cahier des charges ?

Je pense qu'ils ont eu le certificat pour un déco fermé ... d'ailleurs ce n'est pas Enigma2 ;-)
Enigma / Enigma2 ont été les bètes noires de ND$ .. et autres CAS vendeur ... ils ont mis la pression sur BCM à l'époque.
Linux = Enigma2 = SoC broadcom = impossible.
Pour VU+ ...
Humax à la licence, achète Marusys ...les ingés de marusys et humax bossent sur le déco Enigma2 ...
C'est toute la beauté de l'hypocrisie ...
Marusys = VU+ ... = déco C+ ready TN5000/5050 ....
En clair un constructeur de décodeur open linux qui permet le piratage fabrique des décos certifiés Canal+ ... et ont accés à tous les logiciels de sécurisation ...

Mais bon à l'heure actuelle, faut le reconnaitre ... il ne reste plus que VU+ ..... sauf à vérifier les nouvelles dreambox qui devraient sortir sous Enigma3 ! A voir !
La bonne nouvelle c'est que le prix des DM7080 ont bien baissé ... ce qui reste d'actu ... car payé un déco pour la ... comment encore ? Ha oui Ultra HD mdr ...

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 03 août 2016 à 13:13:43 »
Tu as aussi mutant qui sort le HD51 et Gigablue devrait aussi en sortir un.

Il faut arrêter de se focaliser sur la UHD, perso si j'ai acheté un Solo 4K c'est juste pour avoir un démo qui supporte le H.265 car perso je trouve idiot d'acheter un démo qui ne le supporte pas.
On aura certainement des chaînes qui resteront en HD mais qui seront encodée en H.165 juste pour gagner de la bande passante et là tous vos démos actuels présenteront un bel écran noir, juste avec le son.

Donc soit on change chaque année de récepteur sat alors oui cela a du sens de se limiter aujourd'hui a un démo HD mais si on décide d'inverstir sur le moyen terme il faut que votre SoC supporte le H.265. D'ailleurs dans le même esprit j'ai aussi un Zgemma H.5 il n'est pas UHD mais il a le support du H.265  ;)

VU+ les gens n'ont plus que ce nom là en tête mais quand on y regarde de plus près ce n'est pas si terrible que cela. Un truc qui m’agace par exemple sur le VU+ Solo 4K il n'inclut pas de touche Info sur sa télécommande et pourtant elle est bien pratique cette touche info sous OpenPLi. Et leur réactivité pour corriger les bugs au niveau des drivers n'est pas toujours terrible.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 03 août 2016 à 14:28:05 »
Bien souvent les gens qui utilisenet les vu sont des personnes qui n'ont rien essayé d'autres ou qui sont limitées au niveau buget. j'utilise Bien que possédant des vus, j'ai toujours bien aimé les dreambox et je leur trouve certains avantages. Je possède encore pentre autre une 8000 dont je ne voudrais pas me débarasser et qui me donne entière satisfaction.
Je regrette aussi que reelbox n'ait pas mieux percé, car c'était vraiment une belle machine que j'utilise toujours
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 03 août 2016 à 15:51:20 »
...On aura certainement des chaînes qui resteront en HD mais qui seront encodée en H.165 juste pour gagner de la bande passante et là tous vos démos actuels présenteront un bel écran noir, juste avec le son...

C'est l'argument du geek...

Pour l'instant c'est le néant en terme de futur changement de standard.
Nos supers décideurs et la technologie à la ramasse bien de chez nous, il y en a encore pour un petit moment avant que cela change.

En plus il n'y a pas encore une harmonie définitive sur un standard de diffusion, et peut être bien que d'ici là, ton super décodeur 4k sera
obsolète pour cause d'un détail qu'il ne sera pas traiter (ce que je ne te le souhaite pas).

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #11 le: 03 août 2016 à 22:01:45 »
Mouaip ... mais bon VU+ l'a bien mis ... Change to stay the same ... mdr !
Dreambox à innover on ne peut pas le nier ... même si je me souviens des tous premiers Enigma1 sous la DM7k ...
A quand le premier déco BCM certifié TVheadend ? :-)
J'avais monté un PC complet avec une carte TBS ( Double tuner S2 ) ... pas de gloire la carte n'aura pas durer longtemps ! ( j'entend déja kkun qui si il lit ce message va me dire ... tu as encore fait de la casse mdr ... ? ).
Fin je déconseille TBS comme carte DVB , driver proprio , compilé sous hardcodé sous DVBapi3 mais utilise les includes du 5  ??? et plus de mise à jour depuis .... plus d'un an ...
Je sens que cela va être mon prochain truc fun à faire pour continuer à utiliser l'iptv dans la maison ...
Je serai curieux de voir la réactivité de tvheadend dans un VU UHD ... et si on peut accéder au transcodage realtime... ca pourrait être fun ... car coté conso / encombrement c'est pas mal ... branché sur 1 CPL.