Auteur Sujet: Constat étrange ! Une idée ????  (Lu 16519 fois)

Hors ligne killminusnine

• V.I.P.
  • Membre Complet
Re: Constat étrange ! Une idée ????
« Réponse #15 le: 28 janvier 2015 à 16:00:09 »
Le problème est que Doume a aussi effectué des tests manuels, en indiquant donc les fréquences/canaux sans se référer au terrestrial.xml et que ça merdait pareil, d'après ce que je comprends de l'enfilade !  :-\
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual (2T8S)
VU+ Ultimo 4K 4To 2 x DVB-T2 dual FBC + DVB-S2 dual (4T2S)

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (40To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 28 janvier 2015 à 17:18:57 »
Oui mais à la fréquence exacte hors un dérive est possible (cf. le PDF dont j'ai donné le lien et le lien sur ce forum même), donc il faut essayer en tenant compte de cette dérive.
Si le tuner est très précis il en tiendra pas compte lui même de la dérive et donc la fréquence doit être exactement celle reçue, qu'un tuner avec plus de tolérance acceptera sans problème.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #17 le: 28 janvier 2015 à 18:19:35 »
Tu trouvera plus facilement la solution sur le forum de gigablue http://gigablue-support.com , si tu parles allemand.
Hélas non, la langue de Goethe m'est totalement étrangère : Je ne pige vraiment rien de rien !
Et les gens semblent utiliser des expressions ou raccourcis qui rendent dingues les traducteurs automatiques : Une fois traduit, c'est incompréhensible !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #18 le: 28 janvier 2015 à 18:21:32 »
Oui mais à la fréquence exacte hors un dérive est possible (cf. le PDF dont j'ai donné le lien et le lien sur ce forum même), donc il faut essayer en tenant compte de cette dérive.
Si le tuner est très précis il en tiendra pas compte lui même de la dérive et donc la fréquence doit être exactement celle reçue, qu'un tuner avec plus de tolérance acceptera sans problème.
Lors des tests de scan manuel, j'ai fait les essais avec des valeurs + et - autour de la fréquence nominale, sans succès...
Mais je vais essayer en modifiant directement le terrestrial.xml, et refaire le test...

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #19 le: 28 janvier 2015 à 19:43:48 »

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=6243.0

Un bon site pour la réception TNT:

http://www.tvradio-nord.com/

et notamment ce document:

http://www.tvradio-nord.com/documention/canaux_frequences.pdf

Pr2

Et c'est PR2 qui m'a mis sur la bonne piste !
J'ai d'abord fait des recherches manuelles en ajoutant 166 Khz à chaque fréquence de base :
Ça n'a pas donné de résultats

Mais en combinant cela avec 'inversion : Arrêt' : BINGO !

Ces tuners semblent donc ultra sensibles, et incapables de faire eux-même le jitter autour d'un point de consigne
De plus, l'inversion "On', "Off" ou 'Auto' semble sensible !

J'ai donc créé les lignes suivantes dans le fichier terrestrial.xml :

<terrestrial name="Lens Bouvignies: DVB-T Frequencies" flags="5">
                <transponder centre_frequency="474166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="482000000" bandwidth="1" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="490166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="498166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="514166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="522166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="554166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="546166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="594166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="754000000" bandwidth="1" constellation="3"/>
                <transponder centre_frequency="778166000" bandwidth="1" inversion="0" constellation="3"/>
        </terrestrial>

Note : les fréquences pour la Belgique n'ont pas l'attribut 'inversion', donc utilisent la valeur Auto
De plus, leur fréquence semble calée sur la valeur nominale...

Merci à tous, et particulièrement à Pr2 !
J'ai maintenant tous les services sur mon tuner DVB-T

Hors ligne jeromeo76

• Membre Complet
« Réponse #20 le: 28 janvier 2015 à 21:31:19 »
Bonne nouvelle  ;)

Ca pose quand même des soucis pour le client débutant qui connait pas trop les terminaux libres. Il achète un tuner supplémentaire et ça ne marche pas de suite  :-\
Gigablue HD 800 solo / Carte tnt sat v5 / Powercam Pro / DM500

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 29 janvier 2015 à 08:54:21 »
Bonjour,

Il faudrait pouvoir remonter cette information au fabricant car c'est typiquement le genre de chose que le driver devrait faire, tant mieux si le hardware est très précis reste alors au driver de "compenser" cette rigueur extrême (ce que tu fais avec ton terrestrial.xml).

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #22 le: 29 janvier 2015 à 09:43:08 »
Je suis tout à fait d'accord : Tous les tuners numériques sont 'pilotables' par soft
C'est aux drivers de les configurer pour accepter des tolérances
En fait, les valeurs 'Auto' n'existent pas en tant que telles : C'est simplement une indication aux drivers de tenter toutes les valeurs possibles du paramètre jusqu'à décodage d'un flux.
A mon avis, le driver DVB-T de Gigablue ne le fait pas correctement.

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #23 le: 29 janvier 2015 à 12:01:58 »
Bonjour à tous,

@Doume:content pour toi  :D.

En faisant des recherches sur ton problème sur divers forums, j' ai vu ce problème apparaître  plusieurs fois (cela n' a pas l' air récent pour certains... et, est encore d' actualité pour d' autres...) sans solution.
Si tu es "motivé", tu peux remonter le problème : http://www.gigablue.de/sales-support/bug-reports/.

A+, raptorboy.

PS: j' avais un problème avec un tuner T usb, il ne trouvait pas les chaînes HD françaises, mais les autres oui, en analyse automatique. Je devais faire une recherche manuelle, en modifiant les paramètres mais pas le fichier xml.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #24 le: 29 janvier 2015 à 13:12:20 »
Quand tu fais une recherche manuelle (Fréquence fournie par utilisateur), tu n'as pas besoin du fichier terrestrial.xml !

Rapport de bug soumis chez Gigablue.de ! merci pour le lien

J'ai modifié le fichier terrestrial simplement pour être en mesure de re-scanner en automatique tous les multiplex...

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #25 le: 29 janvier 2015 à 13:35:39 »
Le problème c'est qu'ils ne captent pas de signal DVB-T ni DVB-C chez eux, et donc ils ne savent tester que le flux déjà reçu.
Certains en Europe captent un flux complet "brut" el ils leur retransmet par internet donc ils savent travailler sur les données contenues dans le flux mais pas directement sur la partie syntonisation de ces tuners.
Mais j'imagine qu'avec le rapport que Doume leur a fait, ils vont certainement enfin comprendre le problème et sa solution.  ;)
Zgemma H5C & H7C