Auteur Sujet: Pourquoi VU+ - Marusys/Humax on sera pas amis !  (Lu 18265 fois)

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
Pourquoi VU+ - Marusys/Humax on sera pas amis !
« le: 13 août 2015 à 11:55:59 »
Salut,

Bon j'ai voulu franchir le pas pour un Duo2 ....

Alors voila mes impressions :

* Coté Hard c'est pas mal, bon les connecteurs de cartes un peu "Cheap" ... j'ai déja du démonter le déco pour remettre les guides en place.
* Le LCD du milieu est tout de même un peu .... étrange mais bon les gouts des couleurs.

Test de l'image OFF ... alors là .... premiére installation, configuration du rotor => enigma2 écran vert, reboot.

Ok je prend la derniére Nightly build => J'ai jamais réussi à lancer le plugin d'XBMC ... et mon seul test HBBTV sur Fransat ... à rebooté LoL

Je me dis ok, je vais compiler le Git Officiel.......

Et là c'est la catastrophe sans nom !

Ils ont été capable de recopier/L33cher le Git de DMM ... mais pas de mettre à jour la base pour utiliser des distributions linux récente.

Alors pour compiler le Git ... obligé d'avoir une distribution linux -> ubuntu en dessous de la 12.04 et Fedora Core 16 ...
Pour Fedora c'est peu hard... car aprés même si on trouve l'ISO pour l'installation, les paquets mirrors sont presque introuvable.
CentOS ... si on dépasse le probléme du format de commande pour le TAR, aprés on tombe sur des problémes d'opérabilité Gcc <-> Automake.

Et si vous vous êtes amusé à ré-installé un ubuntu 12.04 ... la compilation s'arrete en plein milieu pour un paquet Opera-HBBTV.... je check ... sshpass ( haa faut un password ) ...

En clair, ils ont mis un Git public pour faire bien, le truc est monté par des bras cassés....
Et comme à l'habitude, un mail sur vuplus.com ..... 2 emails en 5 jours => pas de réponse.
Moralité de l'histoire = si j'ai pas de réponse à mes mails chez Marusys ... ils pourront aller se faire voir en beauté et cela ne confortera mon esprit après avoir acheté un Elanvision qui n'a jamais fonctionné comme il devait ... et un UFS 910 ... qui n'a jamais été stable plus d'1 jour sans reboot ...

@+

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
Re: Pourquoi VU+ - Marusys/Humax on sera pas amis !
« Réponse #1 le: 13 août 2015 à 13:31:32 »
Huhu^^, on pas pas tous se targuer d'aller aussi loin dans notre utilisation de ces machines :p

Et sinon, c'est mieux chez Xtrend ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #2 le: 13 août 2015 à 14:10:52 »
Huhu^^, on pas pas tous se targuer d'aller aussi loin dans notre utilisation de ces machines :p

Et sinon, c'est mieux chez Xtrend ?

Pourquoi Xtrend ? Je m'en fou d'Xtrend :D et plein d'autre marques ... et si je devais compiler l'image de chez Xtrend et c'est le même cirque , je ferai la même chose !

Mais là si on te dit => le déco est opensource, mais le Git est à mourrir de rire... il y a de quoi ... aprés c'est certain que tout le monde n'a pas envie de compiler son propre firmware ... mais tu peux pas avoir la laitière , le beure de la laitière et l'argent .... si le VU+ se vend ... c'est pour pour une interface fermée comme ils ont utilisé sur leur UFS 910/920 ... mais bel et bien pour Enigma2.

Quand on peut copier un Git d'un concurent ( Dreambox ) on peut au moins avoir la politesse de le suivre, pas juste faire -> GPL ok on sort un truc pourri , le reste on s'en fout !

Combien de décodeur Humax / Marusys sont à base de linux, et aucune source n'est distribuée ....

Aprés je vais même pas expliquer comment dans le GIT officiel on trouve des reliquats de Black Hole....

Donc je persiste et je signe => Marusys sont vraiment pas sérieux !

Moralité ... si j'ai pas de courrier pour ce fameux mot de passe pour construire une bete image ... sa sera sans moi ...

A l'heure actuelle, j'ai pas envie de mettre une image compilée d'une team que je connais pas ... et avec tous les hacks ... on est jamais à l'abri ...

J'ai toujours utilisé des firmwares compilé à base de Git ou j'ajoute ce qu'il me faut ... donc le vu ira dans l'armoir à déco .... et j'attendrai pour mettre de coté pour me prendre un DM7080 ... ou le Git est compilable sous n'importe quel distri linux et pas de prise de tête ... même si DMM n'est pas irréprochable mais au moins ...cela fonctionne ... et enigm2 à bien évolué par rapport à la version "bloquée updatée par les teams" ... les plugins on s'en fout ...

On utilise quoi au pire ? Rytec pour l'EPG et le média player et aprés ?

Ou tu fais les choses bien, ou tu les fait pas !

La brocante

• Invité
« Réponse #3 le: 14 août 2015 à 10:53:26 »
Quel lien entre Humax et Marusys ?  ???

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 14 août 2015 à 11:13:01 »
Quel lien entre Humax et Marusys ?  ???

Pas bien compliqué, pour des raisons de marketing / sécurité.
Humax produit des décodeurs ODM pour des distributeurs ( Canal Sat / Sky DE .... BeInSport ).
Afin d'avoir une lience pour l'utilisation des processeurs Broadcom => il faut montrer patte blanche, sinon => impossible.

Voila pourquoi les CPU des Dreambox HD ( BCM ) avaient des Serials cpu non marqué et de fait , le pourquoi DMM n'a jamais pu avoir la licence AC3+ et des codecs supplémentaire.
MAis voila, Marusys aprés avoir lancé ses deux décos HD ( UFS 910 / UFS 920 ) ont voulu se lancer dans le BCM.
Sauf que si on fait la demande chez Broadcom, ils demandent les informations sur le projet => enigma2 , ils jettent la demande à la poubelle, toutes les sociétés de DRM ( Nagravision, Viaccess, NDS ... ) font pression puisqu'ils sont lié avec Broadcom concernant le secure pairing ( sillicon pairing ).

Donc Marusys s'est allié avec Humax, Humax garde sa notoriété et ne tache pas sa relation client avec les ODM ... et bien sur n'a rien à voir avec les décos Enigma2 ( pas bon pour son image )
En retour Marusys ... choppe la licence à travers Humax pour les décodeurs BCM.

Et tout le monde est content dans la plus belle hypocrisie ...

Et pour info, les TN50x0 sont aussi de chez Marusys .... mais là ce sont des ST chipset alors qu'il est tagué Marusys sur la carte mére LoL ...

Citation de: marusys
2012

Won $30 Million Export Tower Award from KITA (Korea International Trade Association)
Won Prime Minister Prize in the field of Innovative Venture Company
Launched Next Generation DVB-Box Seamlessly Integrated with XBMC technology
Developed HBBTV solution for European Market
Member of HBBTV Association
Developed Android Application for STB

2010

Launched Zapper Receiver for French TNTSat Market
Provide OEM based IPTV receiver for German Speaking Area

Source : http://www.marusys.com/history.html

Quand on voit leur site web actuel, on comprend la fiabilité de la société.

La brocante

• Invité
« Réponse #5 le: 14 août 2015 à 13:01:15 »
Bravo pour l'info  ;)

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #6 le: 14 août 2015 à 18:51:18 »
Bon comme j'ai pas reçu le mails des ces bras cassé ( 7 jours déja sans réponse ).

1 ) Faut installer la derniére Nightly build
2 ) utiliser opkg download --no-install opera-hbbtv
3 ) on va récupérer un ipkg
4 ) sous linux faire -> ar -a archive

On obtient les fichiers de l'archive manquante, maintenant je remonte les répertoires pour avoir la même nomenclature des fichiers.

Par contre, mon image compilée, j'arrive maintenant à lancer Xbmc mais quand je quitte => ca freeze ... plus de télécommande, nada, rien.

Bon je vais continuer pour terminer cette foutue image aprés je bouge plus à rien dés que j'ai le truc que je veux.

La brocante

• Invité
« Réponse #7 le: 14 août 2015 à 20:28:11 »
Tu nous tiendras au jus  8) ..... cela m'intéresse bougrement.

Merci d'avance.  ;)

Hors ligne fredpoggi

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 15 août 2015 à 13:39:25 »

Moi avec mon image, je n'ai pas de problème d'HBBTV, pas (enfin ...plus) de problème avec XBMC, et surtout pas d'écran vert et reboot.

Mais bon, je me contente d'utiliser une bonne petite image espagnole ...

Inutile de commencer une polémique,surtout quand on ne connait pas les capacités de la personne.
Modifié par Danield
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo avec OpenSPA 4.04
Cartes: Télésat, TNTSAT, FRANSAT, BISTV et SSR
Softcam: OSCam emu 1.20

La brocante

• Invité
« Réponse #9 le: 15 août 2015 à 13:52:23 »
Et c'est quoi ton image "espagnole" ?  :)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 15 août 2015 à 18:09:36 »
Je parie que c'est OpenSPA... voyons si j'ai raison....  :D
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne fredpoggi

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 15 août 2015 à 18:31:26 »
Oui ...

Pour moi, la meilleure des images depuis longtemps ...

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 15 août 2015 à 19:44:40 »
Elle a quoi de special cette image, en résumé ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne fredpoggi

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 15 août 2015 à 20:52:54 »
Elle est très stable, jamais d'écran vert et reboot, malgré toute sorte de plugins installé ...

Ce que je reproche aux VTI, et BH, elles gèrent très mal le montage disque réseau pour visionner les films du PC.
Les images Open... gère cela sans problème, mais OpenSPA est la seule qui lit mes BD à une vraie cadence de 24 image/s, OpenPli et OpenATV par exemple me donne de légères saccade de temps en temps (malgré le plugin auto résolution installé).

Cette image fonctionne également sans problème avec mon skin préféré Metrix HD, et puis il y plein de petits trucs que j’apprécie avec l'OpenSPA, l'EPG plus complet sur la liste des chaines, le fonctionnement de l'écran LCD (celui du milieu sur le Duo²) avec le plugin enhancedmoviecenter, les icônes déroulant ... ...

Voici quelques screenshot:

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 15 août 2015 à 22:13:06 »
Cette image gère t'elle les pcmcia ci+?
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats