Oui demosat, mais il faut que la source soit UHD et HDR.
Plus sérieusement, avant d'acheter une nouvelle TV UHD en octobre j'ai fréquenté pendant plusieurs semaines le forum homecinema.fr qui est très bien, soit dit en passant.
J'y ai donc appris l'existence de ce HDR et donc fais le choix d'acheter une TV le supportant.
On parle aussi de HDR 10.
10 pour 10 bits c'est donc la profondeur des couleurs, il faut savoir qu'en 2016 on vend par exemple encore des écrans d'ordinateurs avec des dalles 6 bits!
Il y a eu des essais sur le satellite Hispasat de démos UHD HDR il y a quelques mois, mais je n'avais pas de matériel compatible à ce moment là.
Dans la vidéo dont tu donnes le lien on y voit 2 images (vidéos) l'une normale et l'autre HDR c'est à dire une qui est terne et peu contrastée et l'autre plus lumineuse et contrastée mais c'est le genre de truc que l'on peut faire avec 2 TV qui sont identiques et qui diffusent le même programme mais dont les réglages d'image sont différents.
Cela dit il est intéressant de savoir que le HDR existe et la vidéo dont tu donnes le lien explique un peu la chose.