Auteur Sujet: [Résolu] Problème d'affichage des horaires  (Lu 6237 fois)

La brocante

• Invité
[Résolu] Problème d'affichage des horaires
« le: 09 août 2014 à 10:14:26 »
J'ai une bizarrerie depuis quelques jours concernant l'affichage des horaires dans l'infobar sur un Solo2.

Concernant Bis TV sur AB3, lorsque je zappe, le programme s'affiche avec des horaires corrects mais au bout de 2 secondes, ces horaires deviennent systématiquement aux alentours de 20 H. et de la veille. Cela concerne toutes les chaînes sauf les 3 émises en clair ( FR5, LCP et FRô).

Etant aussi abonné à Canal+, merci Ventes Privées, je n'ai aucun problème sur leurs chaînes.

Bizarre. J'ai dans un premier temps viré totalement les fichiers EPG.dat selon la procédure décrite sur le site de Pli et rechargé l'EPG. Même résultat.

J'ai ensuite désinstallé et réinstallé l'EPG, idem.

J'ai réinstallé une image vierge (OpenPli 4) mais le symptôme persiste.

Si un intervenant a été confronté à cette anomalie, son expérience serait la bienvenue.   ;)

Hors ligne Odhin

• Membre Complet
Re: Problème d'affichage des horaires
« Réponse #1 le: 09 août 2014 à 10:40:08 »
J'ai eu le même problème et puis comme par hasard tout est rentré dans l'ordre sans que j'intervienne .
Celà provient donc de chez eux.
VU+ Duo

La brocante

• Invité
« Réponse #2 le: 09 août 2014 à 10:47:43 »
OK mais l'as-tu en ce moment ?  ;)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 09 août 2014 à 13:47:42 »
Bonjour,

Tu as 2 systèmes d'EPG, celui que tu télécharges par Internet et l'EPG envoyé par satellite (EIT EPG sur plusieurs jours).
Mais en france, tu as une obligation légale des chaînes d'envoyer le programme courant et suivant.
Ce système déconne parfois à l'envoi et c'est le phénomène que tu vois.

Le premier EPG qui s'affiche est celui qui vient d'internet (Rytec EPG ou autre) et lorsque le démo reçoit l'info du sat il écrase l'info EPG courant/suivant par celui reçu du sat.

Sur une image Openpli il y a une astuce, tu as beau supprimer l'option EIT EPG globale, tu continues de recevoir le programme courant et suivant, tu dois aller dans:

Menu - Paramètre - Système - Interface utilisateur - Afficher EIT maintenant/suivant dans barre d'infos (oui/non). (remarque s'affiche en page 2 chez moi).

Donc tant que cela déconne tu le mets à non, et de temps en temps tu testes pour voir si cela refonctionne correctement ou pas.

Et je te confirme qu'en ce moment cela déconne sur TF1 HD par exemple, il m'indique 20H00 journal et il est 13H45.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

La brocante

• Invité
« Réponse #4 le: 09 août 2014 à 16:21:57 »
Bien vu. J'avais posé la question sur le forum Pli également et j'ai obtenu, et appliqué, la même solution.

Tout est rentré dans l'ordre.

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est la première fois que je le constate. Est-ce une mise à jour d'OpenPli qui a pu changé le statut de cette ligne ?

L'essentiel est que tout est rentré dans l'ordre.

Merci.  :)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: [Résolu] Problème d'affichage des horaires
« Réponse #5 le: 09 août 2014 à 17:10:30 »
Tu n'as pas compris l'explication si tu poses cette question... ce n'est pas un bug d'OpenPli c'est BIS qui déconne en envoyant le mauvais EPG, et OpenPLi a prévu une option pour contourner ce problème.
Quelque soit l'image tu aura le problème, sauf si les autres images désactive par défaut l'option EIT EPG en cours/suivant... (ou ne propose pas cette fonctionnalité).
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

La brocante

• Invité
« Réponse #6 le: 10 août 2014 à 09:33:19 »
Peu importe si je n'ai rien compris, c'est toi qui l'écrit, l'essentiel est que cela fonctionne.

Bon dimanche  ;)

Hors ligne cylindric

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 10 août 2014 à 09:47:55 »
En ce moment,il n'y pas pas grand chose qui marche dans l'epg sur bistv
TV connectée avec reception satellite intégrée et module Fransat. Module Fransat neotion CI1.3+ et mini-sat Aston, DM900, DM525

La brocante

• Invité
« Réponse #8 le: 10 août 2014 à 12:19:55 »
Perso, tout est correct aujourd'hui.  ;)