es-tu sûr de ne pas avoir 2 équipements se disputant la même IP sur ton réseau ?
Oui c'est sûr. Quand il y a un conflit IP, je le détecte rapidement. J'ai lancé deux commandes ifconfig et netstat mais rien d'anormal.
Par contre, en voyant la RAM utilisée, quand le câble ethernet est branchée, elle avoisine les 92-96 %. J'ai fait une commande free pour voir l'espace alloué pour ensuite purger le cache mais je regagne rapidement dans la RAM. Quand je débranche le réseau, la mémoire RAM avoisine les 90% et le zapping est bcp plus rapide. J'ai même supprimé les plugins superflus et alléger BlackHole (suppression des applis inutiles dans Accélérer BlackHole) mais c'est toujours aussi lent dès que je branche au réseau local. Avec l'image d'attente qui se lance régulièrement et un temps de latence pour zapper d'un programme à un autre ou plus généralement, pour toute action faite avec la télécommande :-(
Je comprends pas d'une pourquoi j'ai ce pb maintenant. De deux, pourquoi la RAM est autant "sollicitée" sur les images BlackHole sachant que j'ai toujours utilisé BH sans aucun pb en dehors de qq crash ici ou là.
++