Auteur Sujet: VTI 8.2 décode toute seule ?  (Lu 10451 fois)

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
VTI 8.2 décode toute seule ?
« le: 01 mai 2015 à 09:39:46 »
Bonjour à tous ...

Je n'ai pas de déco VU (plutôt DM 8000) et j'utilise le cable, et comme beaucoup, je suis très chagriné de ne plus avoir depuis Mars accès aux chaînes HD et quelques autres. Il semblerait que Numericable, après d'autres sur le SAT, ait durci son cryptage.
Mais je suis tombé sur un autre forum sur un utilisateur qui prétend que sur sa Vu+ et la dernière image VTI 8.2 il peut lire toutes les chaînes NC sans module CAM et sans aucune softcam. Je lui ai demandé confirmation et posé quelques questions, mais il confirme et soutient que toutes ses softcams sont installées mais arrêtées.
J'ai peine à le croire.
Les utilisateurs de VU+ peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

:) gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: VTI 8.2 décode toute seule ?
« Réponse #1 le: 01 mai 2015 à 10:09:49 »
les VU+ utilisent exactement les mêmes softs que les Dreambox ( = Enigma2 ) , aux drivers près....
Si ça marchait sur VU, ça marcherait sur les autres ( Clarketek, Xtrend, Gigablue, etc... ) , et ça se saurait !
T'as affaire à un mytho ou un farceur, je pense
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 01 mai 2015 à 12:53:17 »
Tu peux avoir tous les softcams arrêtés et avoir une image si il utilises un module PCMCIA avec sa carte dedans.
Depuis peu VTI supporte la norme CI+ et donc son module PCMCIA c'est peut-être mis à fonctionner correctement pour Numericable avec sa carte dans le module...

Edit:

Numericable émets aussi les chaines de la TNT en DVB-T mais sur le cable, c'est peut-être ces chaines là qu'ils captent, sont-elles cryptées sur NC?
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Classical

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 01 mai 2015 à 13:14:56 »
Kikoo,

le mytho est là ^^

Alors, je tiens à corriger gabier: non je ne décode pas les chaines sans module, j'ai bien le module officiel de NC (https://www.google.fr/search?q=pcmcia+numericable&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pF1DVaT7D8iuUcRF&ved=0CAkQ_AUoAw&biw=960&bih=490&dpr=2) et mon module est bien inséré dans mon VU et donc ma carte NagraVision y est bien insérée également.

Seconde correction: selon moi je n'ai aucun softcam non seulement qui tourne mais également d'installé, je dis bien aucun, du moins je n'en vois pas la moindre trace...

Pour la TNT, pr2, il me semble que NC a l'obligation de ne pas surcrypter les chaines qu'ils diffusent en DVB-T, ce type de diffusion n'étant pas leur propriété, même si ça passe par leurs câbles (ou alors ils la fournissent par le hertzien, mais là je ne saurais l'affirmer). Et donc pour répondre plus précisement à la question, je capte non seulement les chaines en DVB-T mais également celles en DVB-C (HD comprise).

Voilà, le farceur vous salue bien ! ^^

Encore une fois je ne prétends détenir aucune vérité... just my user experience here :)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #4 le: 01 mai 2015 à 17:28:29 »
Ouais, Gabier ayant lancé "sans softcam ni module CAM" , ça paraissait pour le moins surprenant....

Le farceur, en ce cas, c'est Gabier ! Désolé, Classical !

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 01 mai 2015 à 18:23:12 »
Bonsoir la Compagnie,
Une remarque et une question
- Mon immeuble est cablé par Numéricable, je n'ai plus d'antenne hertzienne sur le toit. J'ai toutes les chaînes TNT sans sofcam, ni module sur mon Vu+ Ultimo, avec mon tuner T/C.
- Ma question pour Classical: puis-je donc m'abonner à Canal+ et Canal Sat via Numéricable? Quel module dois-je acquérir? Pourrai-je voir une chaîne, et en enregistrer une autre? Et si oui, comment? Cela serait formidable, car pour le moment, je vois disparaitre de plus en plus de chaînes avec ma carte 39. Et comme me l'a ecrit Canal +, plus aucune chaîne SD début juillet.
Merci de votre aide. Bonne soirée.

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 01 mai 2015 à 18:43:12 »
Ouais, Gabier ayant lancé "sans softcam ni module CAM" , ça paraissait pour le moins surprenant....
Le farceur, en ce cas, c'est Gabier ! Désolé, Classical !
Alors là, c'est moi qui suis désolé auprès des deux parties. 
Classical, tu m'y a bien aidé :) , car tu n'as pas parlé beaucoup de ce CAM Numéricable, c'est le moins que je puisse dire, et moi j'ai insisté plusieurs fois dans notre correspondance sur le fait que tu disais décoder sans CAM ni softcam et tu ne m'as pas détrompé sur ce point.
Mais sans rancune, le principal c'est qu'on sache bien ce qui marche et ce qui ne marche pas.
A ce sujet, je pense que nous aimerions bien savoir ce que tu peux faire et ne pas faire :
As-tu deux tuners et peux tu les faire marcher ensemble ?
Peux-tu faire marcher le CAM sur les chaînes surcryptées et un softcam sur les autres pour utiliser l'autre tuner ?
Peux-tu enregistrer ? En clair ou en crypté ?

A suivre ..;

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 01 mai 2015 à 21:43:32 »
Hé, hé, je finis par bien savoir lire entre les lignes je l'avais senti le coup du module PCMCIA.   ;D
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Classical

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 01 mai 2015 à 21:48:49 »
T'as eu le pif, en effet ^^

Pour les réponses aux différentes questions je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi du w-e ;)

Bon week à tous.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 02 mai 2015 à 09:15:52 »
Hé, hé, je finis par bien savoir lire entre les lignes je l'avais senti le coup du module PCMCIA.   ;D

Je vais prochainement tester avec le module ci+ de télénet et voir ce que cela donne.
Je suppose que ce que vti fait, pli doit pourvoir le faire.
GAbier , pourrais tu me dire si tu as installé un plugin particulier pour cela?
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 02 mai 2015 à 12:27:56 »
Non PLi ne supporte pas le CI+
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 02 mai 2015 à 12:42:03 »
Gabier , pourrais tu me dire si tu as installé un plugin particulier pour cela?
Je n'ai rien testé pour l'instant. Pour tester il faudrait que je commence par mettre à jour ma Dreambox Gemini + softcam. Je suis terriblement flemmard pour ça, je garde les mêmes versions des années si ça marche. Je ne sais même plus comment on change d'image  ::).
De plus, comme dit pr2, pour tester un CAM CI+, il faudrait au moins une image qui puisse causer CI+ avec lui. Apparemment VTI 8.2 le fait sur VU+, mais je ne crois pas que des images Dreambox le font déjà aujourd'hui... Attendons ...

Hors ligne Classical

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: 02 mai 2015 à 13:55:35 »
gabier, sur générationcable, je t'avais parlé en coup de vent d'une autre team dont l'image pourrait fonctionner sur ta Dreambox, l'OpenATV, je ne sais pas si tu avais lu ce que j'en disais...

Toujours est-il que j'ai lu des retours d'utilisateurs de cette image sur des chaines CI+ et ça semblerait fonctionner en partie (peut-être pas aussi bien que chez VTI... mais à tester)

Les images se trouvent ici:

http://images.mynonpublic.com/openatv/5.0/index.php

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 02 mai 2015 à 15:30:33 »
gabier, sur générationcable, je t'avais parlé en coup de vent d'une autre team dont l'image pourrait fonctionner sur ta Dreambox, l'OpenATV, je ne sais pas si tu avais lu ce que j'en disais...
Toujours est-il que j'ai lu des retours d'utilisateurs de cette image sur des chaines CI+ et ça semblerait fonctionner en partie (peut-être pas aussi bien que chez VTI... mais à tester)

Les images OpenAtv ne semblent pas très connues ici. Je n'aime pas trop aller à l'aventure...
A propos, les gens au courant des potins conseillent quoi pour avoir une image fiable et moderne ?

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #14 le: 02 mai 2015 à 16:59:01 »
J'utilise une OpenATV sur Gigablue HD quad, et elle est très stable et fiable !