Auteur Sujet: BIS.tv passe en mode Viaccess Secure à partir du 25 avril sur Hotbird 13.0E  (Lu 27767 fois)

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
On ne peut pas comparer ce qu'on fait avec un softcam (comme OScam) et un module PCMCIA ce sont 2 gestions totalement différentes. Le module PCMCIA de par sa nature est beaucoup plus restrictif, on entre un le flux complet qu'on veut décrypter (donc le son et l'image) et il ressort le son et l'image décrypté. Le récepteur n'a plus qu'à afficher l'image!

Un softcam ne reçoit que les clés de cryptage et il retourne les clés de décryptage et c'est le récepteur lui même qui décode alors le son et l'image grâce à ces clés.

Ce sont donc deux modes de fonctionnement totalement différent.

Je viens de regarder les chaînes D8 et W9 utilise la nano E0 02 (ce qui est appelé le Viaccess Secure) donc c'est que ton module Smit ACS4.1 n'est pas compatible. Est-ce que vous avez bien activer le mode High Bit Rate si il est proposé.

Ma réponse est surtout destinée à Gibé03 qui souhaite enregistrer plusieurs programmes en même temps. Je n'ai pas poussé la plaisanterie en tentant d'enregistrer simultanément les 10 ou 11 chaines du transpondeur mais ça fonctionne.

Pour ce qui est de la différence softcam/module, certains, comme moi, sont limités par les emplacements disponibles sur les appareils. J'ai acheté mon solo2 il y a moins d'un an. Si c'était à refaire, j'aurais pris un appareil avec deux emplacements disponibles. Mais je fais avec et essaie de trouver des infos et des astuces pour en tirer le meilleur parti.

Le high bitrate est bien activé. Est-ce qu'un changement d'image (OpenATV?) pourrait avoir une influence ou éventuellement permettre d'utiliser le module Fransat pour décrypter BIS sur Hotbird ou est-ce tout simplement impensable?) (suite à ton message d'hier 16:53)

Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

La brocante

• Invité
Je viens de regarder les chaînes D8 et W9 utilise la nano E0 02 (ce qui est appelé le Viaccess Secure) donc c'est que ton module Smit ACS4.1 n'est pas compatible. Est-ce que vous avez bien activer le mode High Bit Rate si il est proposé.
Perso, tous passe par mon module Viaccess Secure Smit sauf D8, D17, I>Télé et à priori aussi les plages en clair de Canal+.

Sans module les chaînes sont encore en SD (hier soir).  ;)

Hors ligne Gibé83

• Nouveau membre
  • *
Merci pour l'info Wile   ;)
Je ne pensait pas que l'on pouvait recevoir Fransat sans module dédié, je vais tester cela...
Sinon, j'arrive bien à décrypter deux chaines bis simultanément avec ma carte access dual mais toujours avec une restriction que je ne comprends pas, une fois la seconde chaine choisie en vision directe (un enregistrement est en cours sur la première), on ne peu plus changer, on ne peut voir que les deux chaines sélectionnées, plus de zap possible à moins d’arrêter ou de reprendre un nouvel enregistrement.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
C'est normal avec un module tu ne peux que regarder que les chaînes d'un même TP. Ton récepteur le sait et donc il grise les autres chaines pour t'empêcher de zapper et donc de corrompre ton enregistrement.

@wil_e

Fait le test et tu verra, je n'ai pas le même récepteur que toi et le support exotique du CI+ dépend de l'image et du matériel. Et aussi de la version du module Fransat que tu as, donc sans tester on ne peut pas répondre.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Gibé83

• Nouveau membre
  • *
Ce n'est pas un problème de transpondeur, je me suis sans doute mal exprimé et ce n'est pas facile à expliquer :

- je commence un enregistrement sur tf1 par exemple
- puis je veux aller voir simultanément une autre chaine : certaines sont grisées donc non accessibles.
restent accessibles au moins france 2 et france 4
Je vais donc sur france 2, ça marche, j'enregistre sur tf1 et visualise en direct france 2
Je veux ensuite aller sur france 4 : écran noir, si je reviens sur la deux, ça marche (je peux donc voir tf1, france 2 et Arte qui n'est pas criptéee)

J'arréte mon enregistrement sur la une, j'ai de nouveau accés à toutes les chaines
Je recommence un enregistrement sur tf1 comme précédemment, puis je vais sur france 4 : ça marche
Je zappe ensuite sur france 2, écran noir

Apparemment, le module viaacces reste donc bloqué sur le second choix et c'est bien embêtant...

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
OK je comprends mieux ton problème mais je ne vois pas de solution à te proposer.
Comme tu le décris c'est sans doute le module qui reste bloqué sur la deuxième chaîne qu'il reçoit jusqu'au moment où la première se libère.

Tiens as-tu déjà testé de passer par Arte (pour quelques secondes) qui est FTA pour que le module se rende compte que tu n'utilise plus le deuxième flux crypté.

Je te cites:

Je vais donc sur france 2, ça marche, j'enregistre sur tf1 et visualise en direct france 2
Je veux ensuite aller sur france 4 : écran noir, si je reviens sur la deux, ça marche (je peux donc voir tf1, france 2 et Arte qui n'est pas criptéee)

Donc avant d'aller sur France 4 si tu passes sur une chaîne FTA et que tu attends un peu et puis tu va sur France 4 est-ce que cela fonctionne ou pas?

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Gibé83

• Nouveau membre
  • *
J'ai testé, mais rien a faire...

Hors ligne Gibé83

• Nouveau membre
  • *
Finalement, j'ai testé une autre carte, la Smith Viacces Dual ACS 5.0 et ça marche parfaitement ( ne pas oublier de modifier les paramètres du lecteur de carte de "auto" à "oui")
Un test rapide m'a permis d'enregistrer 3 chaines et d'en regarder une troisième sans problème.

Hors ligne alloja

• Membre Complet
Finalement, j'ai testé une autre carte, la Smith Viacces Dual ACS 5.0 et ça marche parfaitement ( ne pas oublier de modifier les paramètres du lecteur de carte de "auto" à "oui")
Un test rapide m'a permis d'enregistrer 3 chaines et d'en regarder une troisième sans problème.
J'ai un Viaccess SMIT Dual ACS 5.0 dans ma Vu+ Ultimo avec VTi 8.2.3. Tous les paramètres sont à "Oui" et je n'arrive qu'à décrypter qu'un seul programme (sur 5°O). Si j'enregistre un programme et que je zappe sur une autre chaine, le décodage de la chaine enregistrée s'arrête… Aucun souci avec l'ACS 4.1, mais du coup plus de D8, D17, i>Télé…
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box & FRITZ!Box 4060
TV: V5 & V7 + Apple TV 4K

Hors ligne Gibé83

• Nouveau membre
  • *
J'ai eu ce problème a la première utilisation du module mais après redémarrage du récepteur c'était OK mais je pense que tu a du le faire...
Sinon, j'ai un vu+duo et POH HD, sur Hotbird 13.0°

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
Re: BIS.tv passe en mode Viaccess Secure à partir du 25 avril sur Hotbird 13.0E
« Réponse #40 le: 01 novembre 2016 à 18:15:36 »
Je déterre quelque peu le sujet pour signaler que la réception de Bis TV fonctionne finalement bien mieux avec os*** qu'avec mon module ACS 4.1 de chez Smit. J'ai ainsi récupéré l'accès aux chaines perdues depuis avril (M6, C8 et W9, même si cela fait doublon avec Fransat) et aux chaines diffusées sur Astra. La carte Bis a pris la place de ma carte TNTsat, en attente d'une autre utilisation jusqu'à la fin de sa validité dans 6 mois. Il me reste encore à vérifier l'accès à Game One et aux 6 dernières chaines de la TNT.
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française