Bonjour,
J'ai acquis une télévision avec tuner sat intégré (2) et module CI+, DVB-T2 et DVB-C (bon elle est aussi 4K au passage) une Sony Bravia (Android TV).
Bien entendu j'ai voulu tester cette petite merveille sur le sat (histoire d'au moins voir une vraie image en 4K sur celle-ci) et de jouer un peu avec un module CI+ Fransat.
Je possède 2 modules Fransat (un Neotion et un mini-sat de Aston).
Le module CI+ Fransat de marque Neotion fonctionne sans aucun problème il est bien reconnu et décode l'image. Par contre on dirait que le système ARC (Audio Return Channel n'est pas supporté) il faut rebasculer sur les hauts-parleurs de la TV (quand on a un home cinéma c'est triste). Si je vais dans les menus du module il y est mis: ARC: 0 et je ne sais pas modifier c'est une information pas une option.
Le module mini-sat d'Aston était encore dans sa version d'origine, il a fonctionné et là il me dit qu'il y a une mise à jour pour passer en 03.0110 téméraire je fais cette mise à jour et là bardaf le module n'est plus du tout reconnu par la TV... aie...
J'ai beau l'insérer la TV ne le voit plus du tout, j'éteinds je rallume la TV en vain... bon il me restait le Neotion qui lui fonctionne toujours très bien. Je retire le tout et je remets en service mon Xtrend.
Aujourd'hui je réinsère le module Aston mini-sat dans la TV (SANS LA CARTE) et là hop le module s'initialise et il est bien en 03.0110 donc la mise à jour c'est bien passée.
J'insère la carte et j'ai l'image donc il fonctionne à nouveau. Et là la fonction le son ARC fonctionne et donc je l'ai bien via mon ampli.
Je teste alors d'enlever et de remettre le module dans la TV (avec la carte) et là le module est reconnu mais il boucle au niveau de l'authentification CI+ (qui se fait en 7 étapes semble-t'il).
Je refais le test sans la carte et là cela passe et puis j'insère seulement la carte et cela fonctionne.
Moralité: si votre module CI+ Fransat mini-sat Aston déconne faite le test de l'insérer sans carte et une fois initialisé lorsqu'il le demande inséré la carte
Je viens de tester sur M6 HD et la partie interactive du module semble fonctionner (bouton rouge de la télécommande).
Pr2