Bonjour,
Après la mort de mon ET-9000 (paix à lui), j'ai commandé le vu+ solo 4K et celui-ci est arrivé hier.
Voici mes premières impressions.
Configuration : vu+ Solo 4K de base (pas de tuner supplémentaire).
Installation facile, juste à brancher et allumer.
Mise à jour via une clé usb pour la dernière version de l'image officiel, là encore pas de problème c'est très simple et rapide.
Essai de cette image: configuration des tuners ok (hotbird et astra) , recherche manuel (y a automatique aussi) des TP est rapide.
Insertion du module viaccess et ma carte bistv: ca fonctionne, pas besoin de plugins.
Premier bug: Dans les favoris il y a déjà plein de chaine. Je décide de les supprimer (méthode: on entre en mode édition favoris, on va dans favoris et on désélectionne les chaines à enlever).
Second bug: Au début ça fonctionne, je décide donc d'en désélectionner un bon paquet (environ 250). Et là lors du traitement, crash.
Bon ça peut arriver, je redémarre le 4k. Ok.
Troisième bug: Impossible de sélectionner les favoris, à chaque essai de sélection j'ai un crash.
Bon tant pis, je décide de tester l'image VTI, car sans favoris c'est pas top.
Installation de l'image VTI, aussi facile que l'image originale vu que c'est exactement la même procédure.
Après avoir refait les configurations avec l'image VTI je décide de refaire mes favoris.
Aucun soucis, les favoris sont vide, je le remplis avec les chaines voulus, et je les organise, tout est ok.
L'image VTI fonctionne bien pour ce que j'en ai testé jusqu'à maintenant, y compris sa mise à jour via le réseau.
Dans l'ET-9000 j'avais mon disque de 4To (format 3.5"), je décide de le brancher au 4K par l'intermédiaire d'un boitier externe en usb.
Le disque est reconnu, il suffit de le monter via l'interface VTI et je retrouve tous mes fichiers.
La lecture des films est ok.
Voila pour le moment, ça tient la route, le zapping est rapide.
j'ai pas encore essayé les enregistrements.
En tout cas les tuners intégrés fonctionnent bien, il est d'ailleurs possible de les utiliser avec une lnb unicable ce qui permet de pouvoir regarder une chaine et d'en enregistrer 3 autres par tuner.
Caramel.