Auteur Sujet: BIS.tv passe en mode Viaccess Secure à partir du 25 avril sur Hotbird 13.0E  (Lu 27765 fois)

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
Non, Lucky Jack n'était pas décrypté. Ecran noir. Ce n'est donc pas une surprise que plus rien ne fonctionne.
Le même module fonctionne sur un Technisat Digit Isio S1.
Donc :
- incompatibilité du module entre vu+ et cryptage secure? Oui mais lequel alors?
- problème d'image ? Je suis sur openpli
- vu+ pas possible avec viaccess secure? Dans ce cas j'envisagerais de résilier bis
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
As tu bien assigné le module au provider bis
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
Qu'appelles-tu assigner le module au provider bis? J'ai ce module depuis 2 ou 3 ans. Je l'ai inséré dans le vu+ et ça a marché, c'est tout.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Si tu utilises un softcam tu dois déterminer quel est le provider qui doit être décodé par le module pcmcia
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
En clair si tu utilises à la fois un softcam (OScam ou autre) et un module PCMCIA tu dois installer:

Le plugin:  Common Interface Assignment (enigma2-plugin-systemplugins-commoninterfaceassignment)

Attention que ce n'est pas un plugin mais un module qui s'intègre dans le système même au niveau du menu de gestion des softcams et tu dois le configurer pour lui dire le provider que tu as sur ta carte BIS, cela aidera ton récepteur a envoyer les requêtes de décodage au bon endroit, soit le softcam soit le module PCMCIA.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
Merci pour le plugin common inferface assignment. Avec cela, j'ai récupéré les chaines sur le 13°est. Par contre, D8 et W9 reste en écran noir malgré que le module soit un Smit secure acs 4.1. Ecran noir également sur Astra (Mangas, etc)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Tout dépends du provider sur ta carte BIS:

0500@042800 n'est plus actif sur Astra
0500@042820 est encore actif sur Astra

Donc si ta carte est prévue pour Hotbird tu dois prendre les chaînes sur Hotbird et pas sur Astra.

D8 et W9 qui fonctionnent sur Hotbird sont sur:   DVB-S2 11680 H 27500 3/4 8PSK

N'hésites pas à refaire un scan du TP pour mettre à jour les informations de celui-ci.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Bonjour,

Voici une info reçue:

Tel qu'annoncé précédemment, le 25 avril prochain, sur le satellite Eutelsat 5WA (ex AB3), les chaines de la TNT seront exclusivement disponibles en MPEG4 HD et codées en Viaccess secure.
Les chaines du groupe AB, quant à elles, resteront encore quelques temps encore en version Viaccess standard

En ce qui concerne la diffusion de BIS via Hot Bird, devant la difficulté d'un nombre important d'abonnés à s'équiper du matériel adapté dans les temps, l'opérateur a décidé de reculer la date du passage au Viaccess secure.
Le 25 avril, seule une chaîne complémentaire devrait passer en version sécurisée.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne filou

• Membre Complet
Salut a tous

Apres la bascule de cette nuit pour le moment sur Eutelsat 5WA seul D8 et D17 ITELE (pour ce que j'ai vue  ::)) sont codées en Secure.

Existe-il un module PCMCIA compatible avec nos box type Vu+ ... , et si oui combien de programme peut-on enregistrer en même temps ?

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne Gibé83

• Nouveau membre
  • *
J'ai acheté un module neotion (prime sentinel/acs3.x) dual donné pour compatible avec le vu+, capable de décoder 2 programmes à la fois.
Effectivement, ça fonctionne : je peux enregistrer un programme et en regarder un second mais le problème est que si j'enregistre et choisit de regarder par exemple la 5, ensuite si on zappe sur une autre chaine on a l'écran noir, si quelqu'un avait une idée pour régler cela ? (quelque soit la chaine choisie, le problème est le même)

D'autre part,un des principal intérêt du vu+ duo pour moi était de pouvoir enregistrer 3 ou 4 chaines simultanément, les bon programmes passent souvent en même temps !
Comme il sera apparemment impossible d'enregistrer plus de 2 programme, j'envisage (si cette solution peut être viable ?) d'abandonner bis et de prendre deux modules Fransat...

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
J'ai un vu+solo2. J'ai le module et la carte Fransat. Le module n'est pas reconnu par l'appareil (de toute façon je n'ai place que pour un seul module et ce module c'est le module pour bis tv). Avec o***m, je peux enregistrer simultanément toutes les chaines du même transpondeur Fransat. J'imagine que si tu as une LNB avec deux sorties, tu pourras enregistrer simultanément toutes les chaines de deux transpondeurs. Aucune idée du nombre d'enregistrements simultanés que le vu+ peux faire. 4, certainement. Plus, je n'ai jamais essayé. Mais je n'ai jamais vu 10 programmes intéressants être diffusés en même temps non plus.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Je ne pense pas qu'il soit possible d'enregistrer un TP complet et de le rejouer sur un VU+ équipé d'un module.
Pour qu'on puisse enregistrer une chaine en crypté et le décrypter par la suite il faut que les pilotes le supporte et ce n'est pas le cas des pilotes de VU+, de toute façon avec un module PCMCIA je pense que cela ne fonctionnera de toute façon pas.

Le module Fransat est à la norme CI+  or officiellement le VU+ ne supporte que la norme CI.

Certaines images utilisent une astuce pour faire fonctionner un module CI+ dans certains récepteurs (comme certains VU+) mais OpenPLi se refuse a utiliser ce hack.  Donc vous devez vous tourner vers d'autres images pour tenter d'utiliser votre module Fransat et avant qu'on ne pose la question par exemple l'image OpenATV ou BlackHole je pense.
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne yonelt

• Membre Complet
J'utilise  CAM CI+ AVEC CARTE FRANSAT sur mon vu 4K avec VTi, par contre marche seulement une chaine en même temps
DM8000 Merlin +GP3 en flash
Oscam 1.2_8903
caviar green 1T5
DVD embarqué Sony Optiarc AD-7670S-01
4 LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line
Multiswitch EMP Centauri 17/12
4 Tuners Sat HD DVB-S2
Ampli Yamaha RX-V567
VU+duo image VTI 3.2
raspberry

Hors ligne wile_e

• Membre Complet
Je peux en tous cas confirmer qu'il est possible avec un Vu+solo2 avec Fransat sous oscam (donc sans module) d'enregistrer 6 chaines du même transpondeur en même temps. Je viens de faire le test en enregistrant TF1, France 5, M6, W9, TMC et NT1, toutes sur le transpondeur 11096V. J'ai enregistré les chaines pendant 15 minutes. Les enregistrements programmés ont démarré à 1 minute d'intervalle. Il ne semble pas y avoir de bugs sur ces enregistrements faits sur un simple disque dur Seagate 2 To (pas un SSD).

Autre sujet, je suis toujours à la recherche d'une solution pour décoder entièrement le bouquet Bis TV sur Hotbird avec ma carte violette et mon module Smit ACS 4.1. J'ai placé le plugin common-interface-assignment mais j'ai toujours l'écran noir sur D8 et W9. Faut-il passer sur OpenATV ou investir dans un nouveau module? Si c'est la 2eme solution, je voudrais avoir des retours d'expérience sur ce qui va et ce qui ne va pas.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
On ne peut pas comparer ce qu'on fait avec un softcam (comme OScam) et un module PCMCIA ce sont 2 gestions totalement différentes. Le module PCMCIA de par sa nature est beaucoup plus restrictif, on entre un le flux complet qu'on veut décrypter (donc le son et l'image) et il ressort le son et l'image décrypté. Le récepteur n'a plus qu'à afficher l'image!

Un softcam ne reçoit que les clés de cryptage et il retourne les clés de décryptage et c'est le récepteur lui même qui décode alors le son et l'image grâce à ces clés.

Ce sont donc deux modes de fonctionnement totalement différent.

Je viens de regarder les chaînes D8 et W9 utilise la nano E0 02 (ce qui est appelé le Viaccess Secure) donc c'est que ton module Smit ACS4.1 n'est pas compatible. Est-ce que vous avez bien activer le mode High Bit Rate si il est proposé.

Zgemma H5C & H7C