Auteur Sujet: Lenteur VU+ solo image BlackHole  (Lu 14985 fois)

Hors ligne sam_

• Membre Junior
  • **
Re: Lenteur VU+ solo image BlackHole
« Réponse #15 le: 24 juillet 2014 à 23:43:43 »
Installe directement une image OpenPli elles sont propres et ne contienne pas une usine à gaz de plugin.

Quelle est la version la plus stable ?

*** EDIT ***

Je viens de faire un test avec une image OPENPli. Même comportement. Lenteur avec câble RJ45. Sans, retour à la normale. Je reviens à BH et voit si mon réseau n'est pas vérolé (ce que je suppute fortement). L'image OpenPLi donne pas du tout envie :-)

++

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #16 le: 25 juillet 2014 à 08:10:02 »
l'OpenPLI a l'avantage d'être très légère contrairement a une BH qui a plein de truc d'installer dès le début.
Ensuite tu ajoutes ce que tu te sers.

C'est par exemple l'image avec laquelle l'EPG sur 7jour de rytec et le mieux intégré une fois installé.

Généralement, je fais un backup de usr/bin, usr/camscript et bouquets avec dreamboxedit avant de reflasher.
Un truc a essayer c'est par exemple de repartir de 0 avec rien, essaie sans installer de CAM pour eliminer ca, tu verras bien sur des chaines gratuite ce que ca donne.

Pour les bouquet, fait un scan dans un 1er temps au lieu de partir sur une sauvegarde.

On sait jamais quelques fois que tes fichiers ne soit plus d'équerre.

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne gecko

• Membre Complet
« Réponse #17 le: 25 juillet 2014 à 10:40:29 »
salut

http://code.vuplus.com/

remet lui une image off, tu seras fixé...
çà m est arrivé sur DUO, tuner qui merdait, reflashé la off et çà a tout remis d'aplomb.
Apple tv 4k, Android box x96
fibre Orange

Hors ligne sam_

• Membre Junior
  • **
« Réponse #18 le: 25 juillet 2014 à 12:11:36 »
Je teste le retour en mode usine image off et je vous tiens au jus.

Je vais devoir recréer des bouquets alors que c t la galère mais je tente le coup.

++

Hors ligne sam_

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 25 juillet 2014 à 13:14:05 »
Test effectué avec image d'origine. Même symptôme. RJ45 branché, lenteur. RJ45 non branché, pas de lenteur. => j'aurais tout essayé :-(

J'ai localisé le condo C807 mais c'est un condo CMS alors que dans les images que j'ai pu voir, ce n'était pas le cas.

Est il possible que le pb soit dû à ce condensateur qui serait défectueux ? A moins que ce soit le câble RJ45  ??? ?

++

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #20 le: 26 juillet 2014 à 13:11:47 »
Salut

Le condo C807 concerne les VU+ DUO or il me semble que toi c'est un autre VU+ que tu as donc si c'est un problème de condo alors le condo en question n'auras pas le même numéro c'est sur.
Vois du coté de Google si un problème de condo est connu pour ton démo, si non regarde si un des gros condo n'est pas gonflé (le dessus bombé)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #21 le: 26 juillet 2014 à 13:47:31 »
Il a quel age ton SOLO ?
Dans quel condition est-il utilisé (utilisé dans un meuble fermé / ouvert ...), Est-ce qu'il est bien aéré, Est-ce qu'il peut avoir surchauffé ...
Est-ce qu'il y a une ventillation forcé (avec un ventillo) ou Est-ce que c'est une ventil naturel ?

Sur Dreambox certaines alim claquait ou devenait instable au bout de quelques année a cause de la chaleur, enfin certains composant vieillissaient un peu trop rapidement. Le fait de rajouter un ventillo permettait de résoudre le problème sur la durée.

Si on suspecte le matos plutôt que le soft, on peut suposer que soit un ou des composants ont laché ou leur valeur ne sont plus correct.

si tu peux ouvrir ton boitier et faire une photo avec une bonne resolution afin de pouvoir zoomer, on verra peu etre un truc dans le cas ou c'est flagrant (ca peut etre le cas avec des condo qui gonflent)

Après si c'est peu pas visible a l'œil.

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne sam_

• Membre Junior
  • **
« Réponse #22 le: 26 juillet 2014 à 13:58:31 »
J'ai bien noté que le c807 concernait les duo. Sur solo, ce composant est un cms alors que sur duo, non.

Pour en revenir à mon pb. Comme préconisé, je suis passé par une image off prise ICI. Ensuite, j'ai recréé les favoris from scratch. J'en ai profité pour changer le câble réseau par un plus court cat6 blindé. Ensuite, j'ai vidé le cache par les trois commandes consécutives suivantes :

echo 1 > /proc/sys/vm/drop_caches
echo 2 > /proc/sys/vm/drop_caches
echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches

Pour savoir quel process consomme la mémoire, j'ai lancé une commande "top" qui donne en live l'état CPU. Enigma2 et oscam consommaient le plus.

Je ne sais pas du coup quelle action a résolu le pb mais désormais, le pb est résolu. Le temps de réponse est revenu à la normale.

Merci à tous pour votre aide en tout cas. Toutes les pistes étaient bonne à explorer.

Pour finir, je trouve que la marque vu+ fait de très bons décos (mes deux solo ont 5 ans). Un peu comme les Humax. J'ai les deux donc je n'en changerai pas ;)Robustes et fiables. Pas comme les chinoiseires copies and co qui sont de la daube tant software que hardware pour les gripsous ou petites bourses.

A+