Auteur Sujet: motif légitime  (Lu 10146 fois)

Hors ligne mg7

• Membre Complet
motif légitime
« le: 18 mai 2015 à 07:49:05 »
Bonjour à tous.
Juste une question. le fait que canal impose son décodeur HD est-il un "motif légitime" de résiliation avant échéance ? je n'ai pas l'intention de prendre ce décodeur, et je vais migrer vers la TV via adsl, pour reprendre un abo canalsat.Mais là canal m'annonce qu' apres résiliation, je ne pourrai pas reprendre d'abonnement avant 6 mois ! punition ?... ;D
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

La brocante

• Invité
Re: motif légitime
« Réponse #1 le: 18 mai 2015 à 09:36:18 »
Mais là canal m'annonce qu' apres résiliation, je ne pourrai pas reprendre d'abonnement avant 6 mois ! punition ?... ;D
Surprenant car dans les faits si tu t'adresses à une boutique physique, Darty ou autre, ils sont capables de te réabonner mais au tarif plein pot. Sinon, au tarif "Promo", il faut bien 6 mois sauf à trouver un  "détour".  ;)

Hors ligne jeromeo76

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 18 mai 2015 à 09:37:43 »
Surprenant car dans les faits si tu t'adresses à une boutique physique, Darty ou autre, ils sont capables de te réabonner mais au tarif plein pot. Sinon, au tarif "Promo", il faut bien 6 mois sauf à trouver un  "détour".  ;)

+1

6 mois c'est pour pouvoir bénéficier des offres promotionnelles, on peut se réabonner tout de suite mais au prix fort.
Gigablue HD 800 solo / Carte tnt sat v5 / Powercam Pro / DM500

Hors ligne zerfo

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 18 mai 2015 à 10:13:13 »
Bonjour, si ta femme a un compte bancaire, tu peut profiter des avantage par sont intermédiaire.
a+ Zerfo
Dune 3.0 prime dm 7020-dm600-lcd samsung 46b750- pop corn hours A110-vu+ duo.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 18 mai 2015 à 10:18:09 »
Bonjour mg7,
je n'ai pas l'intention de prendre ce décodeur, et je vais migrer vers la TV via adsl, pour reprendre un abo canalsat.

Dans ton cas, il te suffit de demander un basculement du mode de réception de sat vers ADSL :
- aucun frais supplémentaire
- il te faut appeler le service client pour discuter des conditions de renvoi du matériel actuel (carte,..) et récupérer le montant de ta caution.
Je ne suis plus abonné, vérifie si ce que j'écris aujourd'hui reste valable... :)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 18 mai 2015 à 12:41:25 »
...Juste une question. le fait que canal impose son décodeur HD est-il ...
Canal impose son décodeur à la location pour une carte 018 uniquement.
Pour les cartes seules (039) il n'impose pas de location de démo, tu dois juste être propriétaire de ton propre démo labelisé.

A te lire je suppose que tu as une carte seule et ton motif de résiliation est bidon.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #6 le: 18 mai 2015 à 14:55:31 »
Je pense que pour résilier un abo dit 'carte seule', le meilleur motif à invoquer reste la modification unilatérale par Canal du contenu de l'abonnement :
Certaines chaînes sont purement et simplement supprimées, sans compensation ni préavis
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 18 mai 2015 à 16:45:53 »
S'il envisage de passer à Canal par ADSL il ferait mieux de d'abord négocier avec eux le changement avant de résilier d'office.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne mg7

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 18 mai 2015 à 18:08:04 »
A te lire je suppose que tu as une carte seule et ton motif de résiliation est bidon.
Bidon, pas vraiment...le VuDuo n'est pas considéré comme éligible à la HD par Canal...Donc, plus d'images à partir de juillet 2015...j'ai les chaines allemandes et anglaises en HD, bien sûr, mais je veux bien aussi les chaines françaises...
S'il envisage de passer à Canal par ADSL il ferait mieux de d'abord négocier avec eux le changement avant de résilier d'office.
Ce que j'ai fait. je voulais troquer mon abonnement canalsat (carte 039) contre l'offre Canalsat séries cinéma 19.90€. refus absolu. je peux changer de carte en conservant mon abonnement actuel, mais pour changer mon abo, je dois résilier à la date de l'échéance (décembre), et attendre 6 mois pour souscrire un nouvel abo...Je pense que c'est ma femme qui va s'abonner !
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 18 mai 2015 à 19:26:17 »
Bidon, pas vraiment...le VuDuo n'est pas considéré comme éligible à la HD par Canal...

Bien sur que ton motif est bidon, canalsat ne reconnais pas les STB non labellisé pour la carte seule.
Donc de ce fait il s'en fiche que tu ais un Vu+, car pour eux tu es sensé avoir une machine labellisé.

D'un autre coté si tu as un démo labellisé SD alors pourquoi pas...

Perso moi je demanderai un bon de remise (ou un chèque) équivalent à 2 ans de location d'un cube pour continuer à profiter de la carte seule pour l'achat d'un nouveau STB HD labellisé.
Je dis cela car ils font profiter certain abonnés de 2 ans de gratuité du CUBE pour leur transfert 039 vers 018.

Hors ligne Permek

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 18 mai 2015 à 19:51:26 »
Est-ce que l'arrêt de diffusion de nombreuses chaînes n'est pas un motif légitime pour de désabonner ?
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #11 le: 18 mai 2015 à 20:25:46 »
C'est ce que je suggérais au post #6
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

• Invité
« Réponse #12 le: 19 mai 2015 à 09:21:28 »
Est-ce que l'arrêt de diffusion de nombreuses chaînes n'est pas un motif légitime pour de désabonner ?
Pour sûr !