Auteur Sujet: Qui d'entre vous, possède un NAS ?  (Lu 13063 fois)

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Qui d'entre vous, possède un NAS ?
« le: 24 février 2015 à 18:38:34 »
Bonjour,

Récemment j'ai fais l'aquisition d'un NAS QNAP type TS 212 P, d'abord j'ai bien galéré pour le faire fonctionner, ensuite j'ai eu un soucis avec un de mes deux HDD (retour/ échange  SAV)
Et maintenant que je test les performances du bazar, je me rend compte que la lecture des vidéo (enregistrement au format.TS fait à partir de mon démo VU+) n'est pas top,
d'après le forum du constructeur le bouzin ne gère pas les fichiers supérieurs à 2Go  ???
Du coup pas moyen de me déplacer dans un film (pas d'avance rapide, etc..) lu avec VLC sur mon PC

Donc je voulais savoir si pour ceux qui ont ce matériel, quelle marque ont ils?
Quel mode de connexion (quel protocole ) il utilise entre le NAS et le PC sous Windobe et entre le NAS et leur démo Linux

Merci pour vos réponses

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: Qui d'entre vous, possède un NAS ?
« Réponse #1 le: 24 février 2015 à 23:43:01 »
Yop,

Tu te sers du NAS en remplacement du HDD de ton démo ou tu transfert tes fichiers dessus après pour les lire ensuite ?
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne hatron

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 24 février 2015 à 23:46:38 »
QNAP c'est pourtant une très bonne marque.

ça me parait surréaliste que le produit ne gère pas les fichiers de + de 2 GO.
=>un problème lors de la création du RAID ?
Moi j'ai un Synology 1511+, j'enregistre tout dessus (mes 2 démo n'ont pas de DD pour éviter le bruit).

Jamais eu de problème de gros fichier en tout cas.
Je n'utilise pas de DNLA (ou alors à l'insu de mon plein gré) : tous mes lecteurs vidéos (PC ou média-player) sont suffisamment costauds pour décoder les fichiers dessus (y compris les gros mkv de 10 Go)
Dreambox 7025
Dreambox 7000
LCD 52"
je vise une DUO+

Hors ligne killminusnine

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #3 le: 25 février 2015 à 11:33:45 »
Bonjour,

Personnellement, je suis également adepte du Synology, quel que soit le modèle (d'ailleurs les miens datent de Mathusalem et sont toujours en parfait état, alors qu'ils fonctionnent 24/24 7/7 depuis plusieurs années) et le non support des fichiers > 2Go de ton NAS est clairement lié au système de fichiers, genre initialisé en FAT32 au lieu de EXT3 ou EXT4.

Cela dit, sur le papier, les caractéristiques de ton QNap sont très proches de celles d'un Syno d'entrée de gamme et rendent tes soucis inexplicables.
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual (2T8S)
VU+ Ultimo 4K 4To 2 x DVB-T2 dual FBC + DVB-S2 dual (4T2S)

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (40To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 25 février 2015 à 19:54:06 »
Bonsoir,

merci pour vos réponses, en fait le formatage des HDD est en EXT4 donc en principe pas de soucis, le truc c'est que ce NAS était soit disant une bonne affaire (sur le papier)
Il m'a été vendu comme un neuf sur Amazone avec pour justifier le rabais le fait que son emballage pouvait avoir des défauts ou des coups, en réalité l'emballage était nickel, mais le bouzin semble lui avoir des soucis
Je sens que le truc va retourner d'ou il vient
Quand à la limite des 2Go c'est une info que j'ai trouver sur leur forum en réponse à la question d'un utilisateur qui leur demandais : Quelle est la taille maximum des fichiers media que la station multimédia peut supporter ?
ICI :https://www.qnap.com/i/fr/qa/con_show.php?op=showone&cid=3
Maintenant c'est peut-être moi qui n'ai pas bien interprété la réponse.

A+

PS: @Mike: j'utilise ce NAS juste pour une sauvegarde pas pour mes enregistrements car j'ai des HDD dans mes démo  ;)
abo off C+ carte 018

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 26 février 2015 à 07:57:19 »
Il y a des trucs que je ne comprend pas, je ne vois pas en quoi une limite de taille de fichiers aurait un impact sur la capacité ou non a faire de l'avance rapide !!!

Après, tu ne nous dis pas grand chose sur l'infrastructure réseau, qui est quant même critique pour qu'un NAS tourne bien ! Un test simple que tu peut faire déjà, c'est de mettre un fichier assez gros (1 go +) sur le NAS et regarder la vitesse de transfers PC -> NAS puis NAS -> PC

Perso, j'ai un NAS Synology, et je suis #superFan !!!!

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 26 février 2015 à 09:21:16 »
Bonjour,

Le truc repart demain chez le vendeur qui accepte de le reprendre et de me rembourser, je vais regarder de prés les Synology car je suis un poil refroidi par le QNAP.
Quand aux test de transfère de gros fichiers dans les 2 sens, il donnait des résultats très décevant au regard de ce que donne un démo LINUX (qui ne sont pourtant pas réputé pour être des références dans cette matière )

Merci pour vos retours qui m'ont éclairé

A+
abo off C+ carte 018

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 26 février 2015 à 11:53:49 »
Perso sur mon syno, je suis a 110/115 Mo/sec entre mon pc et le syno (dans les deux sens), mais la maison est câblée en gigabit, ça aide :)

sr

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #8 le: 26 février 2015 à 12:36:24 »
@Ludja29

A mon avis, ton matos a un problème hard avec le réseau....
Pour faire de l'avance rapide, il faut que le débit réseau soit optimum, car les player 'lisent' les datas sans les afficher complètement, ils ne font pas de 'skip' sur les fichiers !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #9 le: 27 février 2015 à 22:33:14 »
Ds 1813+ 20TB  :o qui me sert pour tout....
Dsm roote debian....

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 09 mars 2015 à 17:55:22 »
Bonjour

Donc j'ai renvoyer mon QNAP et j'ai pris un SYNOLOGY qui à priori fonctionne vraiment celui-la.

par contre un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi il me converti tous mes fichier VIDEO et PHOTO alors que je n'ai rien demander, du coup le proc est à 100% depuis plus de 72 H pour convertir tout ce que je lui est mis en stock

Y'a t'il une raison valable à cela, et si non comment l'arrêter, car je ne peux que le mettre en pause, ou différé le traitement mais pas le stopper .

Merci pour vos lumières

A+
abo off C+ carte 018

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 09 mars 2015 à 18:57:08 »
Vas voir dans vidéo station ça doit être la a mon avis, mon syno ne le fait pas du tout

sr

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 09 mars 2015 à 18:58:47 »
Bonjour,

C'est lié à PhotoStation qui crée des thumbnails (vignettes) de tes photos.
Si tu veux éviter cela tu passes par l'application PC proposée par Synology et la création des thumbnails sera faite par l'application sur le PC en même temps que le transfert des photos.

Mais rassure-toi une fois que la création est terminée le CPU reviendra à la normale.

Si tu as un smartphone ou une tablette je te conseille d'installer les applications de Synology (DS ....) pour profiter un maximum de ton NAS.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 23 mars 2015 à 16:19:43 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car, lors de la mise en service de mon NAS Synology j'avais qu'un disque dur 2To, depuis j'ai rajouter un 2 ème identique au 1er il est formater et semble être fonctionnel mais la capacité de mon NAS n'a pas augmenter pour autant.

Dans le gestionnaire de stockage il me met : Type RAID : SHR (Synology Hybrid Raid)
Mais 2 HDD font partie du même volume le 1 du coup j'ai bien l'impression que je suis marron pour pouvoir changer de type de RAID (mon choix était d'ajouter les 2 HDD soit disposer de 4 To, au lieu de quoi j'ai semble t-il un miroir du 1er sur le 2eme)

Quand pensez vous ?

Y'a t'il moyen de changer les choses sans pour autant tout perdre de ce qui est stocker sur le HDD1 ?

Merci

A+
abo off C+ carte 018

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #14 le: 23 mars 2015 à 17:06:08 »
S'il s'agit bien d'un miroir, tu devrais pouvoir le 'neutraliser' sans perdre le contenu du 1er disque.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.