Auteur Sujet: Enregistrer des émissions diffusées par internet sur Vu+Duo2  (Lu 7559 fois)

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible d'enregistrer sur Vu+Duo2 des émissions transmises uniquement par internet.
Vila ce que je souhaite faire, je voudrai enregistrer certains matchs de Rolland Garros qui ne sont pas diffusés à la télévision.
Je me suis renseigné au près de France 2, j'ai appris que tous les matchs étaient retransmis par internet sur :
http://www.francetvsport.fr
J'ai testé, avec mon ordinateur je vois les matchs donc le lien est bon, mais avec le Vu+Duo2 je n'ai pas encore essayé sans être sur que je puisse le faire.
Merci de bien vouloir me répondre
Bonne journée
Cordialement
Mario

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: Enregistrer des émissions diffusées par internet sur Vu+Duo2
« Réponse #1 le: 26 mai 2015 à 17:29:25 »
Bonjour,

Je te conseille de laisser tomber l'idée d'enregistrer sur le VU+ car les vidéos sont "encapsulées" dans le flash player.
Par contre sur un PC tu devrai pouvoir trouver ton bonheur:

http://lehollandaisvolant.net/tuto/wattv/

Mais reste à régler la problématique de la programmation des vidéos que tu veux enregistrer sur PC et là ce n'est pas gagné...

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 26 mai 2015 à 20:48:48 »
Merci pour ta réponse pr2,
Je ne savais pas que les vidéos étaient protégées sur internet, il me semble que celles de youtube seraient téléchargeales d'après ce que j'ai pu lire sur un forum, mais je ne sait pas si c'est vrai ou pas, car il n'y avait pas la procédure.

Je reviens sur ce que tu as dit, sur un PC c'est faisable donc je peux graver les vidéos obtenues sur un DVD ?
Pourrais tu me conseiller à ce sujet STP.
Bonne journée
Cordialement
Mario

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #3 le: 27 mai 2015 à 00:41:07 »
Pourquoi graver? Tu télécharges sur le PC puis avec Filezilla tu transfères le fichier sur le disque dur du Vu+.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 27 mai 2015 à 06:51:15 »
Pourquoi graver? Tu télécharges sur le PC puis avec Filezilla tu transfères le fichier sur le disque dur du Vu+.

Bonjour,
Je préfère graver de temps en temps pour libérer de la place sur le hdd du vu+duo2 et en plus, ça permet de prêter l'enregistrement ou être à l'abri d'un problème sur le hdd.
Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà eu ce genre de problème avec ma dreambox. Comme le dit le dicton," chat échaudé craint l'eau froide ", c'est pour cela que je suis méfiant.
Bonne journée
Cordialement
Mario

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 27 mai 2015 à 10:19:59 »
Avant de t'emballer et de vouloir graver essaye déjà de voir si tu arrives à télécharger les vidéos, je t'ai donné un lien en français qui en parle va le lire.
Tu as aussi des extensions pour la plupart des browsers Chrome, Firefox,... qui permette de télécharger des vidéos.
Je ne fais jamais cela donc je ne sais pas t'aider (et le contenu n'est pas disponible pour moi), mais ici on ne parle de YouTube mais de la solution mise en place par France TV qui doit certainement chercher malgré tout à protéger son contenu sur le web donc à toi de chercher et tester pour trouver le plugin / la solution qui va bien, si elle existe.

Si c'était juste une vidéo YouTube à mon avis les solutions seraient sans doute plus facile à trouver une solution pour télécharger.

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #6 le: 27 mai 2015 à 19:30:14 »
Je suis en train de télécharger Tsonga-Sela :
j'utilise le logiciel Captvty.
On clique dans la liste des chaînes en haut sur la baguette magique devant un écran.
On passe l'adresse de la page du match : http://www.francetvsport.fr/roland-garros/replay/tour-2-jo-wilfried-tsonga-vs-dudi-sela-27-05-2015-627017 dans le rectangle pour le lien.
Le logiciel trouve la vidéo et l'on a plus qu'a lancer le téléchargement ( 1,55 Go en ts )
Avec mon débit il y en a pour une heure.
A voir si cela fonctionnera jusqu’à la fin.

A+

Marc

Après 1h , téléchargement OK ; transfert sur le HD du VU+ puis lecture avec le mediaplayer OK.
deco Vu+ uno

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 27 mai 2015 à 21:24:40 »
Je suis en train de télécharger Tsonga-Sela :
j'utilise le logiciel Captvty.
On clique dans la liste des chaînes en haut sur la baguette magique devant un écran.
On passe l'adresse de la page du match : http://www.francetvsport.fr/roland-garros/replay/tour-2-jo-wilfried-tsonga-vs-dudi-sela-27-05-2015-627017 dans le rectangle pour le lien.
Le logiciel trouve la vidéo et l'on a plus qu'a lancer le téléchargement ( 1,55 Go en ts )
Avec mon débit il y en a pour une heure.
A voir si cela fonctionnera jusqu’à la fin.

A+

Marc

Après 1h , téléchargement OK ; transfert sur le HD du VU+ puis lecture avec le mediaplayer OK.

Bonjour,
Merci pour ta réponse, pourrais tu me dire où il faut installer le logiciel "Captvty", sur l'ordinateur ou sur le vu+duo2.
Si le logiciel est à installer sur le vu, merci de me dire comment procéder STP.
Bonne journée
Cordialement
Mario

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #8 le: 28 mai 2015 à 01:40:14 »
sur le PC. ( sous windows )
deco Vu+ uno

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 28 mai 2015 à 16:52:09 »
Merci pour ta réponse, comme ça c'est très clair.
Je vais regarder ça à mon retour.
Bonne journée
Cordialement Mario

Hors ligne chmix38fr

• Membre Complet
    • F1ugg
« Réponse #10 le: 28 mai 2015 à 19:08:10 »
Merci pour ta réponse pr2,
Je ne savais pas que les vidéos étaient protégées sur internet, il me semble que celles de youtube seraient téléchargeales d'après ce que j'ai pu lire sur un forum, mais je ne sait pas si c'est vrai ou pas, car il n'y avait pas la procédure.

Je reviens sur ce que tu as dit, sur un PC c'est faisable donc je peux graver les vidéos obtenues sur un DVD ?
Pourrais tu me conseiller à ce sujet STP.
Bonne journée
Cordialement
Mario

pour telecharger les videos youtube il y a le plugin "DownloadHelper" sous Firefox qui va bien et peu etre valable sur d'autres sites.

ça semble fonctionner sur francetvSport aussi... ensuite y a plus qu a envoyer le tout sous le format telechargé au vuPlus et Voila
VU+ DUO & VU+DUO²  - VTI v9.0.1 

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
+ Visiosat 28.2°E, 13°E, 19.2°E, 9°E, 5°W, 0.8°W
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
« Réponse #11 le: 02 juin 2015 à 21:09:02 »
Bonjour,
Merci pour ta réponse je ferai l'essai dès que je serai de retour chez moi.
Bonne journée
Cordialement
Mario