Auteur Sujet: Projet de suppression du Viaccess par C+/Csat ???  (Lu 30538 fois)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Projet de suppression du Viaccess par C+/Csat ???
« le: 28 octobre 2014 à 19:38:14 »
Citation de 'blancoco' sur le forum Sandbox :

Selon "Planete CSAT", le groupe CANAL+ aurait décidé de mettre un terme aux cartes seules pour les abonnements Canal+ et Canalsat.

Conséquence directe pour les abonnés : l'obligation de passer par la location du Cube, le décodeur propriétaire de Canal+ pour continuer de recevoir les bouquets Les Chaînes Canal+ et Canalsat et l'impossibilité de souscrire un abonnement à Canal+ et/ou Canalsat pour les propriétaires d'un décodeur TNTSAT.

L'arrêt des cartes seules serait prévu pour l'été 2015, c'est à dire en même temps que le passage au tout MPEG-4 annoncé par l'opérateur en mai dernier.

C'est la recherche d'économies qui serait la principale raison avancée par le Groupe Canal+ pour justifier l'abandon des cartes seules, notamment les coûts de remplacement réguliers de ces cartes, mais également pour une question d'uniformité de son parc de décodeurs.

Une information qui a été confirmée à Planète CSAT par un source interne du groupe CANAL+.
J'ai posé la question la :   http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/775797-arret-carte-seule-039-2015-info-intox

Si c'est exact, les cartes dites '39' cesseront de fonctionner à mi-2015
Seules les cartes '18' (SECA) seront exploitables... Mais comme dans le même temps, toutes les chaines risquent de devenir MPEG-4 ( donc 'HD' ) , il est probable que nos décos Linux seront 'out'....

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
Re: Projet de suppression du Viaccess par C+/Csat ???
« Réponse #1 le: 29 octobre 2014 à 09:32:17 »
Hello,

J'ai vu aussi passer cette info et j'ai du mal a le croire.

Ils vont dire quoi a tous les gens qui achètent des demos canal ready depuis des années ?
Et même vis a vis de la loi je ne suis pas certains qu'ils puissent le faire.

Ça ressemble un peu a de la politique tout ça, ils jettent un pavé dans la marre puis ils attendent les retours pour voir si c'est jouable !

@+

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 29 octobre 2014 à 13:59:08 »
Bonjour,

Tous les fabricants de récepteur CanalReady ont reçu une note il y a quelques mois pour leur dire que la norme n'existerai plus et qu'ils ne doivent plus sortir de démo CanalReady. Avez-vous vu sortir des nouveaux modèles de Canal Ready ces dernières semaines?

Et les cartes Seca peuvent basculer en mode pure Nagra le Cube sait déjà utiliser la carte dans ce mode là, et peu de gens ont la solution.
Donc si ils imposent le Cube à tout le monde avec la carte en Nagra pure c'est écran noir pour tout le monde dans autre chose que le Cube.

Et clairement le support de plusieurs technologies leur coûte plus cher qu'une seule. Il n'y a pas de petit profit.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 29 octobre 2014 à 14:54:03 »
En tout cas, si ça ne s'appelle pas de l'obsolescence programmée pour les décodeurs Viaccess 'Canal Ready', je bouffe mon chapeau !

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 29 octobre 2014 à 20:53:12 »
Hello,

J'ai vu aussi passer cette info et j'ai du mal a le croire.

Ils vont dire quoi a tous les gens qui achètent des demos canal ready depuis des années ?
Et même vis a vis de la loi je ne suis pas certains qu'ils puissent le faire.

Ça ressemble un peu a de la politique tout ça, ils jettent un pavé dans la marre puis ils attendent les retours pour voir si c'est jouable !

@+

Ils vont le faire, pour la simple et bonne raison que la grosse excuse bidon qu'ils vont annoncer -> PIRATE !
Maintenant Aston va être content, lui qui avait déja pousser une gueulante sévère lors du passage Via4 -> Via 5 pour Bistv ( Beinsport ) et le retrait du BeInSport des cartes Viaccess abonnement seul ... LoL
Le pire dans cette histoire c'est que les constructeurs de décodeurs doivent payer la licence Viaccess ... et payer toutes les certifications.
Mais .... c'est bien joué en fait ... car le constructeur vers qui il va gueuler ? Viaccess ?? => Ben non lui n'est que le CAS ... le constructeur n'a pas signé de contrat avec Canal+/CanalSat !
Donc CanalSat à les mains libres !

Et au final , Canalsat / C+ n'ont JAMAIS écouter ses clients, et pour moi c'est bien la cause de la chute abyssalle de leurs abonnements ...
Et ils diront, afin de sécuriser notre bouquet, les signaux HD ( pour ce qui est de la HD ), et comme notre lobby des ayants droits en France est Winner Number 1 ... puisque on a rien à ... des nos moutons de citoyens ...
De plus tous se passe coté politique ... et devinez qui est à la table du conseil d'administration de chez Nagravision :-)
Pierre Lescure, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lescure )
Faire des missions pour Hadopi et travailler pour une des plus grosses sociétés de DRM ... pourquoi pas LoL

Faut pas oublier non plus que Viaccess a été financé avec l'argent du contribuable LoL => Viaccess == France Telecom ....

Aprés Canal+ viendra nous vanter une chaine 4k qui restera 3 mois ... par manque de contenu comme la chaine 3D ???

C+ / Csat ont bien joué leur jeu avec TNTsat .... à choisir ... tourner vos paraboles et prenez Fransat :-)

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #5 le: 30 octobre 2014 à 12:40:10 »
Concernant le piratage, il a toujours existé et des alternatives seront trouvées.
Il n'y a pas de système incassable ! Et des changements de cryptage ou autre on en a vu passé ...
Je ne me réjouie pas forcément de ça, c'est juste une constatation.

Mais certains constructeurs (et revendeurs sat) auront du mal a s'en remettre s'il n'y a plus de canal ready.
Et ça risque quand même de gueuler sévère du coté des abonnés en carte seule.

@+

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #6 le: 30 octobre 2014 à 13:08:22 »
Chez Canal, ils n'en sont pas à leur coup d'essai, quand il s'agit de bafouer les textes, les règlements, les engagements...
Leurs lobbyistes sont tellement efficaces qu'ils évoluent en toute impunité, du moins en sont-ils convaincus.

Augmenter les prix, en diminuant le contenu de leurs bouquets, ça finira bien par leur coûter assez d'abonnements pour les faire passer sous la barre du seuil de rentabilité.
Pour ma part, je suis abonné à Canal + depuis ses débuts... Mais à compter de Juin 2015, je mettrai sans nul doute fin à C+ et Csat.
Je pense que nous n'aurons pas de difficultés à nous satisfaire des chaînes TNT hertziennes, et basta !

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 30 octobre 2014 à 14:36:02 »
Tnt + Netflix ça le fait aussi,  nettement moi cher et moins contraignant que csat....

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Mick33fr2001

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 30 octobre 2014 à 14:44:52 »
Bonjour
J'en ai déjà parlé sur le forum, j'ai eu plusieurs appels de Canalsat pour savoir si j'avais un décodeur Canal Ready HD.
Lorsque j'ai répondu que j'avais des canal ready, mais pas hd, en faisant référence à mes SIMBA 202, la réponse a toujours été la même :
"Il faudra prendre le Cube, ou vous équiper avec des Canal ready hd". Le dernier entretien date de moins de 6 mois.
Ça pose quand même quelques questions :
   - Comment ces gens peuvent-ils nous dire durant le deuxième trimestre 2014, qu'il faut acheter un démo dédié à Canalsat HD, et nous, dire à la fin de l'année qu'il faut le jeter ?
   - Depuis peu, en France, nous avons le droit de faire des actions de groupe en justice. Je crois (sans être sur), qu'il faut passer par une association de consommateur.
D'après-vous, si nous nous regroupions pour envisager une telle action, combien serions-nous ?
Cette action pourrait viser soit l'abandon des cartes seules, soit l'abandon du SD, car en réalité, nous avons un contrat avec Canalsat, ce qui signifie qu'eux aussi ont des obligations envers nous et que ça peut se comparer à une rupture unilatérale du contrat.
Seriez-vous prêts à entamer une action de ce genre ou y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur la faisabilité ?
A bientôt
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #9 le: 30 octobre 2014 à 16:00:26 »
Pour la Classe Action => faut trouver une assos droit du consommateur, elle sera mieux à même de savoir si en cas de clause abusive ...

Car le truc c'est qu'ils vont arrêter le Viaccess ok ... donc ne donneront plus de nouveau "abo" mais quid des anciens ? puisqu'ils ont toujours leur carte .... ???

De toute façon ..... sil il passe au 100% nagra , beaucoup de chance à parier que le "pairing" tombera publique ... puisque des groupes ont déja des solutions complétes ... sauf que ces solutions sont utilisées dans des "Card sharing" payants.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #10 le: 30 octobre 2014 à 16:19:54 »
Pourquoi une action de groupe ?
Une résiliation sans préavis ( puisqu'ils changent unilatéralement le contenu du contrat) , et ça règle le problème !
Ils ne pourront pas se prévaloir d'un préavis quelconque, ni d'une date anniversaire....

Je vois pas bien comment réclamer des dommages et intérêts, au travers d'une action en justice !

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #11 le: 30 octobre 2014 à 20:25:41 »
J'ai reçu un courrier de csat il y a 15 jours pour m'annoncer que mon abonnement évolue avec plus de chaînes en "cadeau" (OSC, etc..)...cool certes mais ce n'est valable que jusqu'à ma date anniversaire, à cette date, je bascule sur le nouvel abonnement et hop je perds des chaînes que j'avais avant et qui se retrouvent maintenant en option !

Comme quoi, ils font ce qu'ils veulent en te faisant briller les yeux au départ, et à la fin tu n'es pas forcément gagnant !

Tout comme Doume, j'attends juin 2015 pour voir ce qu'il va se passer, mais je pense que se sera le point de non retour et je ferai comme sr, TNTSat et abonnement à Netflix ou autre...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 30 octobre 2014 à 20:38:31 »
Perso, je suis passé sur Fransat en début d'année et je ne le regrette pas. Si ce n'est que je ne peux rien enregistrer et éditer.
En plus, l'offre BeinSport est dispo à prix plancher sans devoir prendre un abo de base qu'on ne souhaiterait pas forcément.
En revanche, pas de Beinsport 3 ni les Max.

Pour les amateurs de chaînes plus thématiques, les nouvelles chaînes de la tnt sont tout simplement parfaites. Et en jolie HD.

Qui voudra donc encore payer pour de la bouse de csat aux prix qu'ils affichent ???

Pour les séries, on trouve son bonheur sur netflix ou autrement...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

La brocante

• Invité
« Réponse #13 le: 31 octobre 2014 à 09:25:39 »
En plus, l'offre BeinSport est dispo à prix plancher sans devoir prendre un abo de base qu'on ne souhaiterait pas forcément.
En revanche, pas de Beinsport 3 ni les Max.

Les Max, je m'en fiche mais pour la 3 j'espère que son absence sur Bis TV n'est que provisoire.  ;)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 31 octobre 2014 à 14:28:52 »
Bonjour,

Telesatellite a aussi relié l'info qui semble confirmée.

http://www.telesatellite.com/actu/44598-canal-canalsat-vers-la-fin-des-cartes-seules.html

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C