Auteur Sujet: Multi Input Stream + PLS & Enigma2  (Lu 7947 fois)

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
Multi Input Stream + PLS & Enigma2
« le: 23 février 2016 à 14:06:59 »
Bonjour à tous,

Quelques tests avec une TBS5925 et un Vu+Solo4k + Openli Experimentale pour recevoir des transpondeurs en Multi Stream avec ou sans PLS.

Ci-dessous, quelques captures d'écran sur le 5 ouest 12648 Mhz.
Ne faites pas attention aux indications QPSK elles sont fausses évidement, c'est un bug qui est aussi présent sur la Béta OpenPli ! (au moment du test)
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
Re: Multi Input Stream + PLS & Enigma2
« Réponse #1 le: 26 décembre 2016 à 13:51:42 »
Autres tests avec un Golden Media

Les démodulateurs faisant partie de la liste ci-dessous sont capables de recevoir les transpondeurs en Multi Input Stream (sans carte TBS) et notament ceux du satellite Eutelsat5W comprenant toutes les chaines de la TNT française mais aussi beaucoup de chaines italiennes.

https://wiki.neutrino-hd.de/wiki/Hardware:Spark

C'est intéressant et le sera encore plus le jour où l'on ne pourra plus lire une carte TNTSat ou Fransat dans nos démos avec oscam, vous me direz qu'il sera toujours possible d'utiliser un module pcmcia mais on sait ce qu'il en est avec nos démos linux...

J'ai fait le test avec un Golden Media 990 Spark Reloaded (environ 100€).

Il est nécessaire de flasher le démo avec une image "Taapat based on OpenPLi-5" que l'on peut trouver ici :  http://taapat.ho.ua/

Il est possible ensuite de scanner les chaines diffusées en Multi Input Stream, le menu recherche des chaines permettant d'introduire les valeurs nécessaires et les derniers "satellite.xml" permettent le scan automatique.

Ce démo tournant sous Opli 5.0 (oui oui 5) il est évident qu'il permet de faire la même chose qu'avec les autres démos enigma2 dans les limites de son processeur.

A propos des chaines françaises, le Dolby Digital+ n'est pas décodé en natif par ce démo mais il suffit de télécharger "audio.elf_mit_dts-downmix.rar" qui donne après décompression un fichier "audio.elf" que l'on envoie par FTP dans /boot pour remplacer l'original.
Après un redémarrage le son en Dolby Didital+ est bien décodé.

Pour ceux qui dispose déjà d'un démo linux, il peuvent configurer celui-ci avec l'option "récepteur distant de repli" (voir l'excellent post de pr2 sur le sujet) pour avoir accès aux chaines du démodulateur "GoldenMedia" pour autant que la liste des chaines soit identiques dans les 2 démos.

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=7085.0

stpierre

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 17 mars 2017 à 16:06:18 »

Bonjour,

Je vends mon Golden Media 990 Spark Reloaded entièrement configuré pour la réception des chaines dont question ci-dessus.
15€ supplémentaires pour une clé USB de 15Go permettant d'enregistrer.

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 17 mars 2017 à 17:01:34 »
Slt stpierre,

Je n'avais pas vu ce post à l'époque où tu l'avais démaré. Du moins, pas que je me rappelle...

Je voulais te poser une petite question par rapport à ton premier post.
Il semble que tu utilises une TBS comme tuner alternatif. Me trompe-je ?
Par rapport à ça, est-il nécessaire de d'installer des drivers particuliers pour que ça tourne comme il faut ?
Je recherche moins la fonctionnalité Multi Stream que la possibilité d'éventuellement pouvoir passer des flux 4:2:2 dans le déco et qu'ils s'affichent sur la tv...
Aurais-tu des réponses à me donner par rapport à ces interrogations ?

Encore une dernière pour la route :

La TBS fonctionne aussi avec d'autres récepteurs Enigma 2 ? Autres Vu+ ou les nouvelles DM900 par exemple, voir les anciennes DM8000 ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 17 mars 2017 à 19:00:55 »
Salut polkwan,

Dans mon premier post j'utilise une carte TBS5925, il faut installer le driver et le firmware pour que le tuner soit reconnu.
Cela se fait facilement si les drivers (firmware compris) se trouvent dans le feed de l'image, beaucoup d'images les proposent.

Pour ce qui est du 4:2:2, je ne m'y suis jamais beaucoup intéressé mais il semblerait que c'est une question de processeur et non de tuner, ci-dessous une phrase tirée d'un post sur Opli...

"4:2:2 has nothing to do with the tuner, so no it won't. Only HW which is capable to decode 4:2:2 will work."

Une bonne vieille AzBox pourrait faire l'affaire...

A propos des autres démos capables de fonctionner avec une carte TBS il faut surtout regarder du côté des images proposées et des pilotes disponibles ou pas avec ces images.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 18 mars 2017 à 23:53:53 »
Salut,

A ce jour je pense que seul l'Azbox était capable d'afficher du 4:2:2 ou alors il faut streamer le flux depuis ton récepteur et le décoder sur un PC.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C