Auteur Sujet: Quel démodulateur acheté pour Canal+ et CanalSat avant Juin prochain ?  (Lu 27832 fois)

Hors ligne Fynnigann

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,  :)

Veuillez pardonner par avance mes modestes connaissances, mais j'aurais besoin de vos conseils en vue d'un prochain achat.  ::)
J'utilise toujours actuellement ma Dreambox DM7000S avec une carte off 039 Canal+ CanalSat.  ;D
Ce démo me permet d'enregistrer mes programmes préférés et de les partager sur mon réseau domestique ou d'archiver sur un gros disque dur les enregistrements les plus intéressant.  ;)

J'ai bien sûr été très affecté par la disparition de la diffusion de certaines chaines SD (Canal+ Sport, Discovery Channel etc...) qui sont dorénavant diffusées exclusivement en HD et donc non compatible avec ma Dreambox actuelle.  :'(

Je recherche donc à acquérir un nouveau décodeur compatible HD pour ma carte Canal+ CanalSat.
Si j'ai bien tout compris, aucun démodulateur non estampillé "Canal Ready" ne me permettra de recevoir les chaines de mon bouquet à partir de Juin 2015 ?  ::) Est-ce que c'est bien çà ?  :-[

N'y a t'il aucun espoir à très court terme de pouvoir recevoir ce bouquet sur un autre démo type Vu+ ou dernière Dreambox ?

Je vous remercie par avance pour votre retour et informations.

Bien cordialement.

:)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Bonjour,

Si tu veux la HD tu dois louer le démo officiel de Csat (Le Cube) c'est la seule solution pérenne dans le temps bien entendu avec toutes les limitations de cet "excellent" matériel officiel...  ;D

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Fynnigann

• Nouveau membre
  • *
Ok merci pour le retour,  :)

Mais je pensais pouvoir au moins utiliser un des démos de cette liste Canal Ready afin de pouvoir recevoir les chaînes en HD sans devoir louer le Cube ?

http://www.lesoffrescanal.fr/decodeur-satellite#here

Hors ligne Permek

• Membre Héroïque
Bonsoir
Tu as peut-être vu qu'Aston met en précommande le simba hd premium (~200€) qui fonctionnera avec une carte 039.

J'en profite pour poser la question si quelqu'un est passé au cube.
Si un abonné carte seule 039 passe au cube est-ce qu'on lui change les 2 cartes en 018 (option double écran maintenant gratuite) car il me semble que le cube ne fonctionne pas avec les 039 ?
Est-ce qu'ils font un prix de location pour 2 cubes ?
Je crois qu'actuellement pour les "convertis" ils proposent 2 ans de location du cube gratuite, mais c'est à la tête du client.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Les récepteurs Canal Ready sont en sursis Canal a annoncé leur arrêt mais suite à une plainte déposée par Aston contre Canal+ ils sont en sursis... mais à priori ce n'est pas la solution la plus pérenne dans le temps.
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
Si tous les utilisateurs de canalready se joignaient à Aston pour le procès en cours, au lieu de ce faire enfiler du mou par canal avec leur cube.
Pas sur que le son cloche du sursis en reste ainsi.

Hors ligne samquad

• Membre Complet
J'ai reçu un courrier cette semaine de csat qui m'informe qu'à compter du 1er juillet je devrais être équipé d'un appareil labellisé canal ready ou de louer le cube pour continuer de profiter de mes programmes qui vont tous être basculés en HD.

J'en déduis que pour le moment on peut continuer à utiliser un démo canal ready avec la carte 39.

Je viens de me séparer de mon Vu duo et j'ai ressorti mon tonna ionis 2 du placard, en attendant de racheter un démo plus récent canal ready.

Sur ce démo, la gestion des enregistrements et de la lecture des films est nulle!
On ne peut pas renseigner le nom de l'enregistrement dans le timer et il faut renommer tous les enregistrements ultérieurement

Le formatage de mon disque de 500 Go est obligatoirement  partitionné en 2 parties par le démo:
80 % pour les enregistrements et 20% pour des MP3 et je ne peux pas avoir 100% pour les enregistrements

l'avance et le retour rapide fait des sauts de 1 minute par appui de télécommande...

Le démo est simple tuner et bloqué sur la chaîne que l'on enregistre.

Bref, on est loin de l'ergonomie de nos démos libres!

Ce post a donc toute son importance pour moi afin de trouver un démo canal ready à acheter à un budget correcte (150€ à 200€) pour continuer de regarder mes programmes.

On trouve par exemple le HUMAX TN 7000 HD autour de 130€ mais est-ce que ce démo fonctionne bien?

Sur quel autre forum peut-on trouver ce genre d'info pour ce faire une idée concrète avant d'acheter un démo?

Merci pour vos réponses

Samquad

Hors ligne jeromeo76

• Membre Complet
Les récepteurs Canal Ready sont en sursis Canal a annoncé leur arrêt mais suite à une plainte déposée par Aston contre Canal+ ils sont en sursis... mais à priori ce n'est pas la solution la plus pérenne dans le temps.

C'est ce que m'ont confirmé en septembre lors d'une convention brun les commerciaux canal +. Les cartes seules vont arrêtés d'être vendues même s'il y a encore des décos canal ready. Je suis pas persuadé que canal perde cette fois.
Gigablue HD 800 solo / Carte tnt sat v5 / Powercam Pro / DM500

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Bien entendu si la norme subsiste mais que CanalSat ne fourni plus de carte à terme le business du Canal Ready va s'arrêter de lui même.

Pour le choix d'un Canal Ready les forums sat que je connais ne parle que des démos libre donc difficile de t'en conseiller un dédié au Canal Ready.
De toute façon Canal supprime des fonctionnalités intéressantes sur ces démos en fonction des mise à jour, les possesseur de Humax en ont fait les frais.
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
Quand l'on regarde les spécifications chez Aston ce n'est pas le même son de cloche...

un exemple avec le double tuner.
http://www.aston-france.com/recepteurs/tntsat/simba-hd-twin.php

Hors ligne Fynnigann

• Nouveau membre
  • *
Re: Quel démodulateur acheté pour Canal+ et CanalSat avant Juin prochain ?
« Réponse #10 le: 30 avril 2015 à 17:52:26 »
@pr2 Qu'entends-tu par "les utilisateurs de Démos Humax en ont fait les frais" ?  ???
De quoi parles-tu exactement ?  ???

J'ai d'installé chez mes parents un démo Humax HD5050.
Il semble fonctionner correctement quoi qu'ils n'utilisent jamais la fonction double tuner et enregistrement...

J'hésite actuellement entre un Thomson THS801, l'Aston qui va effectivement arrivé d'ici peut le simba HD Prenium à 199E -15E en bon d'achat en pré-commande ou l'Aston Simba HD Twin ?

Quel serait le meilleur choix svp ? 

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Quel démodulateur acheté pour Canal+ et CanalSat avant Juin prochain ?
« Réponse #11 le: 30 avril 2015 à 18:00:15 »
Les possesseurs de certains Humax ont eu la surprise, après une mise à jour imposée, de voir que des fonctionnalités ont disparu, sur injonction de Canal :
Je crois que cela a touché les capacités d'enregistrement, ou les modalités....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne jeromeo76

• Membre Complet
Les possesseurs de certains Humax ont eu la surprise, après une mise à jour imposée, de voir que des fonctionnalités ont disparu, sur injonction de Canal :
Je crois que cela a touché les capacités d'enregistrement, ou les modalités....

Oh, je m'en rappelle de cette mise à jour. On vend des SEDEAs au boulot et je me souviens d'un grand nombre de clients qui ont eu leurs terminaux bloqués à cause de ça.
Gigablue HD 800 solo / Carte tnt sat v5 / Powercam Pro / DM500

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Vaous avez en France un association de consommateurs. Faites la bouger.
En Belgique ils sont intervenus contre les décos propriétaires et ils ont obtenu gain de cause, pas encore partout.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats