Auteur Sujet: Différence entre carte 18 et 39 Canalsat Sur Vu Duo?  (Lu 14618 fois)

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
Différence entre carte 18 et 39 Canalsat Sur Vu Duo?
« le: 12 juillet 2014 à 16:40:34 »
Bonjour à tous,
j'ai un vu+Duo avec la dernière POD.

Avant, j'avais toutes mes chaines Canalsat et chaines HD avec une carte seule 39 mais çà c'était avant......

Alors avec l'arrêt de la diffusion des chaines BeInSport en sd sur le vu+ en plein mondial, c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase... J'avais recu un mail m'annoncant la fin de diffusion de BeInsport en donnant la possibilité d'offrir la location du cube gratuitement pendant 24 mois. Du coup j'ai accepté, surtout qu'il me semblait que l'ensemble des chaines Canalsat y compris les HD était visible sur le Vu Duo à partir d'une carte 18. Jusque là c'était les 6 euros de plus qui me freinaient....
Bref, je fais l'installation de leur décodeur de M**** qui rame pour initialiser les droits, je remets mon Duo et là c'est le drame, je n'ai pas plus de chaines qu'avec ma carte 39. Est-ce normal? ???
Sony Full HD 102cm, PS3 250Go, Télécommande Logitech Harmony One
MediaCenter: Intel Core2Duo, 4Go de Ram, Win XP, MyTheatre, Carte Hauppauge HVR 3000, Lecteur carte Infinity usb
Abonnement Canalsat et Orange TV

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Différence entre carte 18 et 39 Canalsat Sur Vu Duo?
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014 à 18:18:27 »
Je n'ai jamais vu quelque part que les chaines HD étaient accessibles avec une carte 18 (SECA) sur un décodeur 'libre'

Seulement sur le 'Cube' que tu loues !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 12 juillet 2014 à 18:24:47 »
J'ai du me planter alors. Mais je croyais que seul le Viaccess bloquait le HD.

Donc du coup pas plus de chaines avec une carte 18 que 39????
Le nombre de chaines dispo sur le vu+ se réduit comme peau de chagrin.... Quel va devenir l'intérêt de ces décodeurs libres? Y'a t'il une intégration de prévu pour les services de VOD?
MediaCenter: Intel Core2Duo, 4Go de Ram, Win XP, MyTheatre, Carte Hauppauge HVR 3000, Lecteur carte Infinity usb

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 12 juillet 2014 à 21:15:50 »
Canal l'a annoncé en juin 2015 tu n'aura plus rien sur tes démos libres... vu que tout sera officiellement basculer en HD...
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 12 juillet 2014 à 22:08:14 »
Ça craint..... Quel est donc l'intérêt pour nous français d'utiliser le vu duo dans un an? Je ne suis pas un pro sur le sujet donc j'essais de comprendre ce que vont devenir nos chers décodeurs .... La TNTsat va suivre le même chemin.... Si ça se limite aux utilisateurs de bis tv ou fransat, c'est limite.
A la rigueur on peut s'en servir comme lecteur de vidéos mais bon...
Est-ce qu'on peut utiliser le vu duo pour remplacer le décodeur orange tv sat?

Qu'elle est la position du concepteur par rapport à tout cela?

Moi je pensais a une reconversion avec la VOD mais pareil avec les box et les tv connectées....

En tout cas vivement que netflix débarque pour que je dise a ces messieurs de canalsat d'aller se faire voir et que ce n'est pas la peine de pleurer si netflix leur fait du tord...

Hors ligne Mick33fr2001

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 13 juillet 2014 à 09:50:55 »
Cette façon qu'a Canalsat d'imposer la location de son cube est quand même apparentée à de la vente forcée.
Je ne suis pas juriste et je risque de dire une grosse bétise, mais à mon avis, une location gratuite de deux ans reste une location.
Après ce délais pendant lequel nous n'aurons accès qu'à une toute petite possibilité de nos décos Linux, nous ne pourrons pas nous sortir de ce guépier.
Pour moi, la décision est prise, si personne ne trouve de solution pour nos VU+ et compagnie, je me désabonne.
Pour ce qui est de la solution Netflix, impossible, car dans nos campagnes, il n'y a pas assez de débit Internet. Lorsque je regarde une vidéo sur youtube, elle bloque toute les 5 seconde, alors pour un film entier, c'est inenvisageable
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 13 juillet 2014 à 10:28:20 »
Je suis en campagne aussi mais normalement je dois bientôt obtenir davantage de débit ( j'ai 2 mo pour le moment ).
Sinon il reste le satellite.... Mais solution plus onéreuse

Hors ligne seigneur06

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 13 juillet 2014 à 15:25:37 »
salut pour la carte 18 il existe un module unicam deltacrypt et il ouvre la hd sur la 18 ,le seul problème il y avait des problème de pixalisation au début ,est ce que sa été résolu dans les dernier firmware je ne sais pas,mais d'après certain oui,mais sur se démo aucune idée .
ou soit il reste le altas 100 ou 200 qui sont capable d'ouvrir la hd sur la 18 mais sans garantie
ipbox 9000,vuduo,et9000,dream7025

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 13 juillet 2014 à 15:40:26 »
Bonjour, oui j'ai entendu parler d'autres solutions, mais je ne veux pas aborder le sujet ici car au niveau de la charte c'est limite je pense et le premier but de ce sujet n'était pas d'aborder ces questions là. Je voulais seulement savoir si nos décodeurs avaient un avenir ....

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 14 juillet 2014 à 15:09:33 »
Bonjour,

Non Canal ne fait pas de la vente forcée puisqu'ils ont inventé le label Canal Ready qui leur permets de dire que les gens peuvent choisir "librement" leur démo labellisé Canal Ready... en oubliant de spécifier que les démos Canal Ready sont aussi bridés.

Canal pourrait très bien fournir un module PCMCIA il le fait bien pour la TNT payante (qui est un flop total).

Mais je me demande quand vous allez contacter vos associations de défense de consommateurs: 60 millions de consommateurs ou l'UFC que choisir... mettez les sur le coup! Avec une demande pour avoir un module PCMCIA à la norme CI (et non CI+) et qui permets d'enregistrer et de regarder une autre chaine.

Faites gaffe qu'en Belgique TeleSat a changé son module PCMCIA par un module de m.rd. qui ne permets que de regarder une et une seule chaine.... donc on doit enregistrer ce qu'on regarde!

TNTSAT n'a jamais eu pour vocation d'être utilisé dans un démo libre, la carte n'est pas vendue seule, seule le rachat d'une nouvelle carte est possible ce qui implique vous possédiez déjà un récepteur TNTSAT.

Fransat le seul module PCMCIA vendu est à la norme CI+, norme intrinsèquement incompatible avec nos démos libres.

BIS.tv est possible mais on sait qu'ils sont aussi le Viaccess Secure qu'ils n'activent que sur des chaînes ayants très peu d'intérêt... mais rien ne les empêche un jour de décider de l'activer sur toutes les chaînes. Mais au moins le module est à la norme CI et non CI+, c'est déjà cela.

Mais j'ai l'impression que l'offre BIS n'est là que pour CanalSat ne soit pas attaquer pour monopole... je suis client BIS et ils ont passés leurs chaînes en HD... sur Astra 19.2E, cherchez l'erreur.... je sais que ma carte BIS permet de les ouvrir mais malgré tout c'est frustrant quand on sait que les positions orbitales officielles de BIS.tv sont au choix Hotbird 13.0E ou Eutelsat 5A 5.0W...  et là on ne parle pas de bascule en HD...

Donc l'avenir des démos libres, oui bon éternel débat, en l'achetant on était conscient que sa durée de vie ou sa pérennité serai limitée... donc soit une solution miracle sort, soit en devra se tourner vers les solutions officielles ou exotiques...

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne dreamania

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 15 juillet 2014 à 21:35:33 »
...je suis client BIS et ils ont passés leurs chaînes en HD... sur Astra 19.2E, cherchez l'erreur....

C'est normal pour Astra, elle est la seule position à avoir de la capacité pour la HD.
Sur Hotbird 13.0E et Eutelsat 5A 5.0W plus assez de bande passante , les TP sont full.
Dreambox 500 HD - HUMAX TN5000HD - HUMAX 1000HD FRANSAT
Abonnement CSAT carte seule

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 15 juillet 2014 à 22:01:45 »
... Astra, elle est la seule position à avoir de la capacité pour la HD.
Sur Hotbird 13.0E et Eutelsat 5A 5.0W plus assez de bande passante , les TP sont full.

Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ce que je qualifie de grand n'importe quoi.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 15 juillet 2014 à 22:13:35 »
Sur rien  à mon avis, on retrouve de la hd sur HB et Eutelsat 5A.
Cela me semble aussi être du n'importe quoi.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne dreamania

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 16 juillet 2014 à 07:41:27 »
Aller voir les plans de fréquences !.
Vous comprendrez que Biss est bloqué sur Hotbird 13.0E. A moins de louer un nouveau transpondeur ?.
Quand à Eutelsat 5A 5.0W impossible d'y ajouter quoi que ce soit tout est pris.
Dreambox 500 HD - HUMAX TN5000HD - HUMAX 1000HD FRANSAT
Abonnement CSAT carte seule

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 16 juillet 2014 à 09:52:56 »
Heu, qu'est-ce qu'ils ont fait sur Astra le jour de la migration?
Pendant la nuit ils ont basculé tout le TP de DVB-S en DVB-S2 et donc pas besoin de louer un nouveau TP il suffit de convertir l'existant comme ils l'ont fait sur Astra...

Si on en croit ta théorie il n'y aura plus jamais de nouvelles chaines en HD sur Hotbird... j'ai de très sérieux doutes...
Zgemma H5C & H7C