Auteur Sujet: Tests du Vu+ SOLO 4K  (Lu 25189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #15 le: 13 novembre 2015 à 18:47:50 »
Même résolution 1920 x 1080 et 24 bits aussi pour les couleurs !
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #16 le: 13 novembre 2015 à 18:53:29 »
Dommage

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #17 le: 16 novembre 2015 à 19:56:02 »
Salut,

J'imagines que les outils ne sont pas encore prêt pour la 4K grab (et la webif) doivent sans doute être adapté.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #18 le: 25 novembre 2015 à 14:26:49 »
Quelques nouvelles du solo4k.

J'ai enregistrés plusieurs chaines simultanément et sur 10 fréquences différentes afin d'occuper les 10 tuners, ça ne semble pas poser de problèmes, les enregistrements ont bien été réalisés et peuvent donc être lus sans problème.

Ce test a été réalisé avec un seul câble provenant d'un LNB universel (plus exactement 1 câble pour le sat et 1 pour le terrestre), il est bien évident que l'on est tenu à la contrainte polarisation/bande càd que les transpondeurs ont été choisi dans la même bande et la même polarisation.
Dans la capture ci-dessous, on voit que les 10 tuners sont occupés.

J'ai passé commande pour un LNB unicâble avec lequel le choix des différents transpondeurs ne devrait pas être dépendant de la bande ou de la polarisation.... à suivre donc.

PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #19 le: 03 décembre 2015 à 12:17:44 »
Bonjour,

J'ai réalisé quelques tests avec un LNB Unicable "DUR-line UK 102 SCR Unicable LNB", ce dernier peut être connecté à une entrée du solo4k et permet de recevoir 4 transpondeurs différents sans la contrainte polarisation/bande.
La limite est donc fixée par ce LNB unicable qui ne propose que 4 fréquences de sortie et pas par le solo4k qui dispose de 8 tuners.
On peut bien entendu raccorder 2 LNB unicable pointé sur 2 satellites aux 2 entrées du solo4k et profiter de 4 transpondeurs différents sur chacun des 2 satellites.
Pour info, Inverto propose un unicable avec 32 fréquences de sortie, il est donc capable de desservir 32 démos ou tuners!
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #20 le: 02 janvier 2016 à 18:26:40 »
Bonsoir,

L'image OpenPLi pour le 4K est sortie:

http://openpli.org/download/vuplus/vusolo4k/

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne burt

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #21 le: 03 janvier 2016 à 16:25:19 »
Bonsoir,

L'image OpenPLi pour le 4K est sortie:

http://openpli.org/download/vuplus/vusolo4k/

Pr2

Génial, merci de prévenir.

Y a plus qu'a attendre les tests.
Vu+ solo2 et maintenant Vu+ solo4k avec un tuner enfichable double DVB S2 avec 3 cables.

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #22 le: 20 janvier 2016 à 23:38:08 »
Bonsoir,

Voilà j'ai un de mes ET-9000 qui a rendu l'âme et donc j'ai du en urgence acheter un nouveau récepteur et comme j'en voulais un qui supportait le H.265 je n'ai pas eu d'autre choix que le VU+ Solo 4K. Merci à notre sponsor (e-dreamshop) pour son sérieux et sa rapidité.

Mes premières impressions sont assez bonnes et la bonne surprise du jour....

Le module CI+ Neotion de Fransat fonctionne avec l'image Black Hole et l'image OpenATV. Mais il ne fonctionne pas sous l'image officielle (qui n'est pas restée longtemps en place).

Par contre le module Aston Fransat lui ne fonctionne pas, il ne s'initialise pas.

La vitesse de zap est bonne et la relance de l'IGU est un plaisir, par contre j'ai eu le sentiment que le scan des satellites étaient plutôt lent.
Est-ce juste une impression? J'ai testé sous l'image officielle et cela a pris des plombes pour scanner mes 3 satellites.

J'ai refait un scan sous OpenATV individuellement sat par sat et cela m'a paru plus rapide.

Par contre il en faut pas trop jouer avec OScam arrêter et relancer, on dirait que parfois il faut redémarrer complètement le récepteur pour que cela fonctionne à nouveau (ou mauvaise config de mon côté).

Ce que j'aime bien c'est que l'alimentation soit externe. Cela évite la chauffe à l'intérieur du récepteur et c'est plus facile à remplacer en cas de problème. Bon point.

L'ergonomie de la télécommande (même si elle est perfectible) est relativement bonne, par contre le choix noir brillant n'est pas des plus idéals bonjour les taches de doigts... bref le noir ne brillera pas longtemps sauf pour les maniaques qui mettront leur télécommande dans un sac plastique pour ne pas la salir.

J'ai testé Black Hole mais je n'ai pas aimé du tout donc je me suis rabattu sur OpenATV qui fonctionne bien après l'avoir un peu configurée comme je l'aime.

L'HDMI-CEC fonctionne mais sous l'image officielle et sous Black Hole le plugin HDMI-CEC est identique, il faut le configurer complétement manuellement (donc connaitre la bonne entrée HDMI sur la TV et sur l'ampli). Ces images ont l'option pour allumer et éteindre la TV et l'ampli.
Par contre avec OpenATV il détecte tout seul l'adresse (mais on sait la forcer si besoin). Ici on ne sait allumer et éteindre que la TV, l'ampli reste allumé.

Je ne ferai pas de commentaire sur la qualité d'image:
- je n'ai jamais vu de grosse différence entre les différents démos que j'ai déjà eu.
- mon ampli fait du upscaling 4K mais il est incapable de faire du pass-through 4K et donc j'ai du configurer mon Solo 4K en 1080p (quand j'aurai le courage je mettrai un cable HDMI direct entre le Solo 4K et la TV pour tester). Donc je vais devoir changer mon ampli mais je ne suis pas du tout pressé.

Edit 1:  je viens de tester des chaînes en IPTV, cela dépote, le buffer se remplit vitesse grand V et on a très vite l'image, et on zappe d'une chaine IPTV vers une autre quasi aussi vite que sur le sat, impressionnant...

Donc ma première impression globale est plutôt bonne sur le VU+ Solo 4K.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #23 le: 21 janvier 2016 à 09:21:58 »
Salut pr2,

Merci pour ces premières impressions.
Je vais probablement tester cette OpenATV, j'avais testé celle-ci "OpenAtv5.1-20151116" mais il y avait des problèmes importants, j'ai oublié lesquels du fait que j'ai pratiquement essayé toutes les images qui sortaient à ce moment là.
Deux mois sont passés depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et d'après ton post, je vois que les développeurs n'ont pas chômés !
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #24 le: 21 janvier 2016 à 13:19:51 »
Salut,

Effectivement l'OpenATV, pour ce que j'ai testé hier fonctionnait très bien, je n'ai pas eu de plantage, j'ai su scanner les satellites, j'ai su installer xmltvimport.

Ce qui est sympa c'est qu'elle est vraiment très configurable par exemple par défaut les touches gauche/droite te donnent un aperçu rapide de l'EPG dans la barre d'info, perso je ne suis pas friand mais j'aime bien avoir le même comportement que sous OpenPLi et donc zapper d'une chaîne vers l'autre et bien dans OpenATV tu sais changer ce comportement facilement dans le menu. Idem lorsque tu appuyes sur les boutons haut/bas tu sais configurer pour rester ou pas sur la chaine actuelle dans la liste qui s'affiche.

Ce sont des petits détails mais c'est ce qui fait aussi que j'aime ou pas une image p/r à une autre.

Et le skin MyMetrix est très configurable tu sais changer les couleurs, les polices, etc... mais bon parfois tu ne sais trop ce que tu dois changer pour modifier une couleur donnée.

Ne pas oublier de mettre le bon identifiant pour avoir la météo de ta région et pas celle de Munich :-)

Ce que je n'ai pas aimé dans Black Hole:
- c'est CrossEPG qui est installé et on ne sait pas installer xmltv-import (pas via le feed en tout cas).
- appui haut/bas se positionne dans la liste sur la chaîne du haut ou du bas, or moi j'appuies sur ce bouton pour avoir la liste des chaînes et donc je veux que cela reste sur la chaîne sur laquelle je suis actuellement (pas configurable en Black Hole). J'aime rester sur la chaîne en cours quand je crées ou que je modifie mes favoris par la télécommande.
- le skin il manque des infos que j'aime avoir par exemple le service id
- sans parler de la traduction française qui ne ressemble à rien. Franchement le menu Téléportation????

Mais après avoir déjà testé quelques images je reste convaincu que l'image OpenPLi est la mieux pensée et leur skin qui peut paraître basique donne pourtant plus d'informations que tous les skins par défaut des autres images.

Deux exemples:
- dans la liste des chaînes vous aller dans tous (bouton rouge) et en mettant le curseur sur une chaîne on voit sa position orbitale, c'est bien pratique quand comme moi on reçoit par exemple TF1 sur 3 satellites différents et par le câble aussi donc je me retrouve avec certaines chaînes françaises au moins 4 fois dans cette liste, aller trouver la bonne sans devoir zapper dessus avec les autres images.  ;D
- la seconde info-barre dans OpenPLi me donne toute l'information dont j'ai besoin


Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #25 le: 21 janvier 2016 à 22:43:11 »
Je te rejoins entièrement pour l'open pli qui est l'image que je préfère e que j'utilise même syr 8000..
J'ai utilisé la BH au début des vu elle ne me déplaisait pas, je la préférais à la vti qui est trop chargée en plugin,
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne yonelt

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #26 le: 03 février 2016 à 22:39:15 »
Bonsoir,

L'image OpenPLi pour le 4K est sortie:

http://openpli.org/download/vuplus/vusolo4k/

Pr2
Bonjour, ma Dm8000 vient de me lacher, je viens de recevoir mon solo 4k.

Je ne trouve pas l'image pour le solo 4k sur ce lien!!!

Comment faire pour trouver la dernière image open pli

Merci
DM8000 Merlin +GP3 en flash
Oscam 1.2_8903
caviar green 1T5
DVD embarqué Sony Optiarc AD-7670S-01
4 LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line
Multiswitch EMP Centauri 17/12
4 Tuners Sat HD DVB-S2
Ampli Yamaha RX-V567
VU+duo image VTI 3.2
raspberry

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #27 le: 03 février 2016 à 23:21:26 »
En attendant la prochaine ré-ouverture de la rubrique solo4K chez openpli.

OpenPLi-4.0-beta-vusolo4k-20160203_usb.zip

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #28 le: 04 février 2016 à 01:04:12 »
OpenPli a supprimé son lien officiel car l'image ne fonctionnait pas du tout, sous la pression ils ont juste compilé tel quel une image.
Ils sont en train de bosser dessus, donc pour une image officielle il faudra encore attendre un peu.

Mais demosat t'a dégoté une image compilée par un tiers donc tu n'aura pas de support pour celle-ci chez OpenPLi.

Mieux vaut en attendant se rabattre sur une compilation officielle d'une autre image. Perso j'ai choisi OpenATV.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne yonelt

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
Tests du Vu+ SOLO 4K
« Réponse #29 le: 04 février 2016 à 12:47:23 »
Ok, merci à tout les 2, je vais tester :)
DM8000 Merlin +GP3 en flash
Oscam 1.2_8903
caviar green 1T5
DVD embarqué Sony Optiarc AD-7670S-01
4 LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line
Multiswitch EMP Centauri 17/12
4 Tuners Sat HD DVB-S2
Ampli Yamaha RX-V567
VU+duo image VTI 3.2
raspberry