Bonjour
J'ai lu quelque part, que Netflix est aussi, distribué par satellite aux USA, mais seulement aux USA
D'autre part, lorsque je fais des tests sur les sites des fournisseurs ADSL-TV,
- SFR propose un décodeur satellite couplé à sa box, pour le prix de 2€ par mois, car le débit n'est pas suffisant, chez moi, pour la tv par adsl
Par conséquent, je me dis que :
- Le débit pour brancher un décodeur satellite doit être beaucoup moins important que pour la tv directe (on ne reçoit pas le son et la vidéo par le web)
- Si ça existe aux USA, pourquoi un opérateur adsl ne le mettrait pas en route ici ?
Un dernier mot pour Demosat, mais sans polémique, car j'ai bien compris qu'il faisait de l'humour.
Je suis abonné à Canalsat carte seule, depuis une grosse dizaine d'année. J'ai donc acheté des démos canal ready (Xena et Simba), Puis Linux, à mes risques et périls
Je sais qu'il y a des contraintes techniques et je les accepte. Ce que je n'apprécie pas du tout, c'est que ces contraintes changent tout le temps, au gré des humeurs d'un groupe qui se moque totalement de ces abonnés en modifiant sans arrêt le contenu de son offre et en changeant des règles qu'il a lui-même fixées.
Il parait vraisemblable que mon abonnement se terminera en juin 2015, et que beaucoup d'autre abonnés feront de même
Donc, je cherche une solution de remplacement, comme tout le monde.
A+