Auteur Sujet: streaming hd avec VLC  (Lu 21598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gnoboy

  • Invité
streaming hd avec VLC
« le: 05 avril 2009 à 23:55:56 »
salut a tous
bon je voulais savoir est ce que vous pouvez regarder des chaines hd (dvb-s) sur votre pc avec vlc sans sacade. parce que je viens d'essayer m2 hd sur hotbird et ca saccade trop.

voici ma config:
box : itgate 200 + edg nemisis 4.4
pc : dual core E2200 2,2 ghz |2 GO ram |Geforce 9400 GT

merci  :)

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #1 le: 06 avril 2009 à 00:40:53 »
salut

bon tu peut regardé les chaines oranges sur ASTRA j ai fait les test ,surtout avec votre configuration PC et n'oublie pas d'installer le "HDPACK 1.9" (google) .
et pour "HDswiss" tu peut l avoir mais saccadé, pour les autre tu ne peut pas il faut DVB-S2 comme tuner .
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #2 le: 06 avril 2009 à 08:00:23 »
bande passante insuffisante en sortie du déco pour passer la HD (peut demander par moment plus de 80 Mbits/sec)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

gnoboy

  • Invité
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #3 le: 06 avril 2009 à 20:27:27 »
bonjour

merci pour vos réponses mais je doute que c'est la bande passante parceque sur le gestionnaire de tache onglet réseau il est ecrit 12 % quand j'essaye de regarder m2 hd ou MTVN HD.je viens d'essayer avec quelque chaines de orane et ca passe parfaitement a cause de leur résolution trop faible et ce n'est pas du HD mlagré quel sont diffusé en mpeg-4. je me penche pour un probléme de puissance de décodage du h.264 parce que d'apres ce qui j'ai pu remarquer mon proc troune au toure de 60 %. le traitement ce fait au niveau du proc et pas au niveau de la carte graphique parce que vlc ne supporte pas la lecture hardware du h.264 de la carte.

est ce que je peux utiliser d'autre lecteur que VLC ? genre MPC ?
et hd suiss elle est introuvable sur la fréquence 12399 H ? est ce qui il y a une astuce ?

merci

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #4 le: 06 avril 2009 à 23:55:52 »
Ton PC dit que c'est 12%, sur les 100 Mbits/s dont il dispose, mais l'interface réseau de ton demo satellite est-il capable de faire mieux ?

La vraie question est là....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne medmed

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 546
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #5 le: 07 avril 2009 à 10:48:07 »
bonjour  :)

pour la HDswiss avec itgate edit tu trouve cette chaine dans le mode DATA pas TV tu sélectionne la chaine puis clic avec bouton droite tu a une option pour la faire basculé en mode TV et voila la chaine et ok dans votre list .
pour les autres chaines HD (nat geo hd, ushuaia hd et autre de canalsat) pas la peine le tuner ne le supporte pas (DVB-S2) .
pour le VLC c'est le meilleur apres plusieur test , avec une tres bonne carte graphique et un bon pack HD et un processeur puissant .
pour ta carte graphique 9400 :elle n est as fameuse pour la HD il faut choisir au moin version 600 et au plus 800 . une 8800 mieu en HD qu une 9200 ou 9400  ....bon a suivre
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne NouNours

  • Beta testeurs
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 264
  • NouNours à la rescousse
    • le Sat Pour Les Nuls
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #6 le: 07 avril 2009 à 13:05:07 »
Salut,

De toutes façons, le problème ne vient pas du PC mais du démo! Comme le dit et répète Doume, le demo n'a pas assez de bande passante pour streamer le flux.
Donc aucunes chances d'afficher une chaîne HD en streaming sur le PC
iTgate TGS 100
DM 8000 - 800 - 7000 - 500HD - 600 - 500+ - 500
Fortis FS 9200HD PVR

gnoboy

  • Invité
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #7 le: 19 avril 2009 à 00:09:48 »
effectivement Doume le problème viens de la bande passante.
merci a tous  :)

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #8 le: 02 décembre 2009 à 19:58:41 »
Bonjour,

Je sais que c'est un vieux sujet, mais je peux voir sur mon PC les chaînes du bouquet belge telesat qui est en HD avec la version actuelle de vlc 1.0.1 en streaming.

Je précise que j'ai un TGS100.

Pas possible évidemment sur la tv ni même sur un deuxième déco en diffusant le stream alors que je peux le faire avec des chaînes classiques.

Pour info.
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #9 le: 02 décembre 2009 à 20:28:07 »
J'imagine qu'ils émettent en DVB-S , non ?
Car le TGS100 ne devrait pas être capable de recevoir du DVB-S2
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #10 le: 02 décembre 2009 à 20:33:16 »
Aucune idée
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne Tazman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 318
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #11 le: 02 décembre 2009 à 23:56:24 »
Oui, DVB-S. C'est de la SD mais MPEG4

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #12 le: 03 décembre 2009 à 09:15:39 »
Je me demandais aussi pourquoi ils exigeaient un decodeur HD pour leur abonnement alors que les chaînes de leur bouquet ne sont pas HD, comme ceci je comprends.

Merci.
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #13 le: 03 décembre 2009 à 10:19:14 »
Je me demandais aussi pourquoi ils exigeaient un decodeur HD pour leur abonnement alors que les chaînes de leur bouquet ne sont pas HD, comme ceci je comprends.

Merci.
Mais le bouquet Télésat,ce n'est pas de la hd (sauf MTVHD), c'est du mpeg4 (pour la RTBF et RTL): il ne faut en effet pas confondre: mpeg4 est un algorithme de compression d'image (plus récent et plus performant que le célèbre mpeg2) qui peut travailler en HD mais aussi en SD. Ceci dit, les décodeurs mpeg4 sur le marché sont tous HD, vu que les puces qui ont été développées pour le décodage mpeg4 sont arrivées au moment de la HD et que pour la HD, grâce aux meilleures performances de l'algorithme mpeg4, c'est celui-ci qui a été adopté par les diffuseurs afin de réduire le débit d'informations à transmettre et donc le cout de location des transpondeurs satellite.
L'autre point concerne la MODULATION qui est un paramètre indépendant, mais qui, pour réduire le besoin en bande passante nécessaire sur le transpondeur et donc également pour réduire les couts de locations, est maintenant majoritairement du 8-PSK (= DVB-S2) pour la HD, mais il existe quelques diffuseurs HD qui utilisent encore le QPSK dont par exemple le Hongrois m2HD en clair.

Voili voilà, en espérant avoir été suffisamment clair (= non-cryptique*) moi-même.

Bonne journée à tous

* se dit d'un animal qui essaye de se camoufler dans la nature en adoptant les couleurs de son environnement. Ce qui n'a rein a voir... :)
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: streaming hd avec VLC
« Réponse #14 le: 05 décembre 2009 à 18:52:37 »
Salut,

Je vois que notre ami zorglub, a bien potassé sont sujet  ;)

Merci

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018