Auteur Sujet: probleme avec blackhole 2.17 su Vu+ ultimo  (Lu 10912 fois)

Hors ligne joce5

• Nouveau membre
  • *
probleme avec blackhole 2.17 su Vu+ ultimo
« le: 16 novembre 2015 à 13:23:30 »
bonjour, j'avais blackhole 2.0.1 tout fonctionnait bien. je suis passé à Openblackhole et au bout d'un moment la machine redémarrait toute seule. j'ai réinstallé ça faisait pareil. j'ai donc installé blackhole 2.17 et la au bout d'un moment l'image se fige. alors mon installation du vu+ ultimo c'est : BH 2.17 et cccam 2.21. j'ai réinstallé 2 fois en mettant cccam 2.3 et le résultat est le même au bout d'un moment l'image se fige et rien ne répond à la télécommande à part l'appuie long sur le bouton off qui fait redémarrer la machine. merci de votre aide.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: probleme avec blackhole 2.17 su Vu+ ultimo
« Réponse #1 le: 16 novembre 2015 à 19:57:45 »
La mémoire du VU+ Ultimo est assez limitée donc si tu crées des logs dans /tmp il est possible que tu satures celui-ci et le démo aura tendance à se planter ou a redémarrer.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 16 novembre 2015 à 21:26:58 »
Installe une openpli sur ton ultimo et crée un swap et tu n'auras pas de problème
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne joce5

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 17 novembre 2015 à 02:18:47 »
je n'ai rien créé dans /tmp. je ne sais pas si c'est lié. il semblerait que cela arrive dès que je commence à programmer des enregistrements. cela ne m'étais jamais arrivé jusqu'à maintenant depuis que j'utilise blackhole depuis 2 ou 3ans. A chaque installation je réinstalle toujours entièrement sans utiliser de sauvegarde des anciennes installations.  je vais essayer avec openpli pour voir. merci pour vos conseils je vous tiens au courant.

Hors ligne joce5

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 17 novembre 2015 à 13:42:27 »
le problème se précise. le plantage se fait dès que je lance cccam ou hypercam, l'image se fige au bout d'un moment, le son continue, le partage avec le récepteur de la chambre s'arrete.j'ai l'habitude de les utiliser je n'avais jamais eu ce problème.

j'ai installé openpli et ça fait la même chose. j'ai installé ensuite une image officielle puis réinstallé BH 2.17 ça fait toujours pareil.

Hors ligne Akura

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 08 avril 2016 à 10:09:15 »
Bonjour,

Je déterre un peu ce post, joce5 as-tu trouvé une solution à ton problème ?

Je pense être victime de la même chose... Je possède également un Ultimo qui se fige depuis quelques mois sans raison et seul un hard reboot permet de revenir à la normale. Comme toi je me rends compte que les plantages arrivent lorsque l'on utilise plus d'un tuner en même temps, soit en regardant la tv et enregistrant en même temps ou streaming via le lan.

J'ai toujours tourné sous OpenPli sans aucun problème. J'ai testé plusieurs versions du cccam ; j'ai également testé avec oscam, toujours des plantages. J'ai réinstallé OpenPli de 0, sans succès ; Changé de disque dur, sans succès. J'ai posté sur le forum d'OpenPli, pour eux c'est soit un souci de drivers soit un problème hardware...

Je pensai tester une autre image mais vu leur lourdeur par rapport à l'OpenPli je doute de l'efficacité...
Vu+ Ultimo : 2*DVB-C + 1*DVB-S (inutilisé) - Carte Off VOO (Provider belge DVB-C) - OpenPli 4.0

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 08 avril 2016 à 10:46:25 »
Je remonte le post
j'ai une openpli sur ultimo trois tuners et aucun prolbème, mais un swap est créé

Hors ligne Permek

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 08 avril 2016 à 10:47:29 »
Bienvenu au club !!
J'ai le même problème avec mon ultimo sous oscam.
Le démo se fige (l'horloge n'avance plus) souvent après un changement de chaîne mais pas toujours, il faut rebooter pour s'en sortir.
J'avais ce problème avec vti, je l'ai toujours avec openpli, réinstallation à partir de zéro.
Ça ne se passe qu'avec les chaînes cryptées, jamais avec les chaînes en clair ou sur la tnt même en enregistrements multiples.
Sans incriminer oscam qui tourne bien ailleurs.
Et joce5 étant sous ccam.
Peut-être un pb de carte à puce plus ou moins "fainéantes".
J'ai un swap de 64 Mo sur une clé usb sur laquelle il y a aussi les picons et l'epg.
On fait avec car ce n'est quand même pas tous les jours et j'évite de trop zapper.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Akura

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 08 avril 2016 à 11:14:10 »
Ok d'un côté ça rassure de pas être seul, mais bon ça ne solutionne pas le problème non plus :P

J'ai viré les picons pour ne pas saturer la mémoire justement (et en plus ils ne sont plus à jour donc inutiles), mais par contre je n'utilise pas de swap sur USB, je devrais peut être tester. Et effectivement cela se produit lors d'un zap, mais chez moi c'est plus fréquent lorsque deux tuners sont en cours d'utilisation. Avant j'utilisais cccam, le souci était là également voilà pourquoi je suis passé sous Oscam mais ça ne change rien au final.
Vu+ Ultimo : 2*DVB-C + 1*DVB-S (inutilisé) - Carte Off VOO (Provider belge DVB-C) - OpenPli 4.0

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #9 le: 08 avril 2016 à 11:22:12 »
De mon côté, j'ai un Ultimo dans mon salon , depuis au moins 3 ans :
Image POD de Sandbox Team (base OpenPLi )
Oscam et une carte TNTsat
2 tuners DVB-S2 et 1 tuner DVB-T

Je n'ai jamais constaté ce type de blocage, malgré les enregistrements multiples simultanés, sur satellite et TNT
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Permek

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 08 avril 2016 à 11:48:57 »
Pour beaucoup de personne ça marche sans problème.
Et il y a quelques cas où ça ne marche pas.
C'est là le mystère.
Mais je n'ai aucune idée d'où vient le problème.
On ne peut pas en parler ici, et je n'y connais rien, mais j'imaginais un setup d'oscam à affiner en fonction de la carte à puce ?
C'est pour ça que je pensais à des cartes plus ou moins rapides ou fainéantes car ici ça ne se passe qu'après un zapping ou en double ou triple enregistrements cryptés simultanés.
Peut-être que vous le saviez déjà mais en appuyant de 10 à 15 secondes sur le bouton "stb" de la télécommande le vu+ reboote.
C'est ce que je fais en cas de démo figé, comme quoi le démo n'est pas complètement planté.
Et après redémarrage les enregistrement programmés reprennent.
Ça évite de passer la main à l'arrière pour atteindre le bouton M/A ou de débrancher le démo.
Autre symptôme c'est parfois des enregistrements noirs pas de son pas d'image est durée infinie.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 08 avril 2016 à 13:48:49 »
Deux cas ou le déco peut être bloqué:
chargement de l'epg
vérification du dyndns pour ceux qui l'utilise inadyn sur le déc, (cela prend parfoisun peu de temps)
Pour cce qui est d'oscam, je l'utilise depuis des années et je n'ai pas de pas de problèmes, sutout n'utiliez pas les paramètres que vous ne comprenez pas

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 11 avril 2016 à 10:40:00 »
Bonjour,

Cela pourrait-il être un signe avant coureur d'une défaillance d'un ou plusieurs condensateurs?
En clair un signe de future défaillance matérielle?

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Akura

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #13 le: 12 avril 2016 à 10:51:54 »
@Pr2 c'est aussi l'avis de la team OpenPli, mais comment tester  ??? vu que c'est très aléatoire la seule chose qui est sûre, c'est que cela se produit lors d'un zap, mais ce n'est pas à chaque zap (et heureusement d'ailleurs). Je peux zapper plusieurs chaines d'affilées sans plantage et parfois cela plante lorsque je zappe sur une seule chaine...

@Danield, le blocage epg, ce pourrait être un piste aussi, j'utilise le plugin import-xmltv (dispo sur le feed openPli) avec les sources Rytec Benelux, je vais le désactiver quelques jours pour tester, en espérant qu'une désactivation sans réinstallation complète soit suffisante.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 12 avril 2016 à 11:13:39 »
Fais aussi une recherche sur le forum, sur les condensateurs à remplacer, s'il s'agit d'un problème hardware cela  peut le résoudre.